Les Machines à Café

Decent Espresso DE1PRO. Un truc de nerd.

5 « J'aime »

ha ouais ! Les mecs sont allés au bout du bout de la custo ! Hallucinant !

Pour un gros nerd qui aimes les métriques et l’expérimentation et pas laisser grand chose au hazard c’est vraiment super bien. Et accessoirement le café sort super bon :slight_smile:

2 « J'aime »

Je suis preneur des détails.
Etant modérateur sur leur forum, je ferais remonter ça à la rédac :slight_smile:

J’en suis rendu à ma deuxième Nespresso HS (fuite …) depuis 2008.
Je vais essayé de faire faire réparer la dernière mais j’ai peur que financièrement cela ne soit pas intéressant (c’est un modèle basique à moins de 100 euros).

Du coup je me renseigne pour la changer par quelque chose sans capsule et plus sympa.
Sachant que j’ai peu de place et que je prends en majorité du déca, j’ai vu ce modèle que l’on trouve relativement peu cher.

Vous en pensez quoi ?
A combiner avec un moulin les fois où je ferais du café « normal ».

Trois ans après, je ne l’échangerai pas.
Ça coute bcp moins cher que les cartouches, tu peux faire de la mousse de lait pour tes cappuccino, et tu peux varier les différents cafés.

Et niveau qualité et finition, je n’ai rien à lui reprocher…Clairement, un de mes meilleurs investissements dans la cuisine.

3 « J'aime »

Merci pour le retour :slight_smile:

Je fait parfois de grands cafés dans des mugs.
Aucun soucis pour ce type d’usage (j’ai un peu peur pour la hauteur par exemple) ?
L’entretien est facile ?

J’ai la même que @JasperSto et j’en suis également très content.
Entretien très simple, détartrage également (tout est clairement expliqué sur la notice).
Petit temps d’adaptation et quelques réglages (température, volume) mais comme sur tout nouvel ustensile de cuisine…
La hauteur est modulable (le bloc bas se retire sur la mienne) permettant le positionnement de mug haut ou de bol.
Il existe plusieurs modèles sur le même design, pour la Délonghi ; donc comparage (je sais…) obligatoire :wink:

1 « J'aime »

Je plussoie fortement les vertus de la Delonghi

De mon côté, j’avais pour l’habitude de faire des mugs aussi, mais j’ai abandonné car il faudrait sous trop tiré le café, ou refaire une dose. Du coup j’ai des tasses moyennes qui me conviennent parfaitement.

j’ai ce modèle aussi, et je plussois egalement. Le café est excellent !

Si je devais changer, ce serait peut etre pour une qui mix les grains, pour avoir vraiment du café super frais, mais c’est pas sur car on aime bien changer de café dans la journée, ce qui n’est pas possible avec une à grain.

Le grale pour moi, serait une machine à grain avec bac interchangeable. Ca serait top :slight_smile:

J’ai une Delonghi avec broyeur… J’en suis tres content. On change de café dans la journée en ne mettant que des « petite quantité » de grain dans le broyeur.

Mais (oui y a un gros mais)… Il y a toujours un truc a faire : Rinçage, plus d’eau, vider le marc, vider l’antigoute, détartrer, changer le filtre, etc…

4 « J'aime »

Tu as certaines machines avec plusieurs bacs à grain il me semble.

J’ai jamais trouvé. Tu as des modèles en tete ?

J’ai pas en mémoire de machine qui permet de changer le bac a grain, mais il existe des modèle (celui que j’ai, par exemple) où en plus du bac a grain, tu peux mettre du café moulu en petite quantité (juste pour une tasse). Ca permet de mixer et/ou de se faire un déca.

1 « J'aime »

Tu as mal cherché :smile: :

Après ça coûte un rein

J’ai ça avec ma Jura: moulin bac à grain céramique d’une part, et entrée café moulu pour un truc différent occasionnellement d’autre part. Mais ça coûte un rein.
lesnums.com doit avoir une section espresso avec broyeur, de mémoire.

J’ai le même modèle que @Haza et ça fait bien le taf la petite entrée pour café déjà moulu. Dire que je l’avais payée 250 € à l’époque!

Ha oui effectivement, j’avais du mettre un max pour le budget :slight_smile: J’aime bien le café, mais pas au point de passer d’une machine à 220€ à une machine à 2600€ :smiley:

C’est un peu de ma faute :face_with_peeking_eye:, j’avais une delonghi y a quelques années qui le faisait mais effectivement elle était au alentour des 1k€.

Je pourrais essayé de retrouver la réf mais c’était y a bien 8/9 ans ce sera peut être pas pertinent.