Les Machines à Café

Mes espressos sur la Gaggia Classic ne sont pas aussi beaux. Ça me fait trop mal au cœur de claquer 18g de café sur un simple, donc j’utilise le panier à ~9 grammes. Hé oui, je suis radin ET hérétique haha :joy:

Je comprends.
D’ailleurs moi aussi ça me fait mal au coeur de mettre 18g du coup j’en mets 22 dans un vst :stuck_out_tongue:
Bon après c’est pas vraiment un simple puisque c’est un double expresso :smiley:

C’est un peu couteux en café il est vrai

1 « J'aime »

Vous mettez deux cuillère doseur pour un expresso ?

J’utilise une balance mais je viens de faire une recherche et ça a l’air de faire 7g, donc j’en mets 3 si c’est la question !
22g pour environ 50ml de café dans la tasse

Je fais pareil sur ma Simonelli Oscar, on monte un culte ?

Moi le filtre 1t j’ai toujours eu des résultats trips acides avec un manque de corps dans le rendu.

Après si j’arrivais à tirer un truc satisfaisant dessus je n’hésiterais pas mais ce n’est malheureusement pas de cas

Bon j’essaierais avec le porte filtre deux tasses pour voir tiens

C’est clairement plus dur d’avoir une belle extraction…

Avec une torréfaction plus légère aujourd’hui sur un café mexicain

5 « J'aime »

Du coup je me permets un petit shot, café Lavazza sortant de ma Delonghi :

3 « J'aime »

Enfin une tentative très satisfaisante avec un filtre 1 tasse !!
Ne jamais désespérer

Blend Honduras / Mexique

3 « J'aime »

Vous en faites tout un foin mais un coup de Nescafé dans de l’eau tiède et c’est aussi bon hein.

(J’ai une Jura Impressa F8 TFT depuis 2015, une autre Jura avant, et franchement, ça me suffit bien)

1 « J'aime »

Une aeropress a 30€ et zou, ca fait autre chose qu’un dé a coudre ultra amer.

1 « J'aime »

Ah ben oui c’est différent on a jamais prétendu que l’expresso c’était mieux que le reste hein :slight_smile: Question de goût simplement.
Moi quitte à me faire une infusion je préfère le faire avec du thé

1 « J'aime »

Est-ce que vous avez entendu parler de ça ? On dirait une variante de l’Aeropress.

En passant, ça fait 10 ans que j’ai mon Aeropress et elle est toujours en état nickel.

1 « J'aime »

Aller moi aussi je colle un petit shot avec le filtre une tasse sur mon oscar Simonelli : un blend Éthiopie/Brésil/Salvador.

2 « J'aime »

Ca sent tellement le bullshit :smiley:

Avec madame on rejoins le club du café en grain avec cette machine que j’ai vu chez pas mal de connaissance : ESSENTIAL NOIRE ECRAN LCD | Machine à café à grains | Krups

Du bon café pas trop fort à recommander ?

Bienvenue dans le club !

Ma grand mère m’a convertit à celui ci : Le Classique - Café en Grains | Café Privilège

Il plait au plus grand nombre et je le trouve équilibré

1 « J'aime »

Team cappuccino :smiley:

1 « J'aime »