L’idée de ce topic m’a été donnée par l’excellent topic intitulé « Les séries que vous suivez ». L’idée est donc simple : présenter les mangas (papier uniquement) que vous lisez et dont vous achetez les tomes à chaque sortie d’un nouvel opus. Si c’est une série non connue merci de rédiger un descriptif (même succint). L’objectif est notamment de faire connaître certains mangas dont vous n’auriez surement jamais eu connaissance, et également de donner son avis.
Pour simplifier les choses merci également de séparer les séries terminées des séries en cours.
Je commence donc avec ma petite liste perso
Séries en cours
Gunnm Last Order (tome 8) : pas grand chose à dire sur ce manga hyper connu, suite du génial « Gunnm ». J’apprécie beaucoup les nouveaux tomes, je trouve que les dessins évoluent dans le bon sens, et on en sait enfin un peu plus sur le passé de Gally.
Yakitate !! Japan (tome 8) : pour moi LE manga de l’année 2006, sur le thème déconcertant de la boulangerie. Je ne vais pas m’étendre ici car j’ai fait un note que vous pouvez lire sur mon blog mais ce manga est hilarant, et très instructif (après l’avoir lu vous serez le roi des croissants B) ) Topic dédié ici
Prince of tennis (tome 11): ayant fait du tennis pendant de nombreuses années je ne pouvais que m’intéresser à ce manga qui raconte la vie d’un très jeune joueur de tennis dont le père était un champion rennommé.
Eyeshield 21 (tome ??) : un manga ayant pour sujet le Foot US. Lire le topic dédié pour plus d’infos
Glaucos (tome 2) : une fois n’est pas coutume, le thème de ce manga est le monde de l’apnée. Il n’y a que 2 tomes mais j’accroche énormément, ce manga réussit à recréer l’atmosphère si particulière du monde sous-marin.
Evil heart (tome 2) : encore une bonne surprise (merci mon libraire préféré !) pour ce manga qui raconte la vie mouvementé d’un jeune écolier violent suite à des problèmes familiaux. Un sujet pas facile à traiter, et pourtant ce manga arrive même à être touchant lors de certains passages.
Bleach
Young GTO
Oui ça fait beaucoup de séries, mais heureusement le rythme de parution n’est pas très élevés dont pour le moment je ne suis pas obligé de me ruiner chaque mois B)
Séries terminées
GTO
Gunmm
Monster
Slam Dunk
Hikaru No Go
Séries délaissées
Bastard (ça devient du grand n’importe quoi même si ça reste un des 1ers mangas que j’ai lu et apprécié), Samurai Deeper Kyo (l’hsitoire devenait trop complexe pour rien), Enfer et Paradis
Topic en construction, je compléterai quand j’aurai un peu plus de temps