Les mangas (papier) que vous lisez

Je rajoute que j’avais commencé les Black Cat. Mais je m’étais arreté au 5e faute de fournisseur. Du coup je matte l’anime. je voulais juste savoir s’il était très différent du manga ou pas. Parce que le début est pas du tout pareil quand même B)

Mes coups de coeur (en essayant d’aller dans d’autres endroits que les conseils habituels) :

Mars : Un shojo au déroulement très occidental, avec cette série, on évite tous les clichés japonais dans les histoires d’amour : que ce soit un humour autour d’un quiproquo complètement rocambolesque qui dure pendant des dizaines de tomes, triangles amoureux autour de personnages hyper stéréotypés ou du shojo à la Clamp aux dialogues incompréhensibles. Ici on a quelque chose de beaucoup plus psychologique, avec des réflexions peut être plus terre à terre mais qui ont le plus de chance de nous parler, et puis il y a de jolies courses de moto pour se détendre. ^^

NY-NY : Si vous n’êtes pas allergiques aux histoires d’amour homosexuelles foncez sur ce manga excellent. A nouveau on a un manga très occidental dans son approche, très psychologique dans la première partie où les protagonistes apprennent à s’assumer dans leur amour, puis virant sur le thriller.

Paradise Kiss : Si vous aimez bien les looks incroyables qu’on ne trouve qu’au japon, ce manga risque bien de vous plaire. C’est l’histoire de Yukari Hayasaka, une étudiante modèle qui se trouve entrainée un peu malgré elle dans une petite bande : des étudiants d’une école de couture qui seront certainement les futurs fine fleur de la mode au japon, ceux ci tiennent absolument à ce qu’elle défile dans leur vêtements dans le défilé qui se produira sous peu.

Ethernal Sabbath : Un très bon thriller surnaturel.

Angel Heart : pour toutes les raisons qu’on a déjà données.

Sanctuary : Un manga très intelligent qui permet à la fois d’en apprendre plus sur le monde des Yakusas et sur la politique au Japon. Une des rares histoires de héros des temps moderne capable de tenir la destinée de tout un peuple sur leurs épaules.

Et pour se détendre :

One piece, Ikaru No Go et Hunter X Hunter qui sont des bons shonen comme on en redemande. ^^

+1 meme si mel passe son temps a se faire violer que cela en est presque affligeant

Le dernier tome est magnifique je trouve.

Bussiere
entouré de fan de Yaoi

Je vais juste parler de ceux que j’aime et qui n’ont pas encore été cités ca sera plus simple.

Fini:

Hoshin, l’investiture des dieux: Tiré d’un célèbre roman fantastico-historique chinois (adapté en animé sous le nom Soul Hunter), ce manga raconte un mythe (chinois donc) autour de combats entre des immortels vivant dans des “îles” flottant au dessus de notre monde mais s’incrustant dans les gouvernements humains. Histoire complexe mais complète, tourné à la sauce shonen avec beaucoup de protagonistes.

En cours:

MPD Psycho : L’histoire d’un détective aux multiples personalités qui enquête sur des malades mentaux massacrant les pauvres gens de façon inhumaine. On en a deja parlé ici mais j’ai la flemme de rechercher le thread B)

Satan 666: Par le frère (jumeau) de celui qui fait naruto, c’est pas super super et la plupart des situations/gags/combats/stéréotypes de personnages sont du vu, revu et rerevu mais bon si vous n’avez pas lu plus de 2 ou 3 shonen dans votre vie ca peut être sympa.

Mar: Par celui qui a fait flame of recca, un peu le même problème que pour Satan 666 c’est du shonen bien classique sans réelles innovations mais c’est pareil c’est sympa et l’univers est assez original (encore que…) pour qu’on puisse s’y laisser prendre.

Shonan Junai Gumi: La jeunesse d’Onizuka, l’avant GTO. C’est pas aussi drôle, y a surtout de la baston mais ca peut être sympa quand est fan de GTO de connaitre ce qui a fait la personalité d’Eikichi mais attention ce n’est PAS come GTO.

Real: Par l’auteur de Slam Dunk et de Vagabond, manga sur le handi basket je peux pas trop vous en dire plus j’ai acheté les 5 premiers tomes mais n’ai lu que la moitié du premier mais vu le passif de l’auteur et les commentaires de mes potes mangaphile l’ayant lu ca a l’air d’être du bon (au passage je vous recommande fortement la short story “Buzzer Beater” écrite par l’auteur et disponible gratuitement sur son site en anglais chinois et jap bien sur).

Je suis d’autres séries mais elles ont deja été citées donc bon c’est pas la peine.

Effectivement, Slam Dunk déchire plutôt bien dans le genre, et puis pour changer on a des postures réalistes, je crois d’ailleurs que c’est un des mangas les mieux dessinés au point de vue des postures et de la dynamique des mouvements.

Houlà, alors moi ça va être ultra court. Tous empruntés à la médiathèque.

FINI :

• “Monster”
  • “Spirale”

EN COURS :

• “20th Century Boys” (c’est en cours d’édition ou c’est juste ma bibliothèque qui a oublié d’acheter les derniers tomes?)
  • “Le sommet des dieux”
  • un truc sur la finance avec des héros jeunes loups aux dents longues qui veulent bouleverser le gouvernement Japonais, avec l’appui de Yakuza… j’ai oublié le titre et je n’ai pu lire que deux tomes…

QUESTION :

“Vagabond” c’est bien?

Et à noter aussi Snikt! une aventure de Wolverine au pays de Blame!

C’est plus que bien. C’est excellentissime. À peu près au même niveau que l’Habitant de l’infini pour moi.

Pffiouuuuu 2007 le dernier post ! Marrant, je croyais que la dernière fois que je l’avais vu, c’était l’année dernière…

Enfin bref, je viens un peu pour des conseils : je lisais pas mal de manga dans ma “jeunesse” mais j’avais plus ou moins arrêté ces dernières années. Pourtant j’ai eu envie de relire encore une fois GTO et ça m’a redonnée envie d’en lire.

Bon faudrait déjà que je regarde si mes collections en cours ont eu des parutions, mais je me demandais si vous aviez des conseils, sur des mangas sortis ces dernières années. Si possible des collections finies, parce que bon, j’ai envie d’en voir la fin (pas comme Bastard, Hunter X hunter, Kyo que j’ai abandonné à l’époque…). En passant, je cherchais un manga sur les zoku (J’aurais bien lu Young GTO mais c’est trop moche…) et je suis tombé sur Bakuon Retto. Quelqu’un l’a déjà lu ?

Wouah ce déterrage (w00t)

Alors Bakuon Retto j’ai pas lu mais j’en ai entendu du bien donc à mon avis c’est du tout bon.

Sinon comme séries récentes et terminées j’ai pas vraiment d’idées là comme ça. Parmi mes coups de c�?ur actuels tu as Pluto (en cours mais 18 tomes en tout je crois), Ikigami (en cours) ou encore Vinland Saga (en cours)

Pareil que Ethomit dans les en cours que j’ai envie de continuer : Pluto et Ikigami ainsi que Bakuman (Ces 3 séries sont completement différentes. A noter qu’un post recent souligne la parution tant attendue de la suite de GUNMM last order.

Pareil
Bakuman, Pluto, Vinland Saga et Ikigami (mais celui là à petite dose. Certains chapitres sont vraiment pas drôles).
Si ça fait longtemps que tu as arrêté t’as les Full Metal Alchemist à lire peut être :innocent: . Pas encore terminé mais ca devrait être le cas cette année (en France).

Par contre j’ai rien lu qui correspondent à tes critères de recherche.

Autrement je continue les vieilles séries sportives comme Ippo et Initial D.

Je plussoie a 200% l’avis du postier pour bakuman (tout fan de manga se DOIT de lire cette serie), Ippo et Initial D (même si pour le coup, faut s’habituer au design etrange)

Ce a quoi j’ajouterais:
_Claymore, ca peut être pris pour du berserk mais si l’univers peut etre vu comme similaire, c’est vraiment une histoire differente
_Tsukihime, une histoire de vampire assez originale

Bon il doit y avoir d’autre trucs, je verrais ce week end

LoneWolf
Lisez one piece!!

Je plussoie fortement les 2 choix de LoneWolf, d’ailleurs :
[ul]
[li]La parution de Claymore reprend après presque 1 an et demi de pause (dixit here)[/li][li]Le dernier volume de Tsukihime devrait sortir sous peu (j’ai lu quelque part que ce serait le 26/05) [/li][/ul]

Au passage Cobra, si jamais il te reprend l’envie de finir Kyo, la parution de ce manga est terminée depuis un moment déjà et à mon sens l’auteur apporte une fin plutôt convaincante. D’autre part sa nouvelle série est disponible dans nos vertes contrées : Code Breaker

Pour finir sur tsuki, sachez que c’est pika qui edite la suite (melty blood), deja 2 volumes paru il me semble, il faut se faire violence pour ne pas se turbo spoiler la gueule.

LoneWolf
Champion en évitage de spoil :ninja:

Merci pour ces bons conseil, je vais essayer de regarder tout ça :slight_smile:

Ca me fait penser que ça doit faire 10 ans que je me dis qu’il faut que je me paye les YuYu Hakusho, je les avais piqué une fois à un pote à l’époque, puis relu en scan y’a 5 ans et j’avais vraiment adoré (ainsi que l’animé La légende du royaume des ombres). :slight_smile:

Légèrement hors-sujet mais tout de même, quelques manhwas que je peux suggérer :

• Veritas : c’est assez dommage, malgré un énorme potentiel, le manga a dû être annulé/bâclé. Mais ça reste tout de même plaisant à lire
  • The Breaker : le tome 1 est sorti en France il y a peu de temps. En Corée/sur le net, on en est au tome 11-12.
  • Witch Hunter : j’ai tout lu d’une traite hier. L’histoire est encore un peu confuse pour moi pour l’instant mais j’ai passé un très bon moment dessus.

Les 3 manhwas sont orientés action saupoudrés de comédie.

/troll YuYu Hakusho c’est traibonmangeaizan /troll off

Sinon j’ignorais qu’il y avait une suite à Tsukihime, merci du tuyaux LoneWolf. Maintenant va falloir patienter jusqu’à la sortie du dernier tome. :pinch:

ps: Au passage, si vous aimez les bons mangas bien construit et beaux, allez zieutez le travail de Hiroyuki Hasada (Letter Bee et surtout I’ll).

• Claymore est super intéressant. Comme lonewolf l’a dit, en surface on pourrait prendre ça comme du berserk au féminin, mais il y a un sacré plus. Et la série tv est pas trop mal.
  • PLuto , évidement, mais bon, il faut lire TOUT Urasawa (20th century boys, monster), et j’ai commencé HAPPY, du même auteur dans un genre plus léger mais très sympa
  • Full metal alchemist évidement, surtout vu que la fin approche là.
  • hero tales, tu même auteur qui commence plutot pas mal même si un peu classique (basé sur une légende chinoise de mémoire).
  • Eyeshield 21 , parceque sans déconner, GO GO DEVIL BATS

Bon ben j’étais passé dans une librairie m’acheter le dernier Garrett, détective privé et je suis tombé sur Pluto.
Après les avoir feuilleté vite fait, ça m’avait l’air sympa effectivement, du coup j’ai acheté les trois premiers tomes (c’est con ils avaient pas le tome 4 du coup j’ai pas pu prendre les six).

En tout cas merci pour vos avis. :slight_smile: