Allez hop, je m’y colle à mon tour, attention, j’suis un mordu… beaucoup beaucoup de shônens, j’suis pas difficile.
On commence par ceux que j’ai et que j’achète dès leur sortie :
[ul]
[li]Tenjo Tenge (Enfer et paradis), de Ito Ōgure aka Ô Great => un kiff que j’aime beaucoup (les dessins gaaaahhh) mais qui part un peu beaucoup en sucette. Gros « défaut » : une parution tous les 6 mois, c’est long l’attente oO Mais un kiff reste un kiff :D[/li][li]Air Gear. Une team de gamins qui vont découvrir l’univers du « roller tuning ». Même auteur qu’au dessus, même finesse dans les dessins, souci du détail, et surtout, une période de publication bien plus courte que son grand frère… L’histoire est aussi sympa (complètement invraisemblable hein), mais ça part quand même moins en cacahuète. Une 20aine de tomes jusqu’ici.[/li][li]Samurai Deeper Kyo - COMPLETE. Perso, c’est une série que j’adore et je ne me lasse pas de les lire et les relire, j’en apprends toujours à chaque relecture, je suis d’ailleurs en plein dedans en ce moment, encore une fois. Certainement mon top 1 ou 2.[/li][li]One Piece, je l’achète depuis le tome 1, on en est au 55 ou 56 là. Ca en fait des sioux quand on y pense :o[/li][li]Bleach => je lis les scans sur le ouaib, mais je compte me faire la série en bouquins un jour où l’autre. Bon, ce sera sur un coup de tête, j’aurais un caddie de 50 tomes, mais je m’en fous, j’adore lire ces pitis bouquins :)[/li][li]Naruto, idem, je suis les scans pour l’instant, mais ils finiront dans ma biblio avec les autres,[/li][li]Plus récemment, j’ai acheté les Fairy Tales. Une histoire d’une guilde de magiciens. J’aime beaucoup l’auteur et son dessin, et j’avais bien aimé Rave, donc j’ai suivi dans sa nouvelle aventure (qui reste un shônen hein).[/li][li]Dragon Head - COMPLETE, ça m’étonne que personne n’en ait parlé. C’est juste ultime, ça dure 10 tomes et ça raconte l’histoire de collégiens à qui il arrive quelque chose de bien particulier qui pourrait nous arriver à tous (bon, faut y aller quand même). A lire, vraiment.[/li][li]Qwaser of Stigmata. J’ai pris le premier tome pour le délire, pour voir si ça valait le coup. Des guerriers qui manipulent des éléments comme le cuivre, l’acier, l’argent ou que sais-je, et qui puisent leur force… dans du lait maternel (donné par des gamines de 16 ans, passons). Un délire que je continue à acheter, il doit y avoir une dizaine de tomes pour l’instants. [/li][li]J’ai aussi commencé le Nouvel Angyo Onshi. J’aime beaucoup les dessins de son auteur coréen, mais j’ai pas réussi à acheter au-delà du 7 ou 8ème tome. Je m’y remettrais un jour, mais quand…[/li][li]Dragon Ball, qu’on ne présente plus…[/li][li]Kenshin le Vagabond. J’aime beaucoup, et je me refais la nouvelle collection qu’ils ont sorti il y a quoi, un an, et qui présente très bien, très classe.[/li][li]Soul Eater. J’avais bien kiffé l’anime, et je me suis mis au papier. J’aime autant, malgré le dessin qui est quand même pas top (surtout le premier tome, le choc en venant de l’anime !), mais qui s’améliore « un peu » par la suite. Et j’aime bien en voir plus que ce qui est conté dans l’anime, qui va quand même très vite.[/li][li]Scott Pilgrim, qu’on ne présente pas non plus, le film a fait assez débat. J’adhère pas mal au papier en tout cas.[/li][/ul]
Dans les moins connus et / ou plus courts et / ou moins intéressants… mais que j’ai quand même 
[ul]
[li]Dorothea - COMPLETE. Une courte série de 6 tomes il me semble sur une « sorcière » allemande dans une époque moyen-âgeuse. J’ai bien aimé et j’ai été au bout de la série, j’ai pas laché, donc c’est que ça doit pas être si mal.[/li][li]Ga-rei, un truc sur des démons avec deux organisations qui se font la guéguerre (le bien et le mal hein). J’avais bien aimé l’anime, je me suis mis au manga, mais je n’aime pas du tout le dessin, et l’histoire nous prend souvent pour des cons, c’est dommage, mais je continue à acheter.[/li][li]Kurokami. Kurokami, c’est l’histoire d’une gamine qui se retrouve dans notre monde suite à son bannissement de son monde. Elle est super forte, elle est super gamine, et elle super découvre la vie. Il lui faut un humain pour se battre au mieux (en se synchronysant avec), et comme de par hasard, elle tombe sur le mec qui est déjà tiraillé par son amoureuse depuis le début de la vie. Pas mal comme pitch hein
[/li]Un manga coréen que j’aime beaucoup, même si l’esprit est assez « enfantin » je trouve. Les traductions FR sont peut être foireuses, mais j’aime bien le dessin, et le couple de héros.
[li]Ultimo. L’histoire d’êtres qui sont les êtres ultimes (genre y’a « le bien » et « le mal » et y’a pas plus fort qu’eux, mais ils s’équilibrent parfaitement) dans une société de nos jours. [/li]Alors ça c’est un manga que j’ai commencé en scan et que j’ai acheté à sa sortie, j’aimais bien l’esprit. Un concept de Stan Lee, mais c’est plus un argument commercial qu’autre chose… pour l’instant, deux tomes, c’est pas révolutionnaire, mais ça se lit bien.
[li]Atori. Moui alors j’aime bien le concept, une belle jeune fille mi-humaine mi-démon qui chasse les bad guys démons, mais j’accroche moins que les autres. C’est différent, mais ça reste un shonen, ça se lit, alors why not ?[/li][li]Brave 10. Une énième reprise des 10 guerriers de Sanada pour les connaisseurs, mais j’aime bien le dessin et le trip de la reprise, qui est résolument plus moderne qu’historique.[/li][li]Un shonen de 4 tomes que j’ai bien aimé, Blue Dragon - COMPLETE. Un bonhomme qui a un dragon en lui et qui va combattre les gros missants en apprenant la vie, parce qu’il y connaît rien, mais il est guidé par ceux qui l’aiment et qui veulent qu’ils gagnent, parce que sinon, ils crèvent tous. Shônen quoi.[/li][li]Rampage, un shonen sur la chine antique, dynastie des Han. 2 tomes de sortis, j’attends de voir la suite, pour l’instant j’aime bien.[/li][li]Kamui - End of Ark. Un récit sur deux guerriers au Japon je crois, pendant la guerre XXX (j’ai pas le bouquin sous les yeux). J’ai découvert ça en passant dans le rayon, la couverture m’a plu, et j’ai été agréablement surpris. Politique « Soleil » oblige (l’éditeur), ça sort pas assez vite à mon goût.[/li][li]Lanfeust, bon, c’est commercial ok, mais j’aime bien l’univers, donc je les achète.[/li][/ul]
Et à finir ou à avoir absolument…
[list]
[li]Gantz. Un tome acheté et j’adhère à 200%, donc il va me falloir les 25 ou 26 autres.[/li][li]20th Century Boys. Il faut vraiment que je les ai ceux-là.[/li][li]Vagabond. Best manga ever selon moi, mais difficilement trouvable hors web. Oui, j’essaye de ne pas craquer sur le web, sinon j’aurais des commande de milles miyons d’euros à chaque commande, donc j’attends de croiser le bouquin auquel je suis rendu pour l’acheter :D[/li][li]Monster, qu’on ne présente pas non plus…[/li][li]Berserk, que je n’ai jamais vraiment pris le temps de lire correctement…[/li][li]Pluto, dont j’entends que du bien partout où je vais.[/li][li]Vinland Saga, pareil qu’au dessus.[/li][li]Eden, une série assez vieille il me semble, dans un futur apocalyptique assez SF dans mes souvenirs. J’aime beaucoup l’histoire et j’avais lu quelques tomes dans le désordre et j’ai dit que je me l’achèterai.[/li][li]Les Gunmn. J’avais conclu une vente avec un GZ, j’avais envoyé un chèque et tout, le dit-chèque n’avait jamais été encaissé, pas de nouvelles, pas de bouquins, moui, un peu déçu là. Faut que je retrouve son pseudo tiens - The_Cid. Et s’il lit ça, ça sert plus à rien d’encaisser le chèque hein, le compte n’existe plus et le chèque est interdit bancaire. Après relecture, on s’est certainement mal compris, tant pis :([/li][li]Les Love Hina, que j’adore :D[/li][li]Black Lagoon. J’avais adoré l’anime.[/li][li]Bamboo blade, j’ai bien aimé l’anime, le papier ne peut être que mieux. Enfin j’espère :o[/li][li]Hikaru No Go => j’en ai entendu que du bien, donc un jour aussi, au détour d’une brocante, il sera mien.[/li][li]Hunter X Hunter, j’ai lu les scans mais depuis leur retrait du web ou la fin bâclée (j’ai pas vraiment compris en fait…), j’avais envie de les avoir pour comprendre un peu mieux…[/li][li]Dr Slump, que j’ai jamais pris le temps de lire non plus.[/li][li]Blame, dont on parle plus haut, et on m’a grave donné envie
Pareil pour Noise, ça fait deux séries en plus à trouver :D[/li][li]Claymore. J’avais bien kiffé l’anime, et le manga propose la suite, donc je l’aurais un jour :D[/li][li]Full Metal Alchemist, mais j’attends une belle réédition une fois terminé.[/li]
Et bing, gros post là je me rends compte que j’en achète pas mal quand même… quand ZePostman disait que son salaire pourrait y passer, c’est exactement ça… mais je me soigne hein, y’a d’autres priorités dans la vie