La bête a du succès. À part le modèle de base à 256go, le reste a 2 semaines de délai !
Et bordel 256 c est pas raisonnable quand même…
Ils m’annonçaient 9 à 14j de délai, finalement ce sera 5j
Oui, ils sont souvent large sur les estimations. Le MBA de Mme c’etait aussi 2 semaine, prevu pour etre liveé PILE le jour de son anniv, et bim, le machin est arrivé une semaine avant. Merci Apple hein
Bon visiblement mon Apple Store ce n’est pas une question d’appro, mais juste qu’ils n’ont que le modèle de base en stock. Dès que je fais une variation dans la config c est 10 jours
J’irai quand même ne serait que pour me faire une ideee de la taille et des couleurs (ce bleu est il si fou ?)
C’est le cas pour tous les Apple store, il n’y a toujours que les modèles de bases en stock. Ceux avec option sont « fait à la demande ».
Petite question matos, j’ai un clavier Razer Blackwidow Chroma et avec son câble de 1cm de section d’1,50m de longueur enroulé sur le bureau pour se brancher au rack du Mac Mini, et le fait que ses fonctions chroma ne fonctionnent pas sur macOS (absence de solution software), je pense le changer pour un clavier plus sobre.
Je vais essayer de le revendre (annonce à venir).
Mais du coup, que me conseilleriez vous comme clavier, avec ou sans fil, je ne suis pas fermé. Mais par contre, pavé numérique obligatoire ? Tarif max 120€ idéalement, mécanique envisageable si touché peu bruyant
Il y a un topic sur les claviers meca
Sinon, Designed by GG, boite française, suer rapport qualité prix en filaire.
Keychron est très bien aussi.
Celui d’Apple, avec le TouchID, il est parfait.
Si tu aimes oui. Sinon c’est immonde.
j’ai toujours détesté les souris Apple (toutes générations confondues) mais depuis les premiers claviers sans-fils (à piles), pour bosser je n’ai jamais trouver mieux, surtout sur Mac.
Même reco, clavier Apple
Il vient d’un clavier meca. Il cherche peut etre à rester avec ce feeling.
Pas nécessairement. Le bruit est vite devenu un élément problématique car le bureau est accolé à la chambre dans laquelle madame dort tard pendant que je tape comme un sonneur sur le clavier. Le souci c’est plus que le clavier Apple avec pavé numérique est à 200€.
Alors go celui-ci, une valeur sûre
J’ai commandé un macbook15 M4. Apple Irlande a essayé de m’appeler ce matin deux fois. Appel bloqué par l’iPhone car je bloque les appelants inconnus. Et je sais que c’est Apple Irlande grâce a une recherche inversée.
Bref je sais pas ce qu’ils voulaient me dire (m’offrir un Mac Studio probablement parce que je suis très beau). Ils ne m’ont pas écrit par la suite. Bizarre.
Pour ranger un MacBook 15 sous mon plateau de bureau en bois, vous avez des reco de niche/rangement à visser ? Genre chez IKEA/casto/Amazon ?
MBA reçu ! Maintenant il va falloir tout réapprendre…
Moi je commande ce week end…mais toujours pas tranché entre 13,5 et 15’
Et bordel quel dommage de pas pouvoir faire l’achat « IRL »
N’oubliez pas les -9% sur le portail Apple éducation. Marche pour les étudiants, les profs, ceux qui bossent dans le monde de la formation publique.
Oh merde