Les meilleures configs Apple - MAJ 14/10/2023

Renvoie si ça fait -14 jours.

PS : Apple m’a envoyé une notif, ma commande est expédiée :heart_eyes:

Je me réponds à moi-même pour le tiroir sous bureau. Si ça vous intéresse. Pour l’instant j’ai retenu celui-ci. En métal, prévu pour se visser sous le plateau et adapté à recevoir le Macbook air 15".

Rien vu de bien sur les sites IKEA et Leroy Merlin.

1 « J'aime »

Je me pose la question de l’option ram aussi… est ce que 16 ça va pas être vite « limite » ?

250€ le passage à 24go. Perso je l’ai pris.

Ouais je sens que je vais faire l’effort…merci le crédit à 0% :smiley:

niveau stockage tu as pris quoi ?

256 car je sais que ça me suffit. J’ai rien sur disque (30 go de photos et 10 de documents). J’ai tout mis sur cloud:43go. Faut dire qu’en dehors de lecture web, de la bureautique, de bricolages en DEV et de oldiez j’ai pas de besoins.

1 « J'aime »

MBA 15,24Go ram, 1To. Ça pique mais je préfère être future prof, ma dernière machine je l’ai gardée 10ans.
Et même si ce n’est pas une machine pour jouer, je sais que j’en aurais quelques uns d’installés (ce sera plus proche en taille de Balatro, déjà installé, que du triple A)

Un disque en Thunderbolt 4 et ça va aussi vite que le disque interne (surtout le 256go qui est plus long à priori)

1 « J'aime »

Ça a l’air mieux que les systèmes où on les insère sous le bureau, qui pose des problèmes de dissipation si on en croit ce fil :

https://x.com/ordinaryinds/status/1903471314918060462?s=46

Ah mais il est pas question que je l’utilise refermé. C’est pour le ranger.
Ps: tu trouves ces supports aussi sur Mamazone.

My bad !

Bon je commande ce soir ! Je vais partir sur 15’ 256 ssd et 24 go ram

Je voulais le prendre à la Fnac, ce week end ils donnent en retour 100 euros aux adhérents en chèque cadeau, mais impossible de trouver cette config chez eux

(Et le financement n’est pas gratuit comme chez Apple)

256Go de nos jours ça me parait quand même très peu. Mais c’est comme tu le sens.

Sauf s’il a du stockage externe de bonne taille …

Meme. C’est ptet suffisant maintenant, mais dans 2ans, c’est mort.
C’est le jeu d’Apple de te faire croire que c’est assez, puis de te fait direct raquer pour 1To parce qu’ils ne proposent pas la gamme du milieu (en tout ca, ca l’a été pendant 10ans sur les iPhones).
512 je verrais ca comme « un minimum » actuellement.

2 « J'aime »

Je ne sais pas si c’est toujours le cas, mais le 256Go est bien plus lent que les autres.

Sur le 13", le GPU n’a que 8 coeurs effectivement.
En revanche sur le 15 ca ne semble pas le cas :

Mais je doute a nouveau. C’est vrai qu’actuellement, en besoin de stockage j’ai 60 go de photos, grosso modo 30 go de drive, et c’est tout. les soft dont j’ai besoin, en dehors du natif, c’est pas la folie (surtout office et deux trois progiciels)
Donc effectivement pas un gros besoin, et qui ne risque pas d’exploser dans les années a venir.
Mais j’avais peut être pas considéré tout ce qui est évolution des os et logiciels associés… A chaque nouveau mac os par exemple je pense que la place prise va augmenter, et tout suit le même chemin

J’ai en mémoire le tel Android de ma femme, bas de gamme, qui refusait de se mettre a jour alors qu’il avait large les capacité de faire tourner le dernier android…

Ça y est c est parti ! 24 de ram, 512 ssd

Si ça peut servir à certains, j ai eu quelques difficultés avec le paiement sans frais cetelem. Refusé instant juste apres avoir renseigné les revenus

La cause était… l’absence de webcam. Car dans la suite de la procédure il y a prise de photo de la cni (et vidéo de votre trogne) merci les forums Apple pour l’info

Et évidemment aucun génie n’a pensé à mettre un message « assurez vous d’être équipé d’une caméra »

Bref, j’ai fait ça depuis mon iPhone et ça a marché nickel. (Bon en attente d’approbation mais normalement…)

Maj

Bon mauvaise surprise ce matin, crédit refusé, commande annulée…
Aucune explication

Au lieu du 28 ils ont essayé de me livrer ce jour, je suis en déplacement pro :sweat_smile:

Étant donné que j’avais 120€ de bons à la FNAC, j’ai pris le clavier Apple finalement. J’en suis plutôt content malgré sa taille étonnamment petite par rapport à mon machin maousse d’avant. Ça me fait une place sur le bureau, c’est impressionnant. Je vais être obligé de mieux ranger :sweat_smile:
Par contre, je suis étonné que le produit ne soit pas couvert par une extension Apple Care comme c’est le cas pour l’iPhone, les AirPods ou le Mac mini.

1 « J'aime »