Je crois que je vais partir sur les premiers M1, le prix est plus conséquent mais je suppose que le gap de perfs et la pérennité seront aussi au rendez-vous.
Oui, carrément
J’ai un peu craqué le slip en me prenant un iPad Air M3. Le pauvre, je pense qu’il se fait chier comme un rat mort. Ça sert à rien pour mon usage (le même que toi)
Et du coup , tu le prendrai où ? BackMarcket ?
Oui très certainement pourquoi ?
En 3 mois le fournisseur de boulot n’a toujours pas été capable de livrer mon Macbook. Là ils viennent de me dire que finalement je n’aurai jamais le M4 commandé ![]()
Ils ont du adapter le modèle. Avec cette fois une livraison en 2 à 4 semaines. Mais ça m’a l’air très basique comme config, j’espère au moins que ça pourra faire tourner Word aussi bien que mon hp Elitebook 840 i5-U8265.
APPLE MacBook Pro 14 StD M5 Max 64GB 4TB SSD 18‑core CPU / 40‑core GPU
Au pire, pour Word, et au vu de la config somme toute assez basique du remplaçant du M4 que tu aurais dû avoir, il y a les Neo qui sont très bien, avec de jolies couleurs en plus
(et s’il te faut vraiment 4 TB, suffit d’en prendre 8 pour à peu près le même prix, et en plus tu peux panacher les couleurs
)
Franchement ça craint un peu la, c’est vraiment pas top comme bécane … t’as pas moyen de passer sur quelque chose de plus véloce ?
PS @Apple : quand vous voulez les studio m5 ultra turbo giga max hein
J’ai viré Onedrive de mon Mac et en même temps de ma vie privée.
Je n’ai plus consulté de docteur depuis ![]()
Ce scandale, c’est pas des conditions de travail acceptables ça ! T’as contacté ton syndicat ?
Si je ne m’étais pas pris la tête à mettre en place des process pour le taff qui passent par de la modification de fichier via Make sur onedrive/word, je l’aurai viré…
Mais en l’état, pas trop le choix…
Bon… depuis 12 ans mes parents sont les heureux propriétaires d’un iMac 27 pouces, et il semble que voici venu le temps de le remplacer, suite à quelques signes de faiblesse de plus en plus manifeste.
Et ils sont bien embêtés : il n’y a plus d’iMac 27 pouces, et je pense qu’ils ont moyennement envie de passer à du 24 pouces. Leur usage est pur bureautique, web, retouche légère d’image, tv via application / site web des chaines concernées (principalement Arte donc) et lecture de DVD parce qu’ils ont encore une petite collection. Par contre, je ne pense pas qu’il soit jamais question d’acheter une vraie TV et un lecteur de blurays, donc il faudra pouvoir conserver cette possibilité d’une façon ou d’autre autre.
Bref, si je n’ai pas trop de doutes sur la machine, un Mac Mini avec certainement l’option pour passer à 512 Go voire 1 To de stockage, j’ai plus de doutes sur l’écran. Le Studio Display coute quand même une blinde du haut de ses 1700 €, même s’il aurait l’avantage de s’intégrer très bien avec un Mac Mini, et aussi de faire un son a priori pas trop dégueu sachant que leur référence est le son déjà pas trop dégueu pour ne pas dire étonnamment bon de l’iMac. Mais je ne sais pas si on est dans le cas où c’est finalement pas si mauvais comme rapport qualité prix ou s’il existe d’autres modèles potentiellement plus intéressants, avec une meilleure qualité d’image et un design pas trop nul, qui pourraient se justifier par leur tarif forcément plus intéressant et aussi, la recherche d’enceintes potables parce que je doute que le son produit par un écran tout venant soit bien mieux qu’un buzzer de carte-mère des années 90.
Depuis genre un an on a des moniteurs 27” 5K, y compris chez des vraies marques comme BenQ. C’est bien sûr bien moins cher qu’Apple, et il y a des comparatifs 27” 5K maintenant que c’est un segment.
Les enceintes, c’est pour sonoriser quel genre de pièce ?
Un bureau de 10-12 mètres carrés, j’ai pas la surface exacte mais c’est assez petit.
Pour une petite pièce et pour des gens que j’imagine âgés (puisque tout le monde sur GZ a 45 ans) et donc avec une ouïe pas top, n’importe quelles enceintes PC de bureau pas trop horribles genre Logitech devraient suffire, non ?
Si vraiment tu veux faire les choses bien, peut-être monter à cent balles sur un modèle desktop avec un ratio qualité/prix qui envoie du bois, genre Edifier MR3 ?
J’ai aussi l’hypothèse de leur filer mon kit 2.1 actuel si je finis par me payer des enceintes un peu plus qualitatives que ces Bose.
Ha putain, pendant un instant, j’ai cru que c’était la superficie du bureau, pas de la pièce, et je me demandait comment tu pouvait trouver une planche de 4m par 3, petit pour un bureau.
Envoyé depuis mon bureau de 8.91m²
Si effectivement ils ne sont plus tout jeune le plus gros gain (en assumant des enceintes vaguement correctes) peut être un profile d’equalizer qui remonte les mids, pour que les dialogues soient davantage audibles.