Ouais le 1TO ça permet de vraiment pas se poser de questions à l’usage. Et pareil, je plussoie le m2 16gb. 13 pouces, meh. Ok c’est moins lourd/encombrant, mais 15” c’est un poil plus confort.l quand même.
Qu’est-ce que j’ai hâte de voir ce qui sera annoncer en mars 2024 d’ailleurs, mon leasing se terminant en avril
Je remet un couche mais ça c’est le prix neuf.
Si ton budget est un peu short t’as le refurb, ce qui donne le 13" 8 CPU 10 GPU / 16 Go / 1to à 1819 €.
De l’amour a tarif dégriffé.
Note:
Des tests épluchés le 10 coeurs GPU a une plus faible autonomie que le 8 ( ça se compte en minutes )
Merci à vous deux également
J’ai du mal à envisager le 15’. J’avais un 13 au taf et j’aimais bien. Pas du dev c’est sur… mais je connais bien.
T’as pris ton Mac en leasing ? Pas eu peur qu’il lui arrive quoi que ce soit ?^^
Pardon, j’aurais du préciser : c’est mon perso, mais que j’utilise principalement pour le taff et le leasing s’est fait via la boite dans laquelle je bosse.
Je me suis arrangé avec mon directeur d’agence et j’ai 50 balles de mon salaire qui partent tous les mois pour lui. Depuis Avril 2021.
J’en prend plutôt soin, et la question va se poser arriver à avril 2024 : est-ce que je rajoute 200 ou 300 balles (de tête) pour le racheter en fin de leasing, et je le garde/le bascule en machine de taff full perso/le revend/le passe à quelqu’un de la famille puis je fais un changement pour un nouveau modèle et je repars sur un leasing avec un autre modèle ; ou bien je fais directement un nouveau leasing avec un nouveau modèle (et ils récupère l’actuel).
Vu comment tu le présentes je ne vois pas pourquoi pas ne pas le garder et pourquoi pas me l’offrir car je suis quelqu’un de très sympathique
Hello, je suis un néophyte total dans le domaine, mais mon fils doit, dans le cadre de sa formation, faire l’acquisition d’un Mac pour installer et utiliser sa suite logicielle apparemment spécifique Apple :
Adobe Illustrator, Photoshop et Indesign.
Leurs profs leur ont conseillé de rester sur une puce M1 qui serait largement suffisante pour leur usage.
Du coup, pour un budget d’environ 1300€, sur quelle machine je dois tabler si je veux qu’il puisse utiliser ça sereinement, sachant qu’il va forcément préférer une machine portable vu qu’il va l’utiliser en cours, chez lui et de retour chez moi.
Quand j’ai acheté mon macbook air en début d’année (perso je ne travaille que sur lui maintenant, je laisse le pc à Mme et les enfants pour leur compta / devoirs - le pc ne me sert qu’à jouer) le conseil qui m’a été donné ici est de prendre le plus de Ram possible qui rentre dans le budget.
8 Go semblent déjà un peu limites pour être future proof. 16 Go mini je dirai (j’avais une promo Fnac pour 24 Go - je suis peinard).
Si je regarde le site d’Apple, le M1 air 16 Go c’est 1430 euros …
Sinon sur le site de la fnac tu as des M1 air 13 pouces « de base » en promo à 1000 euros.
Merci, c’est ce que je pensais au niveau de la RAM, d’autant que je crois que chez Apple, on ne peut pas la modifier après coup, je crois ?
Nope, la ram est soudée, gravée, dans le CPU.
Tu ne peux rien changer après.
Worth it, c’est voulu pour avoir les perfs de oufs et la conso ridicule qu’on leur connait.
Merci pour les infos, mon ex y va avec lui cet après-midi à la FNAC justement. Vu qu’elle n’est pas très à l’aise avec toute la terminologie, je préfère débroussailler le terrain avant ^^
Il y a des prix Education chez Apple. Vérifie s’il est éligible:
https://www.apple.com/fr-edu/shop/education-pricing
C’est peut-être mieux du coup d’acheter directement chez Apple qu’à la Fnac.
Difficile à dire s’il est éligible, il faut d’abord qu’il s’inscrive. Je lui ai envoyé le lien, merci.
On n’oublie pas Backmarket si le prix est un sujet. A vrai dire même si le prix n’est pas un sujet.
Et adobe aussi fait des offres étudiants : https://www.adobe-students.com/
Adobe, c’est fourni par le lycée
Merci, il a fait affaire avec la FNAC apparemment, ils lui reprennent son ancien PC ce qui fait une remise finale assez sympa.
Petite parenthèse quand même, ça n’a rien de spécifique à Apple.
Oui, je me suis mal exprimé, c’est juste que je crois qu’ils leur filent des licences Apple.
Photoshop, Illustrator et InDesign sont des logiciels Adobe, ça n’a strictement rien à voir avec Apple.
Les licences sont depuis longtemps multi-plateformes comme pour les logiciels Microsoft.
Après, de mon point de vue, pour un étudiant, le Mac reste le meilleurs choix.
Vu le domaine pour lequel il se forme, c’est ce que je pense aussi. Ses profs ont l’air d’être du même avis.
Claro, c’est un peu la norme dans tout ce qui est design, 2D and co.
Puis les M1/2 sont imbattables en terme d’autonomie anyway.
Il est reparti avec quel modèle du coup ?
M1 avec 16Go de RAM, un disque dur externe poussé par le vendeur (je n’ai pas compris l’argument pour le coup…)