Les meilleures configs Apple - MAJ 14/10/2023

T’étais pas à 1000€ près, t’aurais pu me prendre un petit mac book air m1… :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu as pris la version M2Max de base ou avec options du coup ?

Base avec 1 To de SSD. Pour mes petites vidéos et mon budget c’est largement suffisant. J’ai plein de place sur des trucs externes et le Cloud et 64 Go de RAM c’est ueless ET overpriced pour moi.

1 « J'aime »

Best seller AMHA. Le MB qui veut me faire changer de MB.

2 « J'aime »

J’avoue que le craquage a été rapide… faut pas aller sur les reviews et site officiel. Bcp trop sexy lol.

Je me posais la question sur l’upgrade de 30 à 38 cœurs GPU … 230€
C’est cette config avec aussi 1To de SSD qui est dans le panier
Faut que je vende mon MBPro 16 M1Max :wink:

1 « J'aime »

Les GPU j’ai décidé que je pouvais attendre qq secondes pour mes rendus surtout avec 3 machines dans le bureau anyway sans compter le reste. Si ça avait été un combo CPU / GPU j’aurais check les benchs encore plus avant de craquer les brouzoufs. Mais on va pas se mentir, cette bécane va tourner 24/24h mais à 1% de ses capacités bcp trop souvent. :stuck_out_tongue_winking_eye:
C’est pas comme si le Mac Mini 2018 (!) qui se fait remplacer était au bout de sa vie dans mes usages principaux (mes tests pour la vidéo et le reste c’était sur le PC du coup).

1 « J'aime »

Si ça peut t’aider dans ton upgrade, je peux te le prendre pour 300€. ( oui je suis grand prince )

4 « J'aime »

Monsieur est trop bon :wink:

3 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Problème d’autonomie sur Mac M1

bon mon macbook pro de 2018 commence à fatigué et je le changerais bien. Sachant qu’il ne me sert plus pour dev (le mac mini M1 fait le taf), je pensais prendre pour le remplacer un Air M1 en 16Go, le surcoût du M2 me semble trop important (sans compter que ça rendrait mon mac mini obsolète pour le coup). Z’en pensez quoi ?

Tu revends ton MacMini et tu prend le M2 :grin:

3 « J'aime »

Tu revends ton MacMini et tu prend le M2 :grin:

1 « J'aime »

Changement de taff et je dois rendre mon MacBook Pro m2 max ultra ++

Du coup, faut que j’en achète un avec mes petits sous et vu que ça ne sera plus pour bosser, pas de raison d’avoir une machine de guerre.

Qu’est-ce qu’on prend comme config pour glander devant Netflix / web / devweb light ?

Macbook Air M2 13" ou 15" pouces / 16Go RAM / 512Go NVMe pour ton stockage

Entre 1 879 € en 13" et 2 059 € pour 10 ans d’amour à l’horizon. :smiley:

Le chargeur 70W rapide est gratos, go for it si tu veux la grosse charge rapide, sinon t’as le 35W 2 ports au choix.

4 « J'aime »

Salut la communauté !

Je viens quémander vos conseils :slight_smile:

Je souhaite m’équiper d’un macbook prochainement mais je ne sais pas sur quoi partir et les reviews que ce soit en vidéo ou non ne m’aide pas à me décider.

Je reprends les études dans le développement, l’administration système et réseaux et la cybersécurité (les deux derniers sont la partie majeure). Mon pc actuel correspond aux attentes de l’école mais j’ai aucune autonomie, un poids lourd et un radiateur ambulant :smiley:
A côté de ça j’ai ma surface go première génération qui commence à montrer des signes de faiblesses malgré un passage sous ubuntu. L’utilité de la surface, c’était d’avoir quelque chose de portable en vacance, quand je parts en week end chez les parents qui n’habitent pas la porte d’à côté, chill dans le canapé, etc.

L’utilité du mac sera en partie récupérer l’usage de la surface, plus la partie école sauf quand le PC en fonction des projets sera indispensable.

Du coup, j’ai du mal à voir ce qu’un pro m’apporterait à part me coûter plus cher ? un air à l’air de me sembler suffisant, je ne sais pas si le M2 peut m’apporter quelqu’un chose par rapport au M1 mais comme ce dernier a pris de l’ancienneté, j’ai du mal à me positionner sur la durée dans le temps ? 16 Go sera de toute façon inévitable pour le dev. Si je pars sur un M2, ai-je un intérêt à prendre le 10 coeurs plutôt que le 8 sachant que je ne fais pas de montage vidéos, photo ? Et enfin est-ce que 256 go ne se remplit pas trop par le système ?

Je ne parle pas de budget, j’en ai un, mais je cherche surtout un rapport usage/prix/durée.

Bonne journée :slight_smile:

Edit : je corrigerai les fautes un peu plus tard :stuck_out_tongue:

Je me permets de doubler le message du fox. Ça sera parfait pour toi.

4 « J'aime »

C’est tellement bien dit, j’ai un macbook pro M1 depuis le début, et même pas je pense à le changer tellement on file le parfait amour (sachant que mes attentes amoureuses avec un ordi sont : ça marche, ça trace et ça fait pas chier)

3 « J'aime »

Merci :slight_smile:

La config parfaite actuelle de mon point de vue si tu as le budget c’est le MBA 15" 16Go/1To
Après 8Go/512Go ça peut aussi suffire (surtout si le budget ne suit pas) pour peu qu’on fasse attention à son utilisation.

1 « J'aime »