Surtout qu’au boulot j’ai un MacBook Pro M1 16Go / 512 SSD et là aucun souci, même si en pratique il swappe un peu
J’ai acheté ici même il y’a quelques mois (poke @romlefou ) un mini m1 16go/512gb et j’en suis fort content !
C’est pas comme si t’avais deux connards qui depuis un bail sur le forum et le discord disent que 8 Go c’est bien pour les normies mais pas pour les gens qui ont des besoins, ya cunt.
Qui ça?
Ou alors faut réduire les whisky sheets
Rien que cet onglet bouffe souvent 750Mo-1Go de ram, et il est tout le temps ouvert
Hello,
Petite question (pas sur que je sois sur le bon topic mais je n’en ai pas trouvé de générique) : donc on a pris un ipad air pour ma fille et actuellement elle a un casque audio filaire. Vu que c’est de l’usb c l’ipad, bêtement j’ai essayé un de mes deux câbles usb c vers Jack qui fonctionnent parfaitement avec mon téléphone Android, mais ça fait rien avec l’ipad. Faut le câble officiel Apple ?
J’ai un adaptateur apple et ça marche, du coup sans doute ?
OK merci, vu qu’ils étaient passé en usb c, je me disais bêtement que c’était devenu à peu prêt compatible. Bon merci, j’en prendrais un Apple alors. Merci
Des petits AirPods et hop, plus de soucis de câble
Je t’avouerai qu’elle préfère me piquer mon sony wh-1000xm3, qu’utiliser ton casque « basique »
Coucou les mangeurs de pommes ! Ma sœur souhaiterait remplacer son pc portable usé et son vieil iPad par un Mac portable.
Budget : « Plus ou moins 1000 balles », je pense plutôt moins ça l’arrangerait.
Besoins : « Streaming, internet, retouche photos, stockage photos, Dreamlight Valley »
Sachant que retouche photo, c’est pas du professionnel, c’est en passe temps.
Stockage elle me dit 1To si possible, mais pour du stockage photos, c’est ptet un peu con d’avoir un gros SSD ?
Du coup, évidemment ce sera pas une bécane neuve, mais elle me montrait du MacBook Pro 13" Retina sur backmarket, et je me disais (a tort ou à raison je ne sais pas) qu’une puce M1 minimum c’était un peu plus future proof pour le garder un peu.
Qu’en dites vous ? Qu’est ce que je peux lui conseiller de chercher ?
M1 minimum, les CPU Intel ventilent, c’est insupportable.
Pour le stockage, un DD externe ?
Je crois que ça va l’emmerder le HDD externe, mais si y’a pas d’autre solution, je suppose que ce sera ça oui.
M1 strict minimum oui. Pour les photos (donc le stockage) du cloud avec smart sync, non ?
Voila, tout a fait, un mac book air, le moins cher possible avec 512 je dirais, donc surement du M1, et un stockage cloud.
oui le MacBook Air est le meilleur choix comme écrit plus haut processeur M1 au minimum pour avoir un soutient logiciel dans le futur
Hey.
J’ai 2 collègues qui sont dans le besoin de changer de bécane.
L’un bosse avec la suite adobe, sur des gros fichiers bien lourds toussa (illustrator, PS, inDesign etc). Il lui faut quelque chose de réactif, qui ne bronche pas en ayant plein de fichiers vecto, souvent bien chargés, d’ouvert en même temps + de la navigation etc (pour faire simple, il ne veux pas se poser de question dans l’utilisation : faut que ce soit fluide).
L’autre a des besoins plus larges : suite Adobe (from PS to AI en passant par Dimension, inDesign, AE, Premiere etc), modélisation et rendus 3D (Blender), créations de textures (la suite Substance), peut-être même du temps réel (Unreal), de l’animation, production musicale etc et aussi, du web. Pareil qu’au dessus : il faut que ce soit fluide, rapide, que ça ne peine pas (il est actuellement sur un M1 Max, et ça lui est devenu compliqué de bosser dessus).
Pour les 2, pas question d’être sur du windows et si l’un se contente d’un écran ProArt qu’il possède déjà, l’autre refuse d’être sur autre chose que du retina (donc il veux partir sur un studio display, mais ce n’est pas le sujet).
2 configs ont été choisies, et on me demande une « validation » :
Pour la plus lourde (3D, texturing toussa) :
- Mac Studio M2 ultra en 24 cœurs CPU et 76 GPU
- 128gb de mémoire
- 1To
- 6869 TTC
Pour la moins lourde (graphisme un peu gourmand) :
- Mac Studio M2 Max en 12 cœur CPU, 38 GPU
- 64gb de ram
- 1To
- 3319 TTC
Je pense que la config en M2 Max fera laaaaaaaaaargement le taff.
Il est actuellement sur un iMac intel qui commence à dater donc autant vous dire que le changement va lui faire tout drole … au point que je me demande tout même si ce n’est pas un poil overkill et si un mini ne pourrait pas suffire (Pro, 12CPU/19GPU en 32gb de RAM et 1To pour 2600 balles). En gardant en tête qu’il faut que ça dure un paquet d’années.
Pour ce qui est de la config en M2 Ultra, on s’interroge : par rapport à elle qu’est ce qui justifie le prix plus élevé, pour une même config, du Mac Pro ?
On est pas sur une plateforme qui peux recevoir un boost de puissance via un GPU à rajouter, ou avec des extensions de mémoire/stockage, right ?
Donc zéro intérêt pour nous par rapport au Studio M2 Ultra, c’est bien ça ?
D’avance merci !
Pour le M2 Max, go avec ça t’es peinard forever. Le mini boosté c presque le même prix, aucun intérêt et t’as une meilleure marge avec le M2 Max à tous les niveaux.
Pour le Ultra y’a environ 0 avantage à prendre le Mac Pro si tu fais pas de vidéo à gogo. Le Mac Studio boosté est largement plus intéressant et moins chiant à caser. Pour ton usage c’est clairement le bon choix.
MAINTENANT, je tiens à dire qu’on est sur une timeline chiante, parce que tout le refresh en M4 arrive MAIS ON SAIT PAS QUAND. (pas de M3 dans ces configs, clairement le M3 avait le cul entre deux chaises et a rapidement pris une balle). Ça n’enlève rien aux perfs des configs M2 mais je tenais à le dire.
Ok, merci pour le retour et la clarification pour l’hésitation avec le m2 pro. Et c’est vrai que la timeline est pas top, on s’est fait la réflexion aussi