Les meilleures configs Apple - MAJ 14/10/2023

SE2 sans hésiter. Le Xr est très bien, mais aura moins de support dans la même durée c’est évident.

13 Mini si t’arrive a en trouver. Si c’est pour des gosses, SE2 ouais.

Pour ceux ayant prit la couleur « Minuit », les traces de doigts c’est aussi carton rouge que l’on peut lire à droite ou à gauche ?

Pour en avoir eu quelque uns dans les mains, j’adore vraiment l’aspect et la couleur mais oui c’est le pire « marque-doigt » avec lequel j’ai eu affaire chez Apple depuis 20 ans.
Même les PowerBook noirs marquaient moins.

Merci pour ton retour :slight_smile:

Je vais négocier qu’il m’offre une lingette en microfibre :joy:

4 messages ont été scindés en un nouveau sujet : Comment récupérer les lettres accentués avec un appuis long

Le choix s’est finalement arrêté sur un SE … 3 que j’ai eu à vil prix neuf.
Je partais sur du reconditionné entre mini et SE 2.

On va retourner sur les topic de contrôle parental et voir ce qui est neuf sur iOS 17.

1 « J'aime »

Bonjour les pommiers.

Ma nièce voudrait un ipad pour son projet cinéma de lycée, un petit film d’animation qu’elle ferait avec Procreate.
Ce serait un cadeau collectif, mais le budget reste assez serré (dans les 500-600€, stylet non compris) et ce sera très certainement du refurb.
Après discussion avec mon frangin/son daron, on avait visé ce modèle là (9e gen)

Mais je voulais savoir si on peut trouver mieux ou plus adapté à tarif équivalent, n’y connaissant quasi rien dans ce domaine.
Au passage, on a pensé à Backmarket mais quid de la garantie et de la qualité du reconditionnement (hardware ou software), avez-vous des retours là-dessus?

Merci

J’ai commandé mon 14 Pro dessus, RAS, il est arrivé nickel.

Sinon j’ai un iPad Air M1, ça dépote bien, mais je ne saurais pas le comparer à autre choses donc pas sur de pouvoir t’aider là dessus (la gamme des iPad est illisible c’est chiant pour comparer :sweat_smile:)

Le seul souci (mais assez répandu semble-t-il) de ce que j’ai lu c’est que suivant le reconditionneur la batterie peut être plus ou moins en forme.
C’est personnellement ce qui m’a dissuadé car c’était la raison du changement d’appareil (trop vieux pour que le coût du changement de batterie en magasin soit rentable).

Bon, comme je l’ai mentionné sur discord, on était partis pour prendre le modèle que j’ai linké, le hic c’est que c’est le magasin belche, et ils ne livrent pas en france.
Et comme y’a zéro ipad sur le magasin refurb français, je crois qu’on est limité à backmarket.
J’étais moyen chaud sur ça, surtout avec cette histoire de batterie, mais visiblement on a pas le choix.

J’ai eu deux expériences positives de mon côté sur backmarket.
J’essaye toujours de prendre un vendeur français pour être sûr de la législation et de la simplicité pour un retour éventuel

Sur ce point c’est mort, à tarifs proches c’est UK, Estonie ou Chypre.

Edit:
En étendant un peu le seul revendeur français dans ces modèles c’est celui-là mais 2018 ça fait pas un peu vieux en termes de specs? Ou est-ce encore suffisant?

J’ai pris mon 14 pro, chez https://www.backmarket.fr/fr-fr/s/mresell/03457933-8d98-4985-bf9d-f89255359163 RAS, le SoH de la batterie est à 100%

En vrai si c’est pour dessiner je partirai plutôt sur un iPad Pro 2018 ( ou M1 si tu trouves dans ce tarif ).
Car la différence au niveau de la précision du Pencil est quand même notable.

On en trouve pas mal sur le bon coin par chez nous . genre ça : IPad Pro 11 2018 + Smart Keyboard - Téléphones & Objets connectés

1 « J'aime »

Oui je suis d’accord. De mémoire l’iPad classique n’est compatible qu’avec le Pencil v1. L’iPad Air ou l’iPad pro sont plus indiqués pour du dessin. Idem pour faire du montage.

Tu peux trouver des IPad Air v4 autour de tes tarifs … je pense que c’est une bonne option.

Rakuten fait souvent des prix très intéressants sur les iPad qu’on peut cumuler avec des codes promo à -30 ou -40€ qu’ils font régulièrement. Il y a notamment l’iPad Air M1 64Go qui descend régulièrement à 579€.

L’été dernier, je me suis pris chez eux un iPad Air M1 64Go pour 549€ (prix affiché de 579€ moins 30 € de code promo). L’iPad que j’ai reçu avait un numéro de série américain et un chargeur US mais en dehors il était bien parfaitement neuf, fonctionnel et avec une garantie valide chez Apple.

Après pas mal de réflexion et de considération de budget, on s’est mis d’accord pour prendre un Air 4 64Go à 500 brouz sur Rakuten, reconditionné par Carrouf’.

1 « J'aime »

C’est toujours valable les conseils en haut du thread ? Et pour un mac qu’on acheterai dans a peine 2 mois dont le but c’est « pour madame », avec un poil de jeux mais bon, ca doit pouvoir faire tourner du stardew valley et autre jeux du genre, donc pas de AAA, just du truc light.
Mais un truc qui doit durer si elle reprend une formation pour quelques années.

M2 ? M3 ? Air, pro ? 13" ou 14" ?

Je sais pas trop quels sont les besoins de Mme Ana-l (quel nom :roll_eyes:, la pauvre), moi j’ai un M1 de base depuis le début, bureautique, navigation, tout ça au poil, et jeu Inde sans soucis non plus. En fait, j’ai jamais eu un ordi aussi « fluide », difficile à expliquer, mais tu sens que le truc il est tout le temps easy peasy, au frais.
Donc je pense qu’avec un M2 y’a zéro soucis