Je laisse ça ici au cas où , le X56 à 186e
https://www.dealabs.com/bons-plans/logitech-g-x56-hotas-rvb-et-joystick-6-dof-189-commandes-programmables-rvb-2x-usb-noir-2622798
@Cafeine a l’air de pester contre le X56 (ou plutôt par le traitement Logitech de celui-ci)… C’est toujours pas ça ?
Nan mais c’est la random loterie de la fiabilité et l’ergo est… discutable. Après dans cette tranche de prix ça se tente hein. Perso j’éco pour la gamme au dessus.
Et je suis toujours avec mon SideWinder Pro II
Hum… Et le Turtle Beach Velocity, quelqu’un de la Zone a essayé ?
Tiens Thrustmaster fait du reconditionné en direct maintenant RE-NEW
Un nouvel entrant dans le game du joystick
https://flicontech.com/
Ça à l’air d’être un peu la même gamme que Virpil, et c’est aussi des lituaniens.
Vu les réponses de VKB et Virpil dans ce post Reddit c’est une copie 1:1 de cette base Virpil.
La vidéo montre une mécanique très proche (timestamp) avec celle de Virpil.
250$ pour ça, heuu (en plus c’est pas wireless, et pas compatible consoles)
Pour 220e je viens de me prendre un petit VKB
Je vous ferai un petit retour si ça vous intéresse
Un retour de force ?
Un bon tour d’horizon du marché à l’heure actuelle avec des recommandations pas déconnante dans la dernière partie (22:18)
Hop, j’me suis trouvé ça sur leboncoin pour une centaine d’euros :
Des desk mount MonsterTech, bon le support throttle est pour le T16000 et c’est arrivé bien dégueulasse, mais après un nettoyage / graissage en règles (à une vache près), cétacé cool, le but étant de pouvoir sortir des cartons mes vieux potes qui y sont depuis près de 10 ans…
Alors comme je suis un blaireau je n’ai absolument pas calculé que j’avais pris la planche de mon bureau avec un arrondi au centre et biseauté pour plus de confort au niveau des bras🤦
Du coup pour le joystick c’est à peu près bon, par contre le throttle qui pèse une tonne avec le support et est très décentré me fait un peu peur accroché sur le bord du bureau plus fin à cause du biseau qui ne me semble pas d’une solidité à toute épreuve, donc première session faite avec le throttle sur un tas de cartons et boîtes d’outils bien lourdes, ça fait le taff pour l’instant

Par contre la reprise est dure presque une décennie après
Ce week-end c’est le FlightSim Weekend et donc tous les constructeurs présentent leurs nouveautés hardware.
Y’a du très lourd chez Winwing apparemment, avec du force feedback dans tous les sens