Les meilleurs controleurs pour jouer à Elite Dangerous & autres sims

Je ne connaissais pas la chaîne. C’est mal de link ça. C’est pire que les claviers mécaniques comme hobby…

1 « J'aime »

Nouveaux produits annoncés dans la Flight Sim expo 2023 (vidéos de 4h47 si vous avez du temps libre)

Throttle de F16 par Thrustmaster.
Unboxing :

Et de la conf

et Honeycomb qui sort des écrans d’instruments pour sim (cf plus bas pour la présentation complète)

Timestamp de la conf sponsorisés par « il fait trop chaud pour dormir »:

Thrustmaster Viper TQS
Cicaré 8. Un hélico pour FS
Beyond ATC. Contrôleurs avec voix genrées par IA + reconnaissance vocale.
Kitbash model club. Sim de maquette par le créateur de KSP
Ace Flight Simulation. De l’électronique pour faire un cockpit DYI ( https://www.aceflightsimulation.com/ )
Pipe Comanche 250. Un avion pour FS
Navigraph. Appli de carto/planif de vol et cartes météo. Navigraph
iniBuilds A300-600
Honeycomb Alpha Flight Controls Lite
Honeycomb Alpha Flight Controls Pro
(4 autres accessoires pour d’autre produits Honeycomb entre ces 2 timestamp)
Honeycomb Delta Flight Displays. Écrans pour simulation.
Présentation MS FS 2024. Beaucoup de détails sur ce qui change dans FS2024.

2 « J'aime »

Merci pour le résumé et les liens qui vont biem :+1:

Ça sert à quoi ce qu’il montre sur la fin de la vidéo du throttle F16, quand il appuie avec son petit doigt sur un levier qui débloque un axe de rotation supplémentaire de la manette des gaz?

C’est le Cutoff Release.
Pour passer du OFF à IDLE
et ensuite l’AB.

1 « J'aime »

Le levier est bloqué entre 2 valeurs en vol. Il faut le soulever pour passer en régime de repos ou en afterburner,

2 « J'aime »

Thanks, je connaissais pas du tout :+1:

C’est massif quand même cette plaque sur le côté gauche. Et je ne vois pas trop à quoi ça sert. Si c’était juste pour avoir le bouton de chaff/flare au bon endroit par rapport au vrai throttle du F16, ça fait beaucoup de plastique pour pas grand chose :grin:

Edit: ok je n’ai rien dit, je vois maintenant les butées physique nécessaires pour les deux valeurs en vol, du coup pas trop le choix en effet, même si c’est bulky :sweat_smile:

Ah c’est « indispensable » d’avoir la buté physique. Sinon, in game, tu te prends la tête à config une zone morte de merde pour compenser et ne pas avoir ton fuel flow qui saute d’un coup si tu frôle ta manette des gaz.

Sur un A-10 ou un Harrier t’as pas ce problème xD

EDIT : les chinois de winwing font également une throttle F-16 avec leur base Orion2 qui te permet de switch avec le throttle pour FA-18.
Les retours sur reddit sont plutot bons.

1 « J'aime »

C’est très spécifique au F16 cette gestion du fuel flow? (ma question derrière c’est est-ce que du coup ça en fait une throttle hyper spécifique au F16 et qui reste d’être chiante pour d’autres appareils)

Sur le F18 tu un des Fingers Lifts situés devant les manettes.
Je pense que la config F18 est plus versatile.

Après si tu veux une throttle à tout faire regarde peut être chez Virpil avec le Mongoos.
Pour l’afterburner, tant que tu as une butée, c’est le principal.

EDIT je rajoute ici un outil pour calculer la curve correctement si t’as pas de détente. DCS Afterburner Detent Finder

J’ai déjà un throttle basique de chez TM, ça me suffit amplement pour ce que je fais, je posais la question plus par curiosité :blush:

1 « J'aime »

Une fois le déménagement terminé, je vais probablement partir sur une base orion avec manette F16 et F18.
J’attends surtout FS2024 pour les missions de transports en C130 & cie, et pour ça la manette F18 fera très bien l’affaire.
Le F16 étant mon main sur DCS, c’est le top de l’ergonomie d’avoir la vraie throttle. Mais ça va couter une couille.

@jobdaemon sexy :heart_eyes:

Ça à l’air bien solide :stuck_out_tongue:

Sacré promo :astonished:

Le Thrustmaster TCA Sidestick Airbus Edition à 32eur

Moi j’attends toujours un combo potable Logitech ou autre qui soit fiable et sans soft POURRI. :cry:

Un combo joystick et throttle séparés? Ou tout en un?

Un combo X52 / 56 like qui soit pas un déchet de Saitek…

1 « J'aime »

Ca manque un peu de milieu de gamme. En pas cher tu as Thrustmaster TCA ou Thrustmaster T16000M mais je suppose que tu connais les deux et que ça ne convient pas pour ton besoin (Elite ?)

Au-dessus, tu arrives rapidement chez VKB avec un Gladiator pour le joystick et soit un autre Gladiator en mode Omni Throttle, soit leur nouveau Throttle qui doit arriver dans les semaines à venir. On arrive vite dans un package dans les 500€…

J’ai un X55 qui traine à refiler, mais le plastique colle un peu…
Et je vais surement me séparer de mon Virpil VPC MongoosT-50CM3 pour faire du 100% VKB. Mais ça reste cher

oh boy le nouveau vkb !
OH BOY

Vu le tarif des merdes en plastique, je vais me faire un plan fuck it full VKB un jour… Mais ouais ma remarque c’était ça, milieu de gamme bien bien mou avec fiabilité de merde. Je suis toujours sur une merde en plastique qui va crever et ça motive moyen pour Elite ;D

Le STECS de VKB est dispo en Europe (1er batch livré par avion, les prix devraient baisser plus tard)
https://flightsimcontrols.com/product-category/controllers/throttles/

1 « J'aime »