hello les gens !
on m’a dernièrement filé une playstation 1 qui, oh miracle, fonctionne encore (sur la tranche hein, faut pas pousser c’est du sony :troll: )
le truc c’est qu’il n’y a pas beaucoup de jeux avec: j’ai gran turismo 2 qui est une bonne simulation de train et vib ribbon qui est bien marrant… mais c’est bien tout !
c’est pourquoi je crée ce thread… et afin qu’il serve à plus de gens que ma pauvre personne, je vais éditer ce message à chacun de vos messages avec les jeux que vous me citez en mettant entre parenthèse le nombre de fois où le jeu a été plebsicité (ca demande donc d’être un peu sérieux hein ! que je mettes pas que des conneries vu que je vous fais confiance).
ça créeras en quelque sorte l’annuaire des meilleures jeux ps1 !
en espérant que ce thread prospère (youpla boum, c’est le roi du pain d’épiceee…), je vous prie d’agrée chers cafzoniens mes salutations les meilleures
Course :
Colin Mac Ray Rally 2 (3)
Crash Team Racing
Destruction Derby 1
Destruction Derby 2 (3)
Destruction Derby Raw
Driver (2)
Driver 2
Gran Turismo 1 (3)
Gran Turismo 2 (8)
Road rash 3-D
Road Rash Jailbreak
Rollcage
Street Scooters
TOCA Touring Cars (2)
Wipeout
Wipeout 2097 (9)
Wipeout 3 (4)
Shoot :
Eagle One Harrier Attack
Eïnhander (2)
Gradius
Philosoma
RayCrisis
Ray Storm (2)
Raiden Project (2)
R-Type Delta (2)
Striker II 1945
Fight :
Bloody Roar
Bloody Roar 2
Bushido Blade (2)
Dead or Alive
Guilty Gear
Pocket Fighter
Soul Blade (6)
Street Fighter Zero III (5)
Tenchu
Tenchu 2
Tekken
Tekken 2 (3)
Tekken 3 (9)
Thrill Kill
Tobal 2
Vampire Hunter D
X-Men VS Street Fighter
RPG :
Alundra (3)
Breath of Fire III
Breath of Fire IV (2)
Chrono Cross (6)
Dragon Quest 7
Final Fantasy 6 (2)
Final Fantasy 7 (19)
Final Fantasy 8 (3)
Final Fantasy 9 (9)
Grandia (7)
Jade Coccon
Legend of mana (2)
Lunar
Lunar 2
Saga Frontier 2
Star ocean 2
Suikoden (2)
Suikoden 2 (2)
Tales of Destiny
Valkyrie Profile (7)
Wild Arms
Xenogears (10)
Tactics:
Final Fantasy Tactics (4)
Front Mission III (2)
Vagrant Story (5)
Vandal Hearts (3)
Action :
Castlevania (2)
Castlevania: Symphony of the Night (4)
Castlevania Chronicles
Colony Wars
Colony Wars : Vengeance
Colony Wars Red Sun
CT Special Forces : Back to Hell
Demain ne meurt jamais
Die Hard Trilogy
Fear effect (2)
Fear effect 2
Fighting Force
Ghost in the Shell (2)
GTA (2)
GTA 2
Hokuto no ken
Legacy of Kain (3)
Medal of honor (2)
Medal of Honor : Resistance (2)
Metal Gear Solid (12)
Panzer Front
Resident Evil (12)
Resident Evil 2 (5)
Resident Evil 3 : Nemesis (5)
Resident Evil : Dead Aim (2)
Resident Evil : Survivor (2)
Silent Hill (7)
Soul Reaver (2)
Soviet Strike
Space Hulk Vengence of the Blood Angels
syphon filter (2)
syphon filter 2 (2)
syphon filter 3
Tomb Raider (2)
Tomb Raider 2 (2)
Plateforme :
Crash Bandicoot 1 (3)
Crash Bandicoot 2 (2)
Crash Bandicoot 3 (3)
l’Odyssée d’Abe
Medievil
Medievil 2
Oddworld l’Exode d’Abe
Spyro
Spyro 3
Sport :
ISS Pro Evolution 2 (3)
No Fear Donwhill Mountain Bike
Simpson’s Wrestling
Tony Hawk Pro Skater (2)
Tony Hawk Pro Skater 2
Autre :
Brave Fencer Musashi
Bust a Groove (4)
Bust a move (2)
Command and Conquer
Crash Bash (2)
Crash Team Racing
Dance Dance Revolution (2)
Dark Omen
Discworld Noir
Incredible crisis
Kula World (2)
Kurushi
Lemmings
Les boucliers de Quetzalcoatl
Les chevaliers de Baphomet
Les cochons de guerre
MediEvil (2)
Micro Machine V3 (4)
Nightmare Creatures
Parasite Eve (3)
Parasite Eve 2
Parrapa the Rapper
Silent Bomber
Time Crisis (2)
Time Crisis : Project Titan
Une faim de loup
Vib Ribbon
Worms
n’hésitez pas à me conseiller, à me signaler les problèmes de catégories etc.… (vu que je suis loin de connaitre tous ces jeux)
Vous devez vraiment mal entretenir votre machine pour qu’elle déconne à ce point. Moi j’ai ma Play et elle fonctionne encore parfaitement, il suffit d’en prendre soin…
Gran Turismo 1 & 2, Street Fighter Zero III, Tekken 3, les Crash Bandicoot, ISS Pro Evolution 2, Ray Storm, Raiden Project, R-Type Delta, Striker II 1945, Dance Dance Revolution avec les tapis, les Resident Evil, les Silent Hill, Metal Gear Solid, Wipeout 2 & 3, Die Hard Trilogy…etc y’en à un paquet quand même !
Bust a groove (ultime tuerie)
Metal Gear Solid (finit 5 fois )
Silent Hill (ca fait supra peur !)
Wipeout 2097 (trop trop bon)
Tomb Raider 1 et 2 (parce que c’était quand même supruissant a l’époque)
Les Resident Evil
Destruction Derby 2 (Terrible celui la, avec les premieres deformations )
Je crois que j’en ai pas oublié, j’en avait des tonnes
Ce message a été édité par flupke126 le 22/06/2004
Einhänder
Gradius
R-Type DELTA
RayCrisis
Bust a groove
Metal Gear Solid
Final Fantasy 7
Alundra
Tekken (tous)
Grandia
Resident Evil Director’s Cut
Legacy of Kain
Bloody Roar 1 & 2
Castlevania
Castlevania Chronicles
Discworld Noir
Guilty Gear
vala ça fait djà une ptite liste A noter que j’ai pas tout tester (genre Discworld Noir j’ai joué sur PC) donc je ne sais pas si tous les jeux sont vraiment bien sur PS1 (pour les multiplateformes)
Salut,
alors sur la psone je te conseille:
[ul]
[li]Metal gear solid [/li][li]Final fantasy 7 et 9, Suikoden I et II, Star ocean 2 [/li][li]si tu aimes les tactics: Final Fantasy Tactics!!! , Vandal hearts [/li][li]Time crisis (plutot fun avec un gun) [/li][li]Bust a groove (jeu de danse) [/li][li]Bust a move (jeu avec des petits ballons à éclater à l’aide d’autres petits ballons) [/li][li]Soul Edge, Tekken 3 [/li][li]Pocket Fighter ( trop tordant, le meilleur jeu de baston 2D d’apres moi) [/li][li]Legacy of Kain [/li][li]Crash bandicoot 1 et 2, Crash Bash (clone de Mario Party) [/li][li]Micro machines, Driver[/li][/ul] Je crois que le compte y est! J’ai souligné le tiercé gagnant si jamais. On passe vraiment à coté de quelque chose si on y a jamais joué.
Bonne soirée
Ramza
Ce sont les premiers qui me reviennent à l’esprit, mais je dois en oublier. Ah oui, Metal Gear et Resident Evil… Ce message a été édité par Geo le 25/06/2004
Final Fantasy VII (et surtout pas le 8 ! le 7 est un bon RPG sans plus, le 9 est encore passable, mais le 8, beurk !) (Bon, je suis ptet pas tout a fait objectif, je suis jaloux de seifer que ma copine fantasme dessus)
Legend of Mana (US only)
Chrono Cross (idem, mais traduit par des fans je crois)
Jade Cocoon (pas un super hit, mais c’est un peu comme Mystic Quest sur SNES, objectivement, d’acc, c’est naze, mais qu’est c’que j’aime…)
[quote]Ghost in the Shell (pour les video de Shirow)
Bushido Blade
Colin McRae Rally 2
Final Fantasy VI
Grandia
Vagrant Story
Xenogears
TOCA Touring Cars
Peut etre que certains sont plus difficile a trouver que d’autres
LoneWolf
A part ca, GT2 rulez.[/quote]
Espece de vieil otaku va.
Un peu pareil que le monsieur +
alundra
brave fencer musashi
dead or alive (le dernier)
et quelques autres qui la me reviennent pas
MM je vais être obligé de fouiller dans ma mémoire pour répondre :
Parasite Eve
Resident Evil (1 et 2)
Final Fantaisy 7
Medievil
Metal Gear Solid
Gran Turismo 2
WipeOut (2097 et 3)
Silent Hill
Legacy Of Kain
Soul Edge
Raiden Project
Worms
EDIT:
Castelvania, SYmphony of The Night
Et je dois en oublier un gros paquet mais je ferai un edit si d’autres me reviennent Ce message a été édité par BodySplash le 23/06/2004
Ohla, pas facile comme question!
Grand fan de RPG, voici ma liste de jeux vraiment exellants:
Chrono Cross (US)
Suikoden (sorti en PAL, mais reste en anglais)
Suikoden 2 (sortie en PAL, mais traduction en francais foireuse)
Xenogears (US)
Final Fantasy Tactics (US)
Apres on peut rajouter des jeux sympas, sans être des must-have:
SaGa Frontier 2 (PAL)
Valkyrie Profile (US)
Tales Of Destiny (US)
Les deux Lunar en édition Complete (avec des packagings de folie) (US)
Breath of Fire IV (sorti en PAL, il me semble)
Bon après y’a les classiques à la Metal Gear Solid, mais pas besoin que je les citent!
[quote]Vous devez vraiment mal entretenir votre machine pour qu’elle déconne à ce point. Moi j’ai ma Play et elle fonctionne encore parfaitement, il suffit d’en prendre soin…[/quote]Cela depend uniquement des séries malheureusement. Depuis j’achete plus Sony (la mort de ma PS1 série 1000 m’a dégouté)
Et puis, c’est pareil sur PS2 (certaine série suks des ours…).
vous inquiètez pas, je vais mettre à jour la liste !
comme j’suis un gros opportuniste je vais prendre comme base la liste de fingah qui m’a tout bien classé en catégorie.
[quote]MM je vais être obligé de fouiller dans ma mémoire pour répondre :
Parasite Eve
Resident Evil (1 et 2)
Final Fantaisy 7
Medievil
Metal Gear Solid
Gran Turismo 2
WipeOut (2097 et 3)
Silent Hill
Legacy Of Kain
Soul Edge
Raiden Project
Worms
EDIT:
Castelvania, SYmphony of The Night
Et je dois en oublier un gros paquet mais je ferai un edit si d’autres me reviennent Ce message a été édité par BodySplash le 23/06/2004[/quote]Ahhh! Enfin un qui cite le chef d’oeuvre qu’est Parasite Eve (sorti uniquement en jap si mes souvenirs sont bon), le 2 était, dans un genre un peu différent, très bien aussi, c’est un de mes jeux favoris toutes plate-formes confondues. Sinon silent hill est un incontournable comme final fantasy 7 et 9 (le 8 est à éviter de très loin), je m’était bien amusé sur breath of fire 3, un peu moins sur le 4 qui est intégralement en anglais, resident evil director’s cut aussi,mais bon c’est un classique (mon premier jeu de PSX) et puis Grandia qui est également excellent, j’aime bien le système de combat semi-dynamique. Voila, @+.
Castlevania : symphony of the night. Mon préféré de la série, opus culte sur Psx. Une musique sublime, 2 chateaux (le 2eme est caché), des armes à foison … Un grand jeu.
FF7 et FF9. Bien sur faut aimer les FF, mais moi j’ai vraiment accroché aux 2 univers. A essayer.
Tekken 3 et Soul edge
Wipeout 2097 et wip3out. Toujours aussi fun et pas encore trop amochés par le temps graphiquement.
-Xenogears : Un des meilleurs scénars pour RPG auquel j’ai pu jouer. Difficile et prenant.