Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Bonjour à tous,

Synology fraichement acheté, je me suis attellé à installer tout la chaine de production (sanbzd, sickbeard ...) tout à l'air de fonctionner

parfaitement, tout ca grace à ce trés bon tuto :p.

Pour l'instant je me debrouille avec binnewz et binsearch ,pas dés plus pratique mais ca dépanne bien. J'avais un vieux compte sur nzbmatrix mais ca n'a plus l'air de fonctionner. Je vais aller voir du coté nzbplanet and co.

Encore merci Coldfire

[quote=“blonge, post:849, topic: 54257”][/quote]

Nzbmatrix s’est arrêté il y a un peu plus d’un an, c’est pour ça

Bonjour à tous,

Après avoir pas mal galéré pour installer sickbeard, et headphones je me rend compte que j’ai un souci avec la liaison headphones/transmission.

je vous remercie par avance.

Bon j’en ai plein le cul que mon fournisseur de TV par sat me monte les prix. Du coup vous recommandez quoi comme provider de Usenet?

Perso, j’suis sur tweaknews.eu sur les bons conseils de mordo, et j’ai pas de soucis depuis 4 mois.

Pareil, mais j’attends des retours sur newsdemon, ça à l’air pas mal.

Leur offre 15$ pour 4 mois est clairement alléchante… J’veux bien de retours aussi :slight_smile:

Merci pour le tuto, je suis en cour de paramétrage sur mon syno, pour l’instant rien de marche mais il faut dire que le monde des newsgroup m’est totalement inconnu pour l’instant, je découvre.

J’ai pris un abonnement chez giganews, mais finalement je me rend compte qu’il y a beaucoup moins cher.
rien que chez newsdemon, cité plus haut, ils ont un “platinium” a 11€, avec un vpn et un stockage online illimité (pour ça je demande a voir)

bon, je vais relire tout le topic et je vous dit quand ça marche.

ça y est! j’ai couch potato qui fonctionne!  \o/
Un grand merci a coldfire pour le tuto.

Bon je pense que je maitrise 20% du bordel, mais c’est un bon début.

J’aurais plein de question a poser, mais est ce bien l’endroit?

Par exemple “les providers”, j’ai du mal a saisir le truc, c’est des sites qui indexent les fichiers présent sur le newsgroups? Des genres de moteurs de recherche, c’est ça?
Mais si j’ai bien compris, tous ne se valent pas et certains sont payant ou sur invitation?
y’a un truc qui m’échappe là, je paye pour avoir un acces aux newsgroup (giganet) mais faudrait encore montrer patte blanche pour avoir acces a des recherches de qualité?

Pourtant mon compte giganews intégre un bouzin qui permet de faire des recherches (leur truc mimo) pourquoi ne peut on pas utiliser ça?

Ou peut être que j’ai rien compris, et ça c’est tout a fait possible.

[quote=“Gus, post:861, topic: 54257”][/quote]

1. Avec plaisir!

2. Un provider (fournisseur) c’est l’accès aux messages et au contenu, c’est un fournisseur d’accès.
    Ce qui indexe, ce sont des… indexeurs, comme binsearch, etc. Ils permettent de regrouper les messages par “release” et te simplifient la vie pour trouver ce que tu cherches parmi tous les groupes qu’il y a sur Usenet (les alt.binaries.bidule.truc)
    Il y a différents types d’indexeurs: certains indexent sans tri/classement (comme binsearch.info, nzbindex.nl), d’autres indexent et trient et te filent des infos complémentaires ( nzbs.org, etc.) Ces derniers sont parfois gratos, parfois limités si tu ne payes pas mais débloquent des fonctionnalités quand tu deviens “vip” (en fillant quelques euros/dollars tous les mois ou tous les ans, ça dépend). Enfin, certains limitent les inscriptions et il faut effectivement être invité par un membre pour pouvoir s’inscrire pour avoir toutes les fonctionnalités).

3. Tout à fait. Les services d’indexation de qualité (même les gratos d’ailleurs) nécessitent des serveurs et de bons accès internet de manière à regarder et indexer tout ce qui passe sur les NG et garder ces infos pendant des années. C’est pour ça qu’ils font des comptes vip, cela les aide à payer pour les serveurs, les connexions internet, leurs accès NG, etc.

4. Mimo est un client usenet. Une fois que tu as l’accès, il te faut un logiciel pour télécharger ou lire les newsgroups. Certains logiciels sont dédiés newsgroups texte (l’origine du service), comme MesNews, d’autres sont dédiés au téléchargement et peuvent être gratuits (comme GrabIt ou SabNzbd) ou payants (comme Newsbin Pro)

Sacré réponse! merci beaucoup pour l’explication.
bon, du coup il me faut un de ces super provider! si je ne devait en avoir qu’un, lequel devrait je prendre?

[quote=“Gus, post:863, topic: 54257”][/quote]

J’ai plutôt tendance à prendre un provider néerlandais avec une grosse rétention (le nombre de jours qu’ils gardent les messages, ainsi tu peux par exemple accéder à des trucs postés il y a 5 ans chez certains fournisseurs), en illimité. Tu en trouves plein pour moins de 10€/mois.

Niveau provider je pense rester chez giganews au moins les trois premier mois, avec le compte platinium a moins de15€.
et puis j’aime bien le fait qu’ils fournisse un VPN de qualité dans leur offre. Je chercherai plus tard un équivalent moins cher.

Concernant sick beard, j’ai installé un fork VO-VF, mais en fait comme je regarde que du VOSTFR ça sert a rien, non?
Pour ça je peut rester sur le sick beard “générique”, il me semble?

[quote=“Gus, post:865, topic: 54257”][/quote]

Pour omgwtfnzb aucune idée, je ne sais pas s’ils sont biens.
Pour sickbeard, oui, le normal t’ira très bien, après un coup d’addic7ed.com pour les subs et hop

[quote=“GloP, post:856, topic: 54257”][/quote]

Je suis chez Eweka pas de soucis particulier et c’est un des moins cher que j’ai trouvé.

Merci ce topic m’a été essentiel à mon installation :wink:

[quote=« Coldorak, post:866, topic: 54257 »][/quote]
J’ai justement 3 invites omgwtfnzb dont je veux bien transmettre :wink:
J’aimerais bien aussi avoir des invitations vers d’autres indexer  :innocent: 

Je suis également chez Eweka qui est vraiment très bien, mais ayant une connexion Gigabit et eux étant limitée à 100mbps je me demande si je devrais me penché chez un autre fournisseur ?

Que pensez-vous de XDM: eXtendable Download Manager ?

Salut tout le monde,

Un grand merci pour ce superbe tuto qui m’a appris bien des choses concernant les newsgroups dont je connaissais assez peu de choses finalement.
Je l’ai suivi à la lettre et je dois dire que c’est assez fantastique le résultat que l’on peut obtenir. :phone:

Le seul souci,il faut bien que j’en ai un :blush: , c’est que j’ai essayé un peu tous les indexeurs disponibles que j’ai pu trouver (Usenet-Crawler, Nzbinindex, etc…) et c’est assez frustrant de devoir souvent repasser par binnews et binsearch pour obtenir quelque chose qui soit à peu près correct.

Voilà, donc en deséspoir de cause, si jamais quelqu’un avait la gentillesse de m’envoyer une invit’ pour un bon indexeur, ce serait vraiment pas de refus.

Merci d’avance :flowers:

Et continuer comme ça sur ce forum… :thumbs-up2:

Et moi je peux avoir une invite aux .su machin chose?

[quote=« GloP, post:871, topic: 54257 »][/quote]
Fais passer ton mail par PM et je t’envoie ça :slight_smile:

Bon, après plus d’une semaine de test je pense que je vais jeter l’éponge.
Pour moi c’est loin d’être fiable et simple comme certain le laisse penser.
je trouve lefonctionnement du bouzin relativement obscur, je suis pourtant pas trop con quand il s’agit de paramétrer des trucs.

Dans le désordre j’ai eu
-film introuvable alors qu’il est dispo partout (“les garçon et guillaume à table” par exemple)
-film téléchargé en 3D SBS alors que je veux de la 2D (j’ai rajouté “3D” dans les exclusions depuis)
-couchpotatoes qui me télécharge des épisodes de “friends” alors qu’ils sont dans sickbeard
-sickbeard qui télécharge certain truc en torrent mais qui du coup ne les range pas au bon endroit
-film téléhargé quatre fois par couchpotatoe, dans différente releases, mais pourquoi?
-beaucoup de truc qu’il ne trouve pas sur les newsgroup niveau série TV.