Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Sublight.

Merci!

Je voie pas ou est l’automatisation dans ce soft ? Il semble que cela ne fasse rien d’autre que télécharger les sous-titres que tu lui demande de rechercher de la meme manière que le ferait google… :huh:

J’ai vu aucune option permettant de télécharger automatiquement les sous-titres de tout les fichiers d’un dossier ou autres…

Effectivement j’ai cherché mais je n’ai rien trouvé de concluant dans les options. Il faudrait que je fouille un peu. Après le logiciel est assez pratique au demeurant

Si c’était sur la partie automatisation, je ne suis effectivement pas sûr que ça le fasse, je ne l’utilise pas de cette manière. Par contre c’est bien plus pratique et rapide que de parcourir des sites de sous-titres à mon goût.

Je cherchais justement la semaine dernière un moyen de récupérer facilement des sous-titre, et je suis tombé sur SubtitleDownloder.
On peut lui spécifier un répertoire précis pour qu’il aille chercher tous les sous-titres correspondant au contenu de ce répertoire.

Pour le moment je l’ai testé rapidement sur un répertoire qui contenait 2-3 épisodes, et il a plutôt bien fonctionné.

Effectivement c’est déja beaucoup plus pratique. Bon l’idéal serait un soft fonctionnant sur le meme principe que SABNZBd, Sikbeard et le reste, c’est à dire en tache de fond, voire sur le serveur et administrable à distance, parce que finalement si je eux que tout soit automatique c’est surtout pour que ma chérie puisse continuer à suivre ses séries quand je suis absent.

Mais déja avec le dernier soft ça rend la démarche BEAUCOUP plus simple et rapide. Merci

Et concernant le tuto, je me suis fait avoir donc je le précise ici: l’adresse et le port à spécifier dans le fichier de config du script sabtosickbeard (donc dans le fichier sabtosickbeard.cfg) c’est l’adresse du serveur sickbeard et non celui de sabnzbd comme j’ai pensé initialement. Donc le port est en 8081 (par défaut) et non en 8080 (sabnzbd par défaut). Voilà c’était peut-etre clair pour les autres mais comme je me suis fait avoir je pensais le préciser pour plus de clarté :slight_smile:

Disons qu’avec sublight, tu cliques sur ton fichier, il va te chercher tous les sous-titres, les classes (langue, mal entendant ou non…) et tu n’as plus qu’a choisir pour qu’il te lance la vidéo avec le sous-titre.

Malheureusement je ne regarde pas du tout les vidéos sur mon PC, donc je n’ai pas de raison d’accéder aux fichiers par mon PC. Alors allez voir chaque fichier et faire un clique sur chacun, aller choisir quelssous-titre je préfère dans la liste que le soft me propose pour ensuite le refermer et allez matter sur ma télé, ça n’a aucun interet. (comme j’ai dit, j’ai plus vite fait de taper french sub dans google)

Pour les sous-titres, il y a periscope (http://code.google.com/p/periscope/) qui est executable en fin de dl sabnzbd. Je suis sur que coldo va se faire un plaisir de mettre à jour le tutorial pour y rajouter periscope :slight_smile:

Est-ce que vous connaissez des moteurs de recherche où on a pas besoin d’être VIP pour accéder à leurs API ?

Sinon, vous pouvez utiliser XBMC qui à un pluggin très pratique pour aller chercher les sous-titres quand on lance un film ou une série.

Je sais pas trop comment chacun visionne ses vidéos, pour ma part c’est stockage sur Freenas et visionnage sur ma télé par WD TV Live…donc XBMC, media player classic, ou des softs de recherches de sous-titres paraissent un peu inadaptés…

Periscope a l’air d’etre la solution exacte que je recherche…si elle n’était pas linux only ou si je savais installé un module python…

+1. Maintenant je peux rester dans mon canapé, j’attrappe la télécommande avec mon pied sans faire tomber la pizza et hop je chope le bon sous-titre en 2 secondes sur opensubtitlte ou podnapisi :slight_smile:

Merci pour l’info… je vais regarder ça bientôt quand j’aurais réparé mon Syno… disque cramé la semaine dernière et on peux pas faire l’update DSM4 si on a une erreur de disque… puis avec les prix actuels des DD… j’ai qu’a ravaler ma fierté et je regrette déjà de n’avoir pas acheté un disque supplémentaire quand je l’ai monté… 135€ pour 2TO… vs 60€ à l’époque… quand je relis les premières infos après les inondations thaïlandaise…ils avaient prévu un retour à la « normale » au premier trimestre 2012… faudrait qu’il préviennent les revendeurs…

Oui, pour xbmc il faut un ordi relié à sa télé mais faut pas quelque chose d’hyper puissant et je le conseille vraiment.
Mon ordi de jeu est aussi branché sur la télé, je suis passé du logiciel media de sfr à boxee et j’avais vraiment apprécié. Au bout d’un moment j’ai décidé de me frotter à xbmc et franchement c’est super agréable (et esthétique).

Sublight peut mettre à jour tout un répertoire, avec la ligne de commande ou le menu dédié. Le PC est off là mais ça fonctionne, déjà fait. :wink:

xbmc marche nickel sur apple TV (et la nouvelle devrait supporter le 1080p en output :P, 119€, imbattable pour un media renderer de cette qualité)

Ouais enfin j’ai rarement eu des bons résultats avec sublight en batch. dommage. J’utilise le plugin xbmc en direct maintenant.

Pour Freenas la gestion des applications tierces arrive dans la 8.2, actuellement en beta. En attendant le moyen le plus propre est de creer un jail freebsd au sein du NAS et d’y heberger tes applis, ce tuto peut t’inspirer.

En fournisseur newsgroup gratuit, vous pouvez aller voir xsusenet.

Mais la bande passante est limitée à 1Mb…

Donc les cablés, fibrés ou autre passez votre chemin.

Les éloignés des DSLAM, les oubliés des campagnes, bienvenue :smiley:

Si ça peut aider certains pour commencer avant de prendre un vrai abonnement.
(A noter que l’annuel revient à 5€/mois…)