Les newsgroups pour les nuls : SABnzbd+, Sickbeard & CouchPotato

Pas mal. Malgré “seulement” 400jrs de retention, le deal 1mb mais gratos est plutot bon.

Merci pour ce super tuto qui va m’épargner des tas de recherches fastidieuses. Il ne me reste plus qu’à regarder un peu du côté des différentes options suggérées pour le download de sous-titres.

J’ai juste un petit problème : chaque téléchargement est stocké en double sur ma machine. Une première version dans le dossier indiqué dans Sickbeard (Série\Saison) et une autre dans le dossier de download de SabNZB (Downloads\tv). Ok, mon disque de stockage fait 2 To, mais ce n’est pas une raison.

Je me suis planté quelque part ?

Quelqu’un aurait-il une idée pour virer automatiquement la copie de SabNZB une fois que SickBeard a fini son traitement/classement ?

C’est pas une question de droits d’écriture?
Sur mon Synology, si je donnais pas les droits au user sickbeard sur le dossier SAB, il copiait mais plantait à l’effaçage de l’original.

Il me semble que c’est une option dans Sickbeard, onglet post precessing, keep original files. Tu décoches cette case.

Bien vu, merci ! Fichiers originaux supprimés. J’aurais dû regarder plus attentivement les options.

Reste plus qu’à trouver comment automatiser le dl de sous-titres.

Pour l’automatisation du dl de sous-titres, il y a betasub et submarine (séries et films respectivement) qui peuvent être utilisés pour scriptés tout ça.

trop bien merci !

On peux créer autant de compte qu’on veux, testé et approuvé depuis le début de l’offre gratuite !

[quote=“100or, post:100, topic: 54257”]En fournisseur newsgroup gratuit, vous pouvez aller voir xsusenet.

Mais la bande passante est limitée à 1Mb…[/quote]J’ai sorti ma calculette et j’en conclue qu’1 Mb en continu ça fait 10 Go en 24 h, pas mal pour un service gratuit !

Je viens d’installer sabnzbdplus sur mon serveur perso sous Linux, installé comme un service (voir la partie “If you want the program to be started as a service” ici), ça fonctionne parfaitement, je connaissais pas les newsgroups et je suis très agréablement surpris par la facilité d’utilisation.

Ceci dit, ça fait bizarre de devoir inscrire son email pour “pirater”, vous ne craignez pas que le service que vous utilisez enregistre tous vos téléchargements ? Vous vous fiez aux garanties d’anonymat du site ? Et si le site était condamné comme MegaUpload ?

les newsgroups ne stockent pas de fichier complets comme le faisaient les serveur MU,si tu mutliplies les serveurs (free+astraweb+un gratuit)
tu vas voir que ton sabnzb chope des petits bouts un peu partout.
je dit pas que c’est impossible, mais les mecs qui veulent tracer ce que tu telechopes sur les newsgroups vont avoir besoin de temps…beaucoup.

de toute façon si tu te connectes en SSL personne peut te tracer si?

Il y a les logs du serveur

Ouais enfin les requetes de sickbeard passent en clair non ?

J’ai un petit soucis depuis ma réinstallation. Il ne m’automatise plus mes dl au démarrage du pc. Sickbeard me met mes séries du jours en “missed”. Je n’ai pas ce soucis lorsque le pc reste allumé la nuit. J’ai raté quelque chose dans l’installation? J’ai beau checker toutes les options je ne vois rien.

A voir si ce n’est pas lié au système de Backlog : une fois tous les 21 jours pour tout ce qui dépasse 1 semaine d’ancienneté et le reste doit être genre instantané ou genre les 7 jours. Cela n’explique pas qu’il te colle les séries de la veille en missed (sauf s’il ne trouve rien ou qu’il y a une file d’attente peut-être…)

Il n’y a plus d’option pour forcer le backlog par contre (mais on peut a priori modifier le code, ce qui n’est pas recommandé afin d’éviter de surcharger les providers).

Marche plus depuis des plombes aussi betasub, toujours « Wrong API key »

J’utilise le module python et c’est vrai que j’ai du demander une clé api via mon compte betaseries pour m’en servir, j’imagine que c’est le même principe pour l’application.

Il faut éditer le fichier betasub.py aux environ de la ligne 42 et y mettre la clé API de ton compte.

Regarde s’il ne te met pas par défaut tes épisodes non-dl en autre chose que wanted. Regarde aussi si tes providers sont correctement renseignés (id, clé api)…

Bizarrement c’est revenu à la normale. Sickbeard fait la grasse mâtiné le weekend…