Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Après très concrètement j’en viens à me dire que passer par un dédié pour le transmission c’est pas l’idée du siècle, vu que derrière je dois le rapatrier en local… C’était bien avant, quand je pouvais DL les fichiers ailleurs mais je ne peux plus :angel:

@Gratz : j’ai une connexion de merde @home, et un dédié chez OVH.
Transmission tourne sur le dédié, et j’ai écris un script powershell qui se connecte sftp (merci les lib winscp) et rapatrie ce qu’il y a dans certain répertoire sur mon PC local, que j’ai foutu dans un scheduler (il regarde toutes les 5 minutes). Ensuite j’ai rajouté une petite interface en C# pour rajouter le pause / resume, et ça me permet de garder le contrôle.
J’ai trouvé que c’était ce qu’il y avait de plus pratique au final.

J’ai un crontab qui vérifie toutes les 5minutes :
Les services transmission /vpn / xxxarr/nzbget et l’état des FS de mes serveurs, qui génère un HTML et fait un mail en cas de kill de process

Ah et vérifie les services web/Nextcloud/Onlyoffice/Mattermost/Plex auto hébergé

Et donc rapport a ma dernière interrogation, c’est quoi l’intérêt d’avoir déporté transmission sur un dédié distant ?

J’anticipe peut être un peu, mais probablement faire une “seedbox”: la connexion du dédié distant étant très bonne y compris sur le débit montant, tu peux laisser tes torrent en seed et faire monter tes ratios sur les trackers privés (ou juste être sympa et partager)

Exactement. C’est impossible d’avoir un bon ratio avec un upload à 100ko/s …

Ca permet aussi de passer sous les radars hadopi car je crois qu’ils ne peuvent pas avoir le nom de la personne qui loue le serveur.

Ah oui j’y pensais pas, du coup je vais le garder :3

Meeeerde nzbs.org va fermer le 17 avril :frowning: Du coup vous conseillez quoi? nzb.su ou d’autres?

J’ai eu des merdes avec NZB.su fin 2018 mais dernièrement, j’ai rien a redire.

Je tourne entre lui et NZBGeek grâce a l’offre lifetime du dernier Black Friday et je trouve toujours ce que je cherche.

Je pourrais faire des stats savoir sur lequel des deux je chope le plus.

1 « J'aime »

C’est pas sur meetic que tu chopes le plus? :slight_smile:

2 « J'aime »

so has been !

C’était volontaire :smiley:

1 « J'aime »

#coucoutuveuxvoir:wink:

1 « J'aime »

NZBGeek depuis 2 ans en lifetime, RAS. Comme précisé je sais plus où, faut pas espérer trouver de la VF dessus par contre.

Pas grave, je m’en fous pas mal de la VF. Je vais essayer nzbgeek quelques mois pour voir je pense du coup, merci

Quelqu’un a essayé NZBHydra sinon?

Oui c’est pas mal.
ca permet de n’avoir qu’un indexer a référencer dans les outils. (et on référence les indexer dans nzbhydra)
l’avantage c’est pour la recherche et une gestion des api limite pour les comptes gratos.
Puis les stats poussées pour savoir ou prendre un abonnement payant :wink:

Par contre Hydra est payant également non? Parce qu’il y a à la fois un indexer et un outil d’agrégation sous ce nom.
En attendant, j’ai pris un abo d’un an à nzbgeek, on verra bien, et un compte gratuit sur drunkenslug au cas où, ils ont ouvert discrètement les enregistrements pour les futurs orphelins de nzb(DOT)org

je parle bien sur de l’outil gratuit et non du site indexeur

Bonjoure,

J’ai depuis quelques semaines des films qui s’ajoutent à mon Radarr qui n’ont aucun lien avec ce que je lui ai demandé, ça ne le fait qu’à moi ? Genre 2 ou 3 / semaine que je ne retrouve pas dans mon activity feed sous Radarr, mais que j’ai dans mon NZBGet.

Autre question : j’ai avec Tweaknews plusieurs erreurs type “Blocking Tweaknews for 10 secs” “Could not read from TLS Socket” etc, je suis le seul à avoir ça ?