Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

J’ai tout réinstallé l’été dernier sans plugins pour les subs et c’est auto dans Plex now. Aucune idée si c’est lié au Plex Pass, j’ai pas cherché, j’ai juste réinstallé et config mon addons pour les animés et basta. J’avoue que pour le moment j’ai jamais eu de prob sur mes séries. :slight_smile:

Ah oui tiens c’est vrai que je voulais enlever SubZero maintenant que je n’en ai plus besoin, j’ai effectivement aussi le Plex Pass ad vitam æternam.

Yep effectivement j’ai oublié de préciser mais j’ai le plex pass, récupéré en période de promo.

Ouaip, t’as encore acces au settings, mais plus a l’interface qui permet de relancer les scans et les recherches pour un ep/film particulier.

Une idee de pourquoi en moyenne NZBGet ne me telecharge qu’entre 15Mb et 20Mb / s ?

J’ai la fibre chez Orange, j’ai un abonnement tweaknews illimited, les cables sont OK.

Quand je fais un speed test sur mon serveur, il n’y a pas de bridage:

Retrieving speedtest.net configuration…
Testing from Orange (90.103.150.220)…
Retrieving speedtest.net server list…
Selecting best server based on ping…
Hosted by ORANGE FRANCE (Lille) [45.37 km]: 9.796 ms
Testing download speed…
Download: 612.90 Mbit/s
Testing upload speed…
Upload: 256.10 Mbit/s

Je me dis que je devrais pouvoir telecharger a au moins 50Mb.

Ca donne quoi chez vous, pour ceux qui auraient un setup similaire?

Tu as configuré combien de connexions simultanées?

1. C’est ce que j’ai vu sur le site de tweaknews

Met un poil moins. Genre 50-55. Des fois, trop de connexions ca trigger un peu la limitation et ca ralenti le tout. Tu devrais pas voir de diff avec 50, et t’evitera le blocage de nouvelles connexions. Sinon, des fois ca va pas vite. C’est juste comme ca.

Dans la section « DOWNLOAD QUEUE » de la config augmente la taille de ArticleCache et WriteBuffer, et assure toi que DirectWrite est actif. Au moins 1024 pour les 2.
image

Merci. J’ai augmente ArticleCache a 1024. DirectWrite etait deja actif, et WriteBuffer deja a 1024.
J’ai vu une pointe a 35MB/S mais globalement pas beaucoup plus rapide :frowning:

Ah :frowning:
Tu écris sur un ssd ou un hdd ? Ça créé pas mal de petits fichiers temporaires et il est possible que ça ralentisse avec un HDD
En tout cas moi c’est aussi chez tweaknews avec Orange.

Sur HDD. En plus c’est une gamme economique pour server / NAS, ca ne doit pas aider non plus.

Je verrai bien sur la duree avec ces nouveaux settings

Juste pour tester, désactive la variable Encryption des serveurs sur lesquels tu te connectes pour la mettre sur No (et comme indiqué il faut probablement changer le port).
Regarde si ça augmente le débit

Teste aussi le nombre de connections, avec Tweaknews je met 40 sinon j’ai moins de débit (alors que oui c’est jusqu’à 60 normalement).

Alors le mieux que j’arrive a obtenir est 60MB/S avec les settings suivants:

• Connections : 30
  • ArticleCache : 1024
  • DirectWrite : Yes
  • WriteBuffer : 2048

Etrangement j’ai un D/L beaucoup plus bas si j’enleve l’encryption. J’ai tente aussi de forcer le cipher de l’encryption (comme recommande ici) mais je n’ai trouve aucune valeur qui ne me spamme pas les messages de NZBGet avec des erreurs…

D’apres ce message sur reddit ce n’est pas une situation isolee et une bonne option pour maxxer le debit est de souscrire a 2 comptes usenet.

Je me « contenterai » donc de cette amelioration du debit de 300% :smiley:

Un peu HS mais j’ai trouve ce post interessant aussi. (Et je ne savais pas qu’on pouvait acheter des blocks de TB chez certains providers)

J’ai du block chez Cheapnews qui est configuré en basse priorité dans NZBGet. Ca sert pour récupérer les articles manquant chez teaknews.

On peut configurer NZBGet pour utiliser en prio tweaknews, et se rabattre sur un autre pour ce qui manque?

Via le setting level je suppose mais la description dit « The servers are ordered by their level. NZBGet first tries to download an article from one (any) of level-0-servers. If that server fails, NZBGet tries all other level-0-servers. If all servers fail, it proceeds with the level-1-servers, etc. »

Un article, c’est un morceau d’un NZB? Ou le NZB tout entier?

C’est un morceau.
C’est bien ce réglage. Mon serveur Cheapnews a un Level égal à 2.

Merci :slight_smile:

Je viens de checker un truc sur mon Sonarr… et il est comme neuf. J’ai plus aucun show. Je sais pas où trouver le backup qu’il a automatiquement fait d’après les logs il y a 4 jours.

Avant d’aller chercher le backup, c’est déjà arrivé à quelqu’un de plus rien avoir ?

Merci :confused: