Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Bon, j’ai installé/configuré le tout sur mon nas. Le download ça va bien mais le post processing ça pédale dans la semoule.
J’ai un DS414J (MindSpeed Comcerto 2000 Dual Core 1.2GHz, 512M DDR3, 2x3TB en Raid « Syno » miroir)
avec Sonarr, Radarr, NzbGet et le server Plex (sans transcoding).
C’est possible que ça tourne ou je lui en demande trop?

J’avais mes accès disque à 100%, j’ai désactivé les téléchargements pendant qu’il fait du post-process.
C’est mieux pour les accès disques mais le cpu ne suis plus dès qu’il dois réparer un fichier.
Ils dois faire ça souvent? Ou c’est juste que je télécharge des fichiers trop vieux pour la rétention de mon server?

Bonus: J’ai un raspery 3B+ qui fait tourner Pihole. Est-ce que y branché un SSD pour qu’il puisse post-processé et copier sur le NAS est une bonne idée?
(J’ai aussi un Rasp4 4Giga qui fait rien, mais je préfererais utilisé le 3 qui tourne déjà H24)

J’ai loupé un truc ou il n’y a pas d’API sur ng4you ?

Il n’y a pas d api… C’est pour ça que je l’utilise juste ponctuellement quand je veux des films en français… :grin:

1 « J'aime »

Salut Geekzone
J’ai moi aussi profité du confinement pour enfin me mettre à l’automatisation du transfert de VHS de l’oncle Bob. J’ai suivi les tuto (merci!), dévoré ce thread du forum et, après un petit temps de mise en place et d’optimisation, tout fonctionne assez bien. Mon seul problème à l’heure actuelle, qui arrive quand même assez (trop) souvent, c’est des fichiers pour lesquels j’ai une erreur de « par-failure ». C’est lié aux take-downs DMCA ? Les fichiers seraient trop vieux ?
Mes fournisseurs Usenet sont Tweaknews et Eweka + blocs chez ViperNews. Mes indexers sont DrunkenSlug, NZBFinder, NZBgeek et Tabula Rasa.
Merci :slightly_smiling_face:

C’est possible, même si généralement un fichier qui a été DMCA est vite carrément supprimé par nzbget car le pourcentage de « conformité » est immédiatement en chute libre, il n’arrive plus à trouver les messages composant les fichiers.
Si en revanche tu es à plus de 90% de réussite mais qu’il n’y a pas assez de fichiers par pour réparer ton download, là c’est soit que tu es en limite de rétention, soit que t’as pas de bol et peut-être que l’upload initial n’avait pas été bon.

Ça sent effectivement la rétention cette histoire car, après vérification, ce sont d’assez vieux fichier. Je voulais m’assurer d’avoir fait les choses comme il faut. Sonarr marche très bien pour les contenus récents, je pense donc que tout est en ordre. Et vu les efforts que ça demande (quelques soirées de geeking, sans déconner :sweat_smile:), c’est très gratifiant.
Encore merci pour ce tuto ! :ok_hand:

1 « J'aime »

Une prochaine version est à venir pour les possesseurs de NAS synology (mais ça devrait marcher presque pareil pour les autres) pour tout faire tourner dans un Docker sur un NAS.

Juste pour pinailler… ca ne sert pas à grand chose d’avoir ces 2 fournisseurs car ils sont tous clients d’Omicron. L’un est sur le backbone Europe et l’autre US mais il vaut mieux panacher carrément les fournisseurs pour avoir plus de chances avec les fichiers manquants.

Perso je suis chez Tweaknews et XS News

6 « J'aime »

Ça fait partie de ces petites choses dont je me suis rendu compte trop tard. D’où un complément blocs chez ViperNews.

Mais j’ai crié victoire trop vite. Hier soir j’ai lancé environ 200 DL, ce matin il n’y en avait qu’une quinzaine qui étaient passés. Tous les autres ont une erreur « par: failure » voire simplement « failure » :pleading_face:

PS: je vais essayer XS, je vois qu’ils ont 14 jours d’essai gratuit

Juste un rapide retour d’expérience, je viens d’ajouter XS dans nzbget et… pas mieux. 200 DL lancés (fichiers récents) et seulement une trentaine de succès et des centaines de fichiers black-listés par Sonarr :pleading_face:
J’ai dû rater quelque chose dans ma config, mais j’ai beau repasser en revue les réglages, je ne trouve pas :sob:

Pour Sonarr t’es sur que c’est vraiment des trucs blacklisté ou simplement qui n’ont pas répondu aux critères ? Typiquement si tu choisi HD le fichier doit avoir une certaine taille par minutes, etc… Tu peux tout régler, mais il y a beaucoup de réglages.

Tu peux déjà essayer d’identifier le problème plus facilement en faisant une recherche manuelle (repère bien la version qu’il te « blacklist » dans Sonarr), de passer ton nzb dans NZBGet ou SabNZB et vérifier si tout va bien.

Le par check/repair ça tire pas mal sur le CPU pour les calculs de hash. Si ton disque arrive à suivre ça sera là que ça va bloquer, donc pas sur que ton Raspy fasse mieux. La vérif il le fait a chaque fois et la réparation c’est si besoin, typiquement quand il manque un morceau. T’as essayé avec le SSD sur ton NAS ? Ça pourrait soulager coté IO.

Il blackliste aussi les releases dont les downloads ont foiré.

Oui, c’est bien du black-list, pas un problème de taille

Testé et same shit : le DL foire en « fin de parcours » dans NZBGet :frowning:
Mais merci pour le tip :pray:, tout est bon à essayer si je veux trouver où ça foire

@Coldorak Je pense que c’est bien le cas et du coup la question que je me pose c’est pourquoi TANT de DL foirent ? Sans dec, je suis à un success rate de 5 à 10%. Ca fait « quelques » années que je geeke, mais là je coince :sweat_smile:

Et d’ores et déjà MERCI pour ces échanges. Ca fait plaisir de découvrir cette communauté de qualité ! (découverte grâce à @Cafeine et Faskil avec Torréfaction. Il n’est jamais trop tard)

2 « J'aime »

Upload-moi 2-3 nzb quelque part que je les essaie de mon côté?

1 « J'aime »

Après dans tous les cas il y a beaucoup de fichiers qui se font striker assez rapidement. C’est pas etonnant d’avoir des dl échoués, même si dans ton cas c’est manifestement excessif.
Tout comme coldo, je peux aussi tester les nzb fautifs.

Merci. Pas de MP sur ce forum ?

Si, clique sur l’avatar de quelqu’un puis message direct.

Pour la carte de newgroup, en gros c’est la colonne Compagnies qui fixe la disponibilité des fichiers, le backbone fixe la rapidité d’accès, le provider l’uptime et le ressellers le prix?
J’ai optimiser mon instale et j’avais pas mal de problème de fichier pas complet avec xsnews (en haut à droite). J’ai pris l’offre d’essais chez newshosting (en haut à gauche) et ça va beaucoup mieux (en gros soit les fichiers sont là, soit pas… Y’a pas d’entre 2 pour le moment et mon nas ne pleure pas trop en essayant de rebuilder des packets perdus).
Je teste encore avec des vieux trucs en attendant les offres du BF, mais du coup, si je prends quelque chose sur la branche Omicron j’aurai les même résultats quelques soit le provider? Et au pire je choppe quelques tera de download pour « patcher » sur la branche d’une autre compagnies?

Est-ce que tu a coché la case Redownload dans Sonarr/settings/Download Client/Failed Download Handling ?
D’après ce que je commence de comprendre c’est « normal » qu’il foire beaucoup de téléchargement. Le but c’est d’essayer les différentes versions du fichier jusqu’à trouver la bonne.

C’est ce que j’ai fait instinctivement, mais je ne vois pas…