Private Internet Access, je n’étais finalement pas super satisfait de NordVPN, j’avais pas mal de problèmes de DNS. Avec PIA depuis 2 ans maintenant, super content, super performances.
merci je vais regarder ça
J’ai essayé de la choper, mais il me donne une erreur quelle que soit la méthode de paiement que je choisis.
![]()
Ah oui ? Je n’ai pas eu de soucis perso. Ça vient ptet du pays ?
Non, je pense que leur site est codé avec les pieds. J’y suis finalement parvenu, mais ça a été laborieux. J’ai d’abord dû me déconnecter de mon compte existant, puis j’ai eu une 500 sur la page de la promo, j’ai donc dû nettoyer tous les cookies, pour ensuite y avoir à nouveau accès. Et là, j’ai été obligé de me recréer un nouveau compte avec un autre email, et c’est (enfin) passé.
Je suis plutôt satisfait de leur service, je pense me laisser tenter par un lifetime.
Et j’ai vérifié côté Tweaknews je suis déjà à ce tarif:
Et j’avais pas vu, mais… 
question pratique, vous mettez vos vrais infos de facturation ou non ? #parano
j’ai bien envie de tenter thundernews, aucun probleme @astro ?
Pas beaucoup de recul mais non aucun soucis pour le moment.
Perso je met mes vraies coordonnées, je préfère dès qu’il y a un paiement car au final il y a un lien avec ton compte bancaire et donc ton identité.
en fouillant un peu plus frugal a pas l’air mal du tout.
What you get:
- Two Main Servers: Omicron (Unlimited)
- Bonus Server: UsenetFarm (1 TB per calendar month)
- Includes a 300 GB high retention block account from Blocknews with every payment going forward
- All included with just one subscription.
- No Swiss Cheese retention
Bon j’ai switché sur Tweaknews à 30€/an contre mon easynews à 10€/mois que je me trainais depuis des lustres, c’est une belle économie réalisée, merci la zone 
edit : d’ailleurs il y a un VPN avec l’offre, que vaut-il ?
Je l’utilise de temps en temps, ca marche pas trop mal.
Après tout dépend de ce que tu cherches comme protection 
Merci pour le tip… Mon XSNews va bientôt arriver à expiration et du coup je vais tenter Frugal. J’ai ai profité pour désactiver mon autre Omicron: Tweaknews. Je vais voir comment ça se comporte.
Au final je n’ai donc plus de compte sur le backbone Abavia.
Ca marche pas trop mal. Sur un download y’a 1.6Go qui sont venus de chez eux alors que Tweaknews et XS n’avaient plus les articles… Avec l’offre que @Miqualke a trouvé plus haut j’ai maintenant 1TB mensuel chez eux
Usenet.farm ça marche plutôt bien chez moi.

J’ai l’abonnement To the max sur une ligne Orange à 1 Gbps.
C’est bête, mon tweaknews venait de se renouveler.
J’ai bien pire, je viens de constater que j’avais deux abonnements en cours chez eux (deux mails différents)… dont l’un qui vient de se renouveler automatiquement (60€) 
Je leur ai envoyé un mail expliquant que j’avais déjà renouvelé avec leur offre de la semaine… mais j’y crois moyen 
Croisons les doigts…
Pour le moment j’ai aucun prob avec Tweaknews mais tout est programmé ou scrambled dans les trucs que je récupère donc bon…
J’ai un usenet.farm to the max partagé avec un collègue jusqu’en février
ils autorisent 2 ips sur les serveurs donc on avait 20 connections chacun pour 24euros chacun par an. et ca marchait plutôt bien niveau débit.
par contre bien évidement pas mal de truc plus dispo si on était pas assez rapide.
Du coup j’ai pris cette fois frugal à 26e/an, 1tera de usenetfarm + 1 server omicron illimité
sachant qu’a 2 on a fait 830 giga sur le dernier trimestre chez usenetfarm (même si la période covid fait que c’est plus calme en sortie)
Au passage l’interface de usenetfarm est vraiment sympa (avec login par lien unique envoyé par email)

Bon, si t’as le débit qui suit y’a pas de soucis avec Frugal usenet: