Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Wow.
Déjà que j’étais heureux avec ça, plus qu’honnête…
image

1 « J'aime »

Et sur certains vieux trucs (>2900 jours) Tweaknews est plus efficace:

image

2 « J'aime »

Je vais m’y mettre. TweakNews m’a l’air bien et la promo est intéressante. Also, VPN.
J’installerai et je suivrai le tuto en cours ou fin de semaine.

Il est caché où dans nzbget ce tableau de stats ?

Dans l’onglet « History ». Si tu cliques sur le nom d’un download ca ouvre une fenêtre de stats:
image
Si tu cliques ensuite sur le mot « Total » tu as des stats de vitesse.
Et si tu cliques sur « Articles » tu as les infos par serveur.

Et si dans ton History tu as en orange le mot « backup » à droite du fichier ça veut dire qu’une partie du download a été fait sur un serveur qui n’a pas la prio 0. Tu peux même cliquer dessus pour arriver directement sur la stat qui va bien
Ex: image

1 « J'aime »

Ahh je connaissais pour le total, mais j’avais jamais cliqué sur celle à coté d’articles. Pourtant elle est bien visible.
Merci !

Je souhaitais juste vous faire un rapide retour d’expérience. Après pas mal de sueur, mon passage ici et l’aide de la communauté GeekZone, tout fonctionne comme un charme. C’est magique !
Mon seul regret aujourd’hui, c’est de ne pas avoir eu de temps à consacrer à ça plus tôt !
Il n’y a plus rien à faire qu’attendre la diffusion de Matrix et Dune sur HBO Max :sweat_smile:

1 « J'aime »

génial la faille chez nzbgeek …

j’ai payé avec révolut au black friday…

1 « J'aime »

1password ftw. Paypal aussi du coup. :wink: Mais sinon ouais, GG les mecs oO

Je n’arrive pas à faire fonctionner Sonarr avec NzbGet. J’ai réussi à faire détecter des torrents par Sonarr mais rien ne se DL. Je vais voir pour un refund et prendre un VPN.

Euh si c’est des torrents, c’est normal que ça ne marche pas avec NZBget…

2 « J'aime »

Je me suis rabattu dessus après n’avoir pu configurer aucun indexer NZB

NZBGet sert aux newsgroups et donc à télécharger des nzb. Pour les torrents, tu peux regarder du côté de transmission par exemple.
Si tu veux configurer un indexeur nzb dans sonarr, qui sera probablement basé sur newznab, tu vas dans settings, indexer, tu ajoutes un indexeur de type newznab et tu configures l’url de l’api, la clé api (api key, tu trouveras ces infos dans ton compte sur l’indexeur) et éventuellement tu précises les catégories des séries tv et anime, comme par exemple moi pour nzbgeek:

Côté download client, tu ajoutes nzbget comme ceci: tu mets l’ip/port de ton nzbget (s’il est sur la même machine que sonarr tu peux mettres 127.0.0.1 sinon l’ip réelle), les identifiants si tu en as configuré, éventuellement une catégorie pour t’y retrouver dans le dossier de téléchargement de nzbget et hop.

Il me semble que c’est sonarr/radarr qui choppent le NZB, l’envoie a nzbget, et nzbget qui lui download les articles correspondants. Pour etre precis.

Il faudra souscrire et payer pour chaque indexer et obtenir cette api key pour NZBGeek par exemple ?

J’ai mis en place les différents logins sur NZBget et
Sonarr, et pour CouchPotato ce sera plus tard

.Edit.
Juste parce que je trouve ça un poil chelou après ma demande de fin d’abo chez TweakNews :

« In order to process your request, please send us a screenshot of your payment with all available transaction details as we can not find it back in our system.
For credit card payments please only show the first 6 and last 4 digits of your credit card number while covering or mark black the rest of your credit card details. (J’ai payé par CB)
We hope to have informed you sufficiently.
Should you have any further questions, we kindly invite you to respond to this email.
With kind regards, »

Kind regards? Ils ne sont pas sensés avoir l’info chiffrée ? Très bizarre comme demande.

Tout à fait, merci de ta précision, nzbget télécharge ce qui est indexé dans le nzb, c’est sonarr/radarr/tamerr qui cherche le torrent ou le nzb kivabien.

Bizar[quote=« OlendelL, post:659, topic:56946 »]
Kind regards? Ils ne sont pas sensés avoir l’info chiffrée ? Très bizarre comme demande.
[/quote]

Bizarre, je me souviens plus si j’avais eu ça. Etrange. Mais tu ne risques pas grand chose en masquant une partie de ton numéro de CB ainsi que la date de validité (et le ccv est de l’autre côté)

Je trouve bizarre ton cheminement de pensée…
T’as au moins essayé de manuellement ajouter un nzb depuis ton indexeur à nzbget sans passer par sonarr/radarr ?

Je trouve ça très très louche de devoir fournir même une partie de cette info.

Je n’ai absolument rien compris. C’est pas l’inverse qui doit se passer ?

J’ai essayé de config tout ça, je dois être à 2 heures de compréhension, de check avec les tutos GZ qui ont 3 ans. J’ai du mal.
Le problème est que je n’arrive pas à configurer d’indexeur. Je suis là sur Tweaknews mais ça ne renvoie rien.