Ou un VPN pour se connecter à distance sur son réseau local (pour avoir l’esprit plus tranquille).
Par contre vaut mieux activer la connexion SSL sur Radarr/Sonarr dans ce cas la pour que ça soit safe non ?
J’ai réussi à installer et paramétrer LunaSea pour Radarr mais ça refuse de fonctionner pour Sonarr. Même configuration si ce n’est le port, mais ça ne veut rien savoir. J’ai essayé plusieurs « trucs » trouvé çà et là (relancer Sonarr en mode admin pour forcer le port dans le firewall, rentrer l’appli à la main dans le firewall) mais rien n’y fait.
Je n’y accède d’ailleurs pas non plus depuis le browser de mon téléphone sur le réseau local, alors que ça marche pour Radarr.
Pas encore testé avec Radarr, mais je confirme que ça ne fonctionne pas avec Sonarr chez moi.
Idem, ca ne marchait pas chez moi.
J’ai réglé, chez moi, le soucis en :
- attribuant une IP fixe à mon serveur Radarr/Sonarr dans pi-hole
- attribuant un DNS local grab.lan à cette IP fixe dans pi-hole
- Dans la config de Luna Sea, j’ai pointé vers http://grab.lan:<port> (7878 ou 8989)
- Api Key recopié depuis le panneau settings/general de Sonarr/Radarr
Les 2 marchent depuis, uniquement depuis mon Wifi évidemment…
Si tu veux que ça marche à la fois de l’intérieur et de l’extérieur de ton réseau, hormis le truc évident de la redirection de port et d’avoir un nom DNS qui pointe vers l’IP de chez toi, faut ajouter un enregistrement CNAME sur ton pi-hole. Il faut un alias de -adresse dns externe- vers -adresse dns interne de ton serveur Radarr/Sonarr, dans ton cas grab.lan-. C’est cette DNS externe qui faudra alors déclarer à partout où tu veux accéder à cette machine.
Ça n’est pas la seule solution, mais c’est la plus simple à comprendre et qui évite le hairpinning si ta box le gère mal.
Perso ma solution pour l’accès externe c’est Wireguard. C’est un VPN OpenSource simple à config avec des clients sur Android et IOS (entre autre). Ça s’installe sur un Linux (un Raspberry par exemple) et il y a apparemment un package pour Synology.
Je vois ce sujet , je le croise avec d’autres tutos sur le net pour utiliser un peu mon Nas et j’arrive avec 2 questions ( les réponses ont déja été données mais il faut des réponses récentes je crois )
Vous conseillez quoi comme indexer ? ( film ancien si possible)
Vous conseillez quoi comme server de NG ?
Pour la partie indexeur, nzb.su ou nzbgeek sont biens. Nécessitent tous deux un abonnement. C’est par contre plus orienté films en Anglais qu’en Français.
Côté fournisseur, Tweaknews a un bon taux de dispo sur les trucs anciens, et perso j’ai peu souvent des échecs quand je vais chercher de vieux trucs.
Déja sans abo pour les indexeurs on a une idée de ce qui est dispo. J’ai regardé ceux que tu as cité et effectivement j’ai pas l’impression d’y trouver ce que je veux.
Je vais creuser le sujet.
Combo Drunkenslug et Nzbgeek pour les indexeurs payants, auxquels j’ajoute EZTV, NZBFinder.ws, Rarbg et Tabula Rasa en gratuit pour ratisser large. Tweaknews pour le fournisseur. J’ai jamais réussi à les prendre en défaut, sauf une fois sur un vieux giallo obscur.
Chez moi, ça fonctionne pour Sonarr, Radarr et Tautulli, mais impossible de me connecter à NZBGet
J’ai rincé Redit et autres mais je n’ai toujours pas trouvé de solution.
J’espère qu’ils vont mettre à jour la page d’aide pour NZBGet qui est pour le moment toujours vide…
NZBGet marche ici…
Alors on est super content pour toi ! On le serait encore plus si tu daignais nous révéler comment tu as fait
Perso, je ne sais pas où trouver la clé API de NZBGet…
Pas d’API key pour Nzbget, c’est du login/password
Je vais aller me faire un café…
Ok, voici le tutoriel super mega exhaustif complet:
- Ouvrir LunaSea
- Aller dans Settings->Configuration->NZBGet->Connection Details
- Entrer l’adresse du NZBGet dans le champ host sous la forme « http://x.x.x.x:zzzz » (https si nécessaire)
- Profits
Il est aussi possible que la sécu NZBGet soit config pour rejeter certaines IP. Il faut voir dans les options de NZBGet dans la section Sécurity le champ AuthorizedIP
Alors, my bad, je cherchais désespérément la clé API car j’étais en mode full auto après avoir configuré Sonarr, Radarr et Tautulli qui fonctionnent tous par clé API…
Il suffisait que j’ouvre les yeux.
Hello,
j’ai passe il y a quelques mois tout mon setup dans des containers docker sur mon nas synology.
Tout fonctionnait bien jusqu’a avant-hier: je ne peux plus lancer NZBGet.
Dans le UI, j’ai l’erreur suivante:
Communication error!
Invalid parameter
Request: log?=1&=0
Apres recherche, ils conseillent tous de re-installer l’image. Ce que j’ai fait, sans succes. J’ai meme reset le container sans le fichier de config. Il me demande le user / pass, mais juste apres j’ai la meme erreur.
J’ai aussi installe des versions plus anciennes, la aussi sans succes…
Quelqu’un a aussi le souci? Ou saurait quoi faire?
Installer une ancienne version, vérifier qu’elle fonctionne et mettre à jour le container avec portainer (recreate)