Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

OK probleme resolu. C’est la derniere mise a jour de Firefox qui cause le souci.

Quand j’ouvre dans un autre navigateur tout va bien…

Tant que j’y suis, autre question. Suite a cet autre thread, je me decide enfin a regarder Kaamelott (oui, enfin, je sais…)

Il m’a telecharge la S04 en une seule fois (Kaamelott S04 FRENCH 720p BluRay x264-UKDTV), nzbget me dit que tout va bien. Mais dans Sonarr, j’ai cette erreur dans la section Activity:

Et voici a quoi ressemble ce qui a ete D/L:

A priori Sonarr essaie d’importer le mkv dans le dossier Sample, alors que le vrai MKV ( kaamelott.s04e01.french.720p.bluray.x264-ukdtv.rar ) n’a pas ete decompresse

Je dois me farcir les 100 episodes a la main?

Yep… ou bien branche un auto extracteur à la fin du DL (possible dans Deluge)

Sinon simple : fais une recherche windows sur *.rar et tu decompresses tout dans le répertoire racine, Sonaar les trouvera ensuite avec un import manuel.

nzbget ne te les a pas extraits automatiquement?

non

Dans le log on voit bien que pour chaque episode il extrait tout sauf le MKV :smiley:

Edit: j’ai supprime le log

Si quelqu’un a une idee au cas ou ca arrive encore plus tard, je suis preneur. En attendant, mass extract et copie dans les dossiers de destination.

Reste plus qu’a trouver les presque 300 episodes manquants :sob:

N’est-il pas possible qu’il y ait un mot de passe sur le rar de l’épisode? ça se faisait à une époque, et tu avais un petit nfo qui te demandais de payer pour avoir le mot de passe :slight_smile:

Non, pas de mdp.

C’est etrange ouais.
Par contre, ca vaut ptet le coup d’eviter de copier/coller des gros paté de texte avec les noms de release et tout direct, histoire de pas se faire indexer la gueule trop facilement.

Au pire, envoi moi ton nzb si tu veux que je teste avec nzbget.

1 « J'aime »

Bon a voir si ca se reproduit, mais le souci devait surement venir d’un volume mal configure dans le docker de nzbget. Du coup Sonarr n’arrivait pas a trouver les dossiers.

C’est en ayant le meme souci avec Loki E02 que je me suis rendu compte de ca :man_facepalming:

Hello ! Je relance un peu sur ce sujet des Newsgroup
J’avais laché ce canal depuis des lustres et là j’y reviens tout doucement :slight_smile:

Je cherche à trouver des bons indexeurs et si possible pouvoir trouver du FR (ou surtout du MULTI VF / VOST).
J’ai check un peu nzbgeek mais j’ai pas l’impression que je vais trouver ce qu’il me faut.

Auriez-vous des tips, des conseils d’indexeurs ?
Merci par avance !

J’utilise celui qui est intégré à Newsbin. C’est sur abonnement, mais si tu utilises peu souvent les newsgroups, c’est rentable. Cependant, ça ne permet aucune automatisation.

Merci @damaki
Après c’est vrai que l’idée est de partir sur du sonarr etc…

L’abo ne me dérange pas, mais c’est surtout la possibilité d’accéder à du contenu fr (VF et/ou VSTFR)

Hello la zone,

j’ai de temps en temps un souci avec nzbget et sonarr. J’ai le souci pour le premier episode de Moonknight, et la pour le deuxieme.

NZBGet me le telecharge normalement, et d’apres les logs, a correctement fait le post-processing.
Mais sonarr de son cote a toujours l’episode dans la section Activity > Queued.

Quand je vais voir dans le dossier de telechargement ou NZBGet enregistre les fichiers, j’ai bien un dossier pour l’episode, mais le fichier ici s’appelle 10f9a4c6437647e1abf0fcec0816c43f.mkv

J’ai compare les logs avec un autre episode qui a fonctionne et je ne vois pas de difference.

C’est deja arrive a quelqu’un ca?

C’est le nom du fichier qui est « chiffré » pour éviter de se faire effacer trop vite. Normalement nzbget est capable de le déchiffrer lui même mais ça foire sur certaines release. Je n’ai jamais trop compris comment ça marche d’ailleurs. Si tu renomme le fichier en « nom du repertoire ».mkv Sonarr le traitera.

je vois que je ne suis pas le seul. Je contournais le souci en deplacant manuellement le fichier dans le dossier de la serie, et je faisais ensuite un auto rename dans sonarr.

Pour que nzbget (ou autre) retrouve le nom d’origine il faut que le ficher nzb soit correctement formaté. Et certains indexeurs sont particulièrement réputés pour produire des .nzb tout pétés, ce qui est le cas de nzb.su par exemple.

Le prob, et @Faskil pourra confirmer, c’est que souvent le titre n’est pas communiqué en amont et les séries dont les titres sont encore en TBA ça déconne.

Ça m’est déjà arrivé aussi, et au final j’ai fini par m’en foutre car plex indexait quand même tout comme il fallait. et comme je vais rarement voir l’arbo sur mon NAS, balek.
Par contre une fois en changeant de conf docker il m’est déjà arrivé de donner à Sonarr un chemin qui n’existait pas pour lui, et là ça a vraiment mis le gros boxon dans l’arbo de mes films/séries. Mais pareil, au final Plex a toujours retrouvé ses petits, je sais pas comment il se démerde ¯_(ツ)_/¯

Malheureusement ma config fait que les episodes sont d’abord telecharges dans un dossier Downloads avant d’etre bouges dans le dossier \tv par Sonarr