Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Hello,

j’ai lâché mon oncle en amérique mais avec toutes les séries non dispo en France, je dois de nouveau faire appel à lui.
Toute mon install fonctionne encore ou presque. Je suis toujours avec sabnzbd + sickbeard + (et thundernews + nzb.su). Ça fonctionne toujours pour les séries en cours.
Mais dès que je cherche quelque chose d’un peu plus ancien, je n’arrive plus à rien ou presque. Le téléchargement échoue presque à chaque fois (blocs manquants/pas assez de blocs de réparation), du coup le tout est presque inutilisable hors séries en cours de diffusion.

Que ça soit pour un film ou un épisode d’une série qui a quelques mois (voir semaines ?).

Alors est-ce que c’est inévitable maintenant avec le DMCA et il faut passer par d’autre moyens, ou bien c’est pas normal et ça devrait fonctionner quand même ?

Remplace Thundernews par Tweaknews et ça devrait déjà aller mieux…

C’est marrant comme cette notion de « blocs manquants / réparation » a disparu de mes préoccupations depuis que je suis en radarr/sonarr/nzbget/tweaknews.

1 « J'aime »

J’ai essayé nzbget et c’est pareil (Cancelling download and deleting xxx due to health 84.9% below critical 85.0%), sab sait aussi réparer les fichiers normalement.

Ah, c’est si mauvais que ça ? bon vu le prix que je paye (2,53 €), ça m’étonne pas trop non plus :smiley: .

Il me restait quelques Go chez tweaknews, c’est pas mieux sur l’épisode que j’ai testé :confused: (« 12 articles manquants »).

Je vais peut-être reprendre quelques Go supplémentaires, et attendre des soldes pour un abo mensuel, merci pour le conseil.
edit : bon tweaknews était aux fraises, impossible de payer. J’ai testé avec eweka et ça a l’air effectivement mieux :smiley:

Effectivement, sur des serveurs US tu as plus de risques d’avoir un DMCA sur ton iso linux:
image

Et puis des fois, y’a plus rien nul part:

image

1 « J'aime »

C’est des stats par iso ? Tu obtiens ça d’un moteur de recherche ?

c’est dans nzbget quand tu cliques sur un download tu peux voir comment se sont répartis les « articles » dans ton download:

image

3 « J'aime »

On a fait quelques tests ce soir sur le Discord avec plusieurs serveurs et il semble que ce soit Eweka le plus mieux… il y a une promo en cours pour un abonnement à 36€/an:
https://www.eweka.nl/en/landing/special-usenet-deal

1 « J'aime »

J’avais justement pris 1 mois chez eux pour tester et c’est effectivement mieux. Je vais profiter de l’offre que je n’avais pas vu hier soir, merci !

Je sais pas pourquoi mais je vois que je paye deux fois plus cher chez TN, du coup j’ai changé, on verra (ça se trouve j’ai deux abos actifs :grimacing: mais leur site est tellement mal foutu que je sais pas le voir :x)

image

Thx. Ils ont un nouveau client du coup. On va bien voir. :grin:

1 « J'aime »

Pour info

1 « J'aime »

Je suis pas sûr que ce soit pas une possibilité qui pende aussi au nez de SABnzbd à terme (c’est de l’open source aussi).

Edit : a priori, quelqu’un aurait déjà repris le projet en main.

2 « J'aime »

La qualité des patch du nouveau dev ne semblent pas faire l’unanimité. J’espère que SAB va plus vite que la dernière fois que je l’ai test…
Merci pour l’info en tout cas.

Spoiler: Non

Toujours 2 à 3 fois plus lent pour le même nzb avec les mêmes serveurs :frowning_with_open_mouth: (et j’ai même désactivé le ssl dans les 2 tests au cas où)

2 « J'aime »

Ola todos.
Mon abonnement tweaknews arrive à échéance.
J’ai toujours été satisfait, mais là 100€ c’est un poil too much ( avec vpn ).

Vous auriez des avis sur un outil identique et moins cher ?

Au maximum j’ai toujours payé « que » 30 ou 40 balles l’abo Tweaknews de mon côté. Faut le prendre au moment du BF. En dehors, ouais, c’est plus cher.

Deal du moment chez Tweaknews à 48€/an: https://www.tweaknews.eu/en/landing/special-deal

2 « J'aime »

Farpait!

Tiens passant, si des gens sont tenté de refaire une installation j’ai configuré chez moi une stack Sonarr/NZBget/Bazarr sur le Docker de Synology (donc applicable à n’importe quoi qui supporte Docker et Docker-compose.) C’est nettement plus pratique pour gérer les mises à jour et « protéger » un peu l’ensemble.

1 « J'aime »