Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

̶R̶e̶g̶a̶r̶d̶e̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶a̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶ ̶s̶e̶t̶t̶i̶n̶g̶s̶.̶j̶s̶o̶n̶ ̶d̶e̶ ̶t̶o̶n̶ ̶t̶r̶a̶n̶s̶m̶i̶s̶s̶i̶o̶n̶ ̶e̶t̶ ̶r̶e̶g̶a̶r̶d̶e̶ ̶t̶o̶u̶t̶ ̶c̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶t̶u̶ ̶a̶s̶ ̶d̶a̶n̶s̶ ̶l̶e̶s̶ ̶s̶e̶t̶t̶i̶n̶g̶s̶ ̶d̶u̶ ̶t̶y̶p̶e̶ ̶"̶r̶p̶c̶-̶w̶h̶i̶t̶e̶l̶i̶s̶t̶"̶ ̶"̶r̶p̶c̶-̶h̶o̶s̶t̶-̶w̶h̶i̶t̶e̶l̶i̶s̶t̶"̶ ̶e̶t̶c̶.̶.̶.̶ ̶I̶l̶ ̶m̶e̶ ̶s̶e̶m̶b̶l̶e̶ ̶q̶u̶e̶ ̶p̶a̶r̶ ̶d̶é̶f̶a̶u̶t̶ ̶i̶l̶ ̶y̶ ̶a̶ ̶q̶u̶e̶ ̶l̶o̶c̶a̶l̶h̶o̶s̶t̶ ̶q̶u̶i̶ ̶e̶s̶t̶ ̶a̶u̶t̶o̶r̶i̶s̶é̶.̶

Ok j’ai rien dit je n’utilise pas la même image docker.

Finalement tout fonctionne bien. J’avais oublie je pense de configurer une variable d’environnement.

Il ne restait plus que l’etape chiante de bien configurer les volumes pour que Sonarr et Transmission utilisent le bon dossier et la tout roule

Re j’ai quand même un soucis avec les séries. Notamment les saisons packs.
J’explique : je cherche une sérieCharlotte.

Sonarr la connait avec les 6 ep.
Mais mon fournisseur ne la propose qu’en pack Season 1.
Sur Jackett il la retrouve bien.
Mais via sonarr, une recherche ( auto / manuel ) ne donne rien…

Une idée ?

Avec les hausses de prix constantes de NEtflix, HBO et autre, il est temps de refaire chauffer le bateau et de partir sur les hautes mers. Y a un guide mis a jour de dispo qqpart? En scrollant un peu apparement on utilise plus nzbget et autre et pour les trackers j’imagine que les gens ont aussi change de cremier depuis 5 ans, date de ma derniere utilisation du bordel.Du coup je suis a l’ouest… qu’est ce que vous utilisez comme combo? Newsgroup provider? NZB indexer? etc

4 « J'aime »

Perso je suis toujours sur nzbget. Il n’est plus maintenu mais il est toujours plus rapide que SABnzbd chez moi. « Your mileage may vary » comme vous dites
Comme provider Eweka ou Tweaknews sont très bien, en Europe en tout cas.
Et comme indexer j’en ai plusieurs. Pas mal n’acceptent que les nouveaux users de temps en temps mais en ouvert en ce moment il y a: nzb.su, nzbgeek.info
Sinon une liste plus complète: https://www.reddit.com/r/usenet/wiki/indexers/

Autre alternative si tu ne veux pas te prendre la tête à gérer tout ça: payer pour avoir accès à de très gros serveurs Plex. Tu a /r/plexshares pour ça (il est passé en privé en début d’année mais je pense qu’on peut toujours demander l’accès)

Sinon les Plex des potes…

2 « J'aime »

Combo tweaknews (30€/an) + nzb.su (10€/an) + sabnzdb. C’est vrai que ça ne sert plus que pour les trucs un peu ésotériques introuvables sur les plateformes classiques (j’ai accès à un vaste éventail : D+/Netflix/C+/Prime/AppleTV mais même comme ça, certaines séries ou films sont aux abonnés absents).

1 « J'aime »

Sonarr/Radarr + nzbget + nzbgeek comme index et tweaknews pour l’accès

Avec transmission pour les torrents en plus

3 « J'aime »

Pareil, sauf Transmission que je remplace par Alldebrid (abonnement partagé avec 2-3 personnes) qui permet le DDL et les torrent.

Itou.

Et en VPN, vous conseillez quoi ces temps ci ? J’étais chez trust.zone mais soit c’est mort soit c’est plus vivant.
Pour moi la config c’est sonarr, nzbget avec un combo nzb.su et usenet.news.

J’utilise quasi-pas de vpn, mais quand j’en ai besoin je passe par celui fourni avec mon abonnement tweaknews. Ils ont un partenariat avec privado. Aucune idée de si c’est un bon service ou pas par contre.

1 « J'aime »

Perso je suis sur Tweaknews côté provider, nzbgeek.info depuis des années en indexer (+ nyaa.si pour l’anime en torrent), avec dans des dockers sur mon NAS: sonarr (séries) / radarr (films) / nzbget et pour le torrent, transmission-openvpn (couplé à un vpn privateinternetaccess)
Et tout ça alimente mon Plex.

1 « J'aime »

C’est ce que j’utilise privado. Ça fonctionne bien avec transmission ( via le docker haugene/transmission)

Je viens de decouvrir que sur Apple TV pour jouer les x265 4k HDR recent, ben Plex c’etait de la merde en barre et il fallait acheter Infuse. Ca saoule, mais le resultat est top.

C’est pas la piste audio le souci? Si elle est en TrueHD effectivement l’AppleTV ne sait pas gérer et Plex doit transcoder.

Non, étrangement le son passait mais pas l’image.

Quand tu lances ta lecture sur le client Plex, regarde sur le serveur ce qui se passe:

image
(faut cliquer sur l’icone jaune qui montre l’activité)

Et ensuite tu vois ce que fait le serveur.
image

Là j’ai une vidéo 4K HDR x265 sur un client qui ne supporte pas le TrueHD et ce con de Plex transcode quand même la partie vidéo. (et le serveur est à la peine parceque la vidéo est lourde à traiter juste via le cpu du serveur)
Quand sur le même device je switch sur la piste AC3 5.1 tout passe en Direct Play:
image

1 « J'aime »

Et bah merci @GloP et ceux qui lui ont répondu :+1:
Vous m’avez incité à enfin installer Radarr + Bazaar sur le Syno.
Bilan de l’opération : mais pourquoi je l’ai pas fait plus tôt ?

Et histoire de poster vraiment utile :

  • Nzbgeek donne 3j d’essai gratuit quand on s’inscrit, pratique pour tester avant de passer à la caisse
  • Prenez le temps de lire Trash Guides pour une config aux petits oignons (déjà dit dans le thread mais ça vaut vraiment le coup)
  • Pour les sous-titres, utiliser OpenSubtitles.com qui est l’évolution du .org (plus supporté par Bazaar)
4 « J'aime »

Oui je sais, j’etais en direct play sur tout, ca jouait pas quand meme. Ca joue direct direct sans soucis avec infuse sur AppleTV (tout en Direct Play), ca joue pas avec le client plex sur Apple TV (tout en Direct Play), j’ai pas cherche, ca parait pas etre un soucis serveur mais client.

J;utilise nzb.su depuis des annees. Mon abo est arrive a expiration aujourd’hui alors j’en profite pour tester vite fait nzbgeek.

La recherche m’a trouve des releases de Shrinking que nzbget peut me telecharger alors que toutes celles retournees par nzb.su etaient foirees

1 « J'aime »