Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

C’est pas simplement ça ton probleme?
https://nzb.su/forumpost/4510

Je n’arrive pas a acceder au post. Il me demande de me re-authentifier. C’est peut etre parce que je ne suis plus VIP justement? :thinking:

Hello,

c’est quoi la manière la plus safe et simple de se connecter à distance aux containers docker nzbget / radarr / sonarr & co qui tournent sur un synology?

Avant d’avoir un syno et que je gérais un serveur linux moi même, j’avais commencé par permettre d’ouvrir un tunnel avec Putty et j’accédais directement.
Puis j’avais écrit un script qui récupérait mon adresse IP toutes les heures et mettait à jour un champ dans mon compte Cloudflare. J’avais ouvert les ports sur ma box, et je me connectais avec une URL du type private.domain.com:8989

Maintenant j’ai un syno, et je ne sais pas quel est « le mieux ».

Vous avez des conseils? ( Non je ne réinstalle pas un Linux :stuck_out_tongue: )

Tu as tout ce qu’il faut dans le Syno.
Tu peux activer le DDNS (panneau de configuration > accès externe) pour avoir une URL de type monsupernas.synology.me
Et tu peux configurer des proxy inversés (panneau de configuration > portail de connexion > avancé) pour chaque containers sur lesquels tu veux te connecter, tant qu’ils sont bien sécurisé avec compte spécifique, mot de passe complexe, etc…
Sinon tu passe par un VPN, de préférence OpenVPN sur Synology.

2 « J'aime »

On peut apparemment installer WireGuard sur un Syno. Perso c’est ma solution VPN préféré et ça se config bien plus simplement que les autres (scan un QR code et le client est configuré)

Et pour ceux qui ont un Linux vous pouvez installer ça pour avoir une web UI d’ajout de client avec QR code

Le client existe pour tout les OS (dont les tél/tablettes)

3 « J'aime »

Merci a tous les 2.

J’ai donc:

  1. une entrée DNS dans Cloudflare qui se met a jour via le DDNS de Synology avec mon adresse IP
  2. Installé Wireguard server sur le NAS
  3. Installé le container docker wg-easy
  4. Créé une connexion client dans wg-easy
  5. Installé le client wireguard sur mon téléphone et ajouté le tunnel via le QR code
  6. Fait une redirection du port de wireguard dans l’interface de la livebox, vers le nas
  7. Ouvert le port 51820 toujours dans l’interface de la LB
  8. Je peux me connecter au serveur Wireguard sur le NAS depuis mon téléphone (je vois dans les details que l’URL est correcte: c’est bien celle qui a été mise à jour dans Cloudflare)

Maintenant, la question con: comment j’accède a Sonarr depuis le browser de mon téléphone?

J’ai essayé :

  • 192.168.1.100:8989 (connection has timed out)
  • nas:8989 (address not found)
  • nomdedomaine.com:8989 (address not found)

J’aurais tendance à penser que 192.168.1.100:8989 serait la bonne URL mais je ne sais pas pourquoi j’ai un timeout.

Comme ça, je dirais que ca devrait être: http://nomdedomaine.com:51820/
Pense bien à déconnecter ton téléphone du Wifi et n’utiliser que la 4G pour tester

51820 c’est le port du serveur wireguard. C’est ce que le client Wireguard sur mon telephone utilise pour se connecter quand il créé le tunnel

Oui c’est ce que j’ai fait :slight_smile:

My bad, j’avais mal compris le setup

Oui, tu utilise la même chaîne de connexion que depuis ton PC en local. Regarde dans les options de Sonarr, de mémoire il y a une option qui limite les IP autorisées à se connecter à l UI. Avec WireGuard tu arrive probablement avec une IP en 10.x.x.x

Essaye aussi un outil de Ping sur ton tel pour voir si tu peux ping l IP de ton nas (sur IOS j’utilise Fing, qui a une option Ping dans son menu outils)

Le souci vient peut être du client Wireguard.
Je pensais qu’il fonctionnait correctement car je n’ai pas eu de message d’erreur, mais quand je mets un port foireux et que je me reconnecte, je n’ai rien non plus.
Et les logs n’aident pas car ils listent tous les events Android…
Je creuserai ce soir

Édit: quand je ping l’URL, il me sort une adresse IP qui n’est pas celle qui est dans Cloudflare.
Celle dans Cloudflare est bien la bonne IP de chez moi, que le syno a mis a jour. Et le record dans CF est non proxied.

Hello par ici.
Amis Tipiakeurs, j’ai récemment acheté une appleTV 4K.
Cool cool cool … Et maintenant, je fais quoi ?

J’ai donc une appleTV que je souhaite transformer en hub multimédia, un ordi sous w10 que je n’ai pas boot depuis un bail, un MacBook Air M1, et une livebox fibre : par quoi dois-je commencer, en terme hardware notamment.
Est-ce que je dois forcément claquer un loyer pour me monter un serveur, ou bien est-ce que cela peux se faire avec un budget limité ?
Pour ce qui est des téléchargements, je n’ai jamais fais de torrent, y préférant depuis toujours le téléchargement direct en combo avec un débrideur. Vais-je devoir investir dans de l’abo vpn ou bien est-ce comme pour du DDL : tranquillou-bilou ?

Juste sur ce point : mille fois oui. Mon serveur a 13 ans maintenant, et j’avais mis 500€ à l’epoque. C’est juste un PC en fait. Ce qui coute le plus cher, c’est les disques.

Pour info, la conf de mon serveur, qui tourne comme un charme :

image

Tu peux aussi monter ça sur une seedbox, genre un Kimsufi à pas cher, avec l’avantage que ça ne pompe pas ta connexion quand ça DL.

Pour ceux qui utilisent encore nzbget comme moi, et qui rencontrent un problème de certificat expiré, la solution est dans ce thread :

J’ai commencé à avoir des messages d’erreur ce matin, le remplacement du fichier cacert.pem proposé dans le thread a résolu le souci.

2 « J'aime »

J’utilise encore nzbget (y a quoi de mieux maintenant ?) mais je n’ai pas encore vu passer d’erreur. C’est nzbget qui fait une erreur quand il cherche à se connecter sur des serveurs, ou c’est quand on cherche à se connecter sur l’interface web de nzbget ?

Erreur retournée systématiquement dès que nzbget essaie de se connecter à un serveur Usenet, quel qu’il soit.

étrange, aucun soucis avec tweaknews de mon coté.

Quelle version de nzbget ?

Tu as probablement dans tes Settings > Security le CertCheck à No