Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Eeeeeet non. J’ai bien le cert check :smiley:

Le problème n’est pas récent et il y a des chances que ce soit pris en compte dans les images docker si c’est ce que tu utilises.

Effectivement j’ai un stack(rrr) complet Docker avec mise à jour ultra régulière par watchtower.

Same et j’ai pas le souci. :sweat:

Mais c’est qu’ils se plaindraient presque de ne pas avoir de soucis :joy:

1 « J'aime »

Ah c’est pas mal : je vais regarder les offres.

Si quelqu’un a une recommandation de tuto pour monter tout ça, je veux bien. Sinon je tenterais d’adapter les info données dans le dossier.

Faut que je fasse les comptes, voir si c’est avantageux ou non.
Légalement, la seedbox qui récupère du contenu sous DMCA, y’a pas de risque ?

Légalement, il y a un risque, puisque ça ne l’est pas, légal.
Je suppose que ta question est plutôt y a t-il un risque que je me fasse gauler. A priori, peu pour l’instant, les efforts des pouvoirs publics se concentrent plutôt sur tenter de faire fermer les sites de sources.

J’ai déjà reçu un mail d’OVH qui me disait « ce fichier là faut le dégager monsieur, on a reçu une plainte de l’ayant droit ».

En gros, si Usenet, peu de risque indeed, si Torrent, faut maxer le share à 3 max (je sais plus les termes, mais faut pas le laisser en seed infini, notamment sur les sorties récentes).

Si tu évites autant que possible les torrents et que tu fous tout en TLS, ça devrait aller.

Wokey, merci pour les précisions. J’ai jamais été fan des torrents pour cette raison, et j’ai cru comprendre que newsgroups == p2p donc si c’est bien le cas, et qu’on peux faire sans les torrents, ça me va. Je vais budgéter seedbox et machine maison et je ferais un choix. Mes vacances arrivent, ça m’occupera.

Au contraire. P2P ca veut dire Peer2Peer, donc par définition, quand tu downloades tu uploades aussi. Et c’est cette partie qui est problématique.
Dans les newsgroups tu ne fais que downloader et tu ne mets rien à disposition.

Quant à la seedbox je recommande aussi, mais pas via un Kimsufi ou autre dédié. Prends une vraie seedbox où tu auras juste à installer tes apps déjà configurées via un simple clic.
Par exemple ici: https://ultra.cc

3 « J'aime »

Même erreur de mon côté , merci pour l’info. En remplaçant le fichier cacert.pem tout refonctionne normalement

1 « J'aime »

Merci de l’info. Faudrait que je me décide à lâcher ma seedbox qui est sur un kimsufi depuis wow des lustres, et qui me coûte aujourd’hui 70 balles / an.

@nzx attention au coût de ces seedbox pour avoir du nzb efficace, faut ajouter un abo à un provider (genre Tweaknews), qui, pris au moment du BF, revient à une 30aine d’euros / an.

Ah nan mais : j’avais marqué “=/=“ mais y’a eu un auto-correct, sans doute de discourse (ou de mon iPhone). Mais donc t’as confirmé que j’avais bien compris ahah

Merci pour la reco de seedbox, gonna check.

@Gratz yup, j’en suis conscient. D’où le besoin de voir à combien me reviendrait l’une et l’autre des solution :slight_smile:

RIen à voir avec la seedbox… si tu te fais ton install chez toi tu en as besoin aussi.

1 « J'aime »

Oui les mots étaient mal tournés. Je voulais juste préciser qu’il ne fallait pas « juste » une seedbox pour que ça fonctionne, mais qu’il y avait un coût supplémentaire à prévoir :slight_smile:

1 « J'aime »

Question probablement très bête (déso d’avance) : Comment vous regardez votre contenu une fois téléchargé ?

Perso je transforme toujours mes anciens PC en serveur, donc je ne me suis jamais posé la question… j’ai le plex à côté direct, avec les notifs quand un truc est dispo

La plupart des seedbox (qui ne sont pas juste des serveurs dédiés) ne permettent pas de mettre de Plex. Les dédiés souvent ne servent à rien dès qu’il y a le moindre transcodage. Sur les fichiers les plus volumineux, il faut que la connexion soit plus que bonne. C’est rarement très bien.
Et si vous gardez Plex en local, comment vous récupérez les fichiers ? Vous avez des astuces pour automatiser le download en live ? ou vous acceptez d’avoir du délai ? vous faites en manuel ?

J’ai Plex sur la seedbox ; beaucoup l’incluent dans l’abonnement maintenant. Je n’ai rien en local et je direct stream tout sur mon VDSL (mon Sonarr/Radarr sont configurés pour ne pas récupérer des releases qui dépassent les 18Mbps). Et ca permet aux potes à qui j’ai donné accès au serveur Plex de pouvoir regarder aussi sans que ca n’impacte mon upload à la maison.

1 « J'aime »

À l’ancienne, perso : download automatisé sur la seedbox via Radarr, Sonarr, etc. J’ai un share vers la seedbox dans Kodi qui me permet de tout streamer facilement. Et pour les trucs que je veux garder, je fais un bon vieux download SFTP sur le Synology en local.

Je plussoie, je suis chez eux depuis 1 an environ, plex dessus qui est rattaché à radarr, sonarr, bazarr, overseer, etc.
Tout s’installe en un clic depuis l’interface, j’aime.

J’édite parce que j’avais pas lu les réponses entre temps :
Tout est sur le serveur (formule avec 4To), lecture full streaming (comme SkullyFM) soit sur la shield, soit sur le PC.
Plex permet quand même de télécharger des vidéos, et de toutes façons, il y a un accès FTP permettant de récupérer les vidéos souhaitées en prévision d’un voyage ou comme ça.
J’ai eu un problème de facturation (double débit automatisé), service client au top, réponse en moins de 24h.

1 « J'aime »