Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

T’as quelle offre chez kimsufi ? J’ai tout délocalisé chez eux aussi mais je paye un peu plus que ça pour avoir une machine qui peut transcoder au moins un peu. Ou alors j’ai mal compris et Plex est en local ?

Tu as mal compris (ou j’ai mal expliqué). C’est juste une seedbox et mon Plex est en local. Et je crois que c’est une 2g (si ça existe) ?

Ok je comprends mieux. Merci pour l’explication.
Je vais voir ce qui se fait sur les liens cités plus haut. Peut être que je peux optimiser un peu mon budget vu que j’ai lu plus haut dans le thread que certains proposaient Plex.

Si on a une connection pas en bois et qu’on évite les torrents pour des raisons de risque légaux, je pige pas trop l’intérêt de payer pour une seedbox vs un serveur en local. Et pour stream du 4K HDR Atmos en natif il vaut mieux préférer être en local.

1 « J'aime »

Pour ma part il y a plusieurs facteurs mais la principale c’est que ça m’ennuie de laisser tourner un truc fragile h24 dans le salon avec les enfants qui touchent à tout (surtout le dernier qui, à 1an, déglingue la barre de son et la apple tv tout fier d’être debout).
Quand on partira de cet appart j’aurais probablement d’autres options et si tout va bien ça devrait arriver dans les mois à venir !

Perso tout ça tourne depuis mon NAS planqué dans mon bureau au sol dans un coin sous le bureau derrière un coffre à tiroirs, donc avant d’y accéder faut le mériter :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

D’ailleurs dans ce cas c’est quoi le setup recommandé pour seedbox + serveur Plex ?

Il y a aussi Cloudflare Tunnel : Tunnel | Zero Trust App Connector
Pas besoin d’ouvrir de port, tu installes un agent Cloudflare dans réseau et tu passes par leur client.

Hey.
J’ai donc choisis la solution « in ze claoude » pour tester avant d’investir dans une solution intégralement locale.

  • chez ultra.cc : l’offre Spirit, pendant 3 mois (moins de 30 euro). Ce qui m’amènera quasiment au black friday, et à ce moment la soit je continue avec la même offre, soit je monte en gamme si nécessaire (et si promotion). Ou bien je me décide à monter quelque chose en local, en profitant d’une ou plusieurs promo BF.

  • nzbGeek comme indexer : $12 les 12 mois

Maintenant, je n’ai plus qu’à mettre le nez dans tout ça, et configurer correctement :slight_smile:
Je ferais un retour sur exp si certains sont intéressés (au moins @JasperSto il me semble ?)

2 « J'aime »

Et tu as quoi en provider usenet ?

De mon côté j’avais un peu de hardware qui trainait sur une étagère et du coup j’ai monté un serveur qui tourne sous Unraid avec une array xfs de 40to. Unraid dispose d’une gestion intégrée des images dockers et un store volumineux d’applications prêtent à être installé. Du coup l’installation de Sonarr, les machins à NZB et autre couchpotato c’est un click, un peu de paramétrage de l’image docker (genre mettre le chemin de sauvegarde) et tout s’installe super vite. Je ne dirais pas que c’est sans douleur pour le débutant mais c’est le même genre de simplicité qu’avec un NAS prêt à l’emploi avec à mon sens un meilleur rapport qualité prix que le dit NAS.

Depuis j’ai commencé à installer des trucs genre Jellyfin (un plex like), même si d’ordinaire je streame directe du NAS sur l’Apple TV en utilisant Infuse. Avant j’avais un shield, mais j’avoue que le fait de me coller de la pub sur du hardware que j’ai acheté ça m’a gavé.

Et sinon pour le NZB, indexer nzbgeek et tweaknews pour usenet.

1 « J'aime »

lol, le matos trouvé dans un replis du canap quoi…

Le truc qui trainait c’était la carte mère avec le ryzen 3700x et 64go de ram. Les disques provenaient du Synology que j’utilisais avant. J’en ai juste profité pour rajouter un disque de 16to pour la parité, en plus des 4x10to de l’array.

Parce que le canapé devient vite inconfortable avec des disques 3,5pouces dans les replis :slight_smile:

Petit HS à tout hasard mais en installant un nouveau launcher depuis le store et en désactivant celui d’Android via ADB et c’est terminé. (Ce qui n’excuse pas cette politique de la part de Google …)

1 « J'aime »

Photo pas top (c’est dans un coin, j’ai tourné sur le meuble pour montrer l’avant) de ma petite installation qui héberge mes besoins NAS (18To x 8) et homelab d’auto formation.
Les barrettes DDR4 qui traînent dessus seront en vente par ici prochainement.

.

Ah oui mais ça rigole zéro chez certains.
Ça chiffre à combien, par pure curiosité.

@bobvador purée mais voilà, je savais bien que j’avais oublié quelque chose.
J’ai fait une demande de parainnage pour ng4you, mais j’aimerais idéalement ne pas trop me ruiner (ce qui fait que tweaknews, hors promo BF, c’est un poil reush).
Ya une offre 3 mois « gratos » sur easynews, ça peux être un bon début.

[edit] mais dediou, je suis pas réveillé : l’offre, c’est 12 mois et 3 d’offerts (donc 15 mois) mais donc je viens d’y lacher 90 balles d’un coup PARCE QUE J’AI PAS LES YEUX EN FASSE DES TROUS … purée

Trop, mais je ne saurais pas dire combien sauf pour le dernier ajout: 2k€ de disques. C’est un mélange de matos de recup et de neuf accumulé sur plusieurs années. J’ai tout refait récemment car avant je testais du stockage distribué (Ceph…) ce qui est un peu ridicule pour du perso.
Mais je m’en sers pour apprendre de nouveau trucs pour le boulot donc ce n’est « juste » un NAS, dommage que je ne puisse pas le payer avec mon CPF…

  • Boitier 3U 16 disques 3.5" / Ryzen 3600 / 128Go / 2x2To + 2x1To NVME / 8x18To et de la place pour plus. Proxmox + TrueNas
  • Boitier 8 disques 3.5" / Ryzen 5600 / 128Go / 2x1To NVME. Proxmox + des VM Linux et une Win quand j’héberge un serveur de jeux.

J’ai 2 autres exemplaires du boitier haut (U-NAS NSC-810A) que j’avais pris pour agrandir le ceph et que je revendrais aussi ici si ça tente quelqu’un.

1 « J'aime »

Ah ben visiblement certains ont des canapés mieux fourni que d’autres :slight_smile:

1 « J'aime »

Méfie toi, j’ai commencé avec un Unraid et 6 disques aussi :wink:

1 « J'aime »

Dans les plis de mon canapé, je n’ai que des disques de 640Go max et des CM et procs largement dépassés.
Quelle idée aussi de refiler ses PC quand on renouvelle :smile: