Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

Si jamais cette proposition toujours, je serais intéressé par une invitation. Merci :smiling_face:

Je suis aussi intéressé si tu peux parrainer. Merci

Envoyez votre email par MP

Pour info, NZBGet c’est reparti:

4 « J'aime »

Le dev était arrêté ?!? Je l’utilise depuis des lustres , à une version 21.1 qui marche bien

Oui, depuis Nov 18, 2022

1 « J'aime »

:scream: :scream:

On en a parlé dans ce thread. ^^

À titre perso, je suis toujours sur la 21.2-testing-r2333, qui est la version proposée en package sous Debian, et jamais eu aucun souci (en même temps, le format NZB n’a plus bougé depuis 2009 si je dis pas de connerie).

Les mainteneurs des images Docker « linuxserver » font du bon boulot car je n’avais même pas vu l’arrêt du dev depuis 2022, et alors que l’installation initial de ma stackrr date d’au moins 2020, la partie NZBget est bien à jour :smile:

Ah bah je vais ptet repasser sur nzbget alors, car sabnzbd ne m’affiche pas tout dans les logs de téléchargements, ce qui me saoule* un peu beaucoup.

*: oui ce mot a été choisi :wink:

1 « J'aime »

Moi c’est surtout le fait de ne pas pouvoir recategoriser un download une fois terminé qui me saoule sur sabnzbd :smiley:

C’est vrai que c’est chiant le fait de ne pas pouvoir faire des modifs et un post-process à nouveau. Enfin c’est utile uniquement pour les trucs manuels.
En revanche pour le 100% automatisé je suis content d’être revenu à SABnzbd qui est bien meilleur pour gérer le renommage des fichiers dont le nom a été caché. NZBGet me foirait ça souvent (surtout pour les trucs qui viennent de nzb.su).

J’aime bien aussi la gestion des folders de SABnzbd qui est plus clean.
Pour ton histoire de renommage il y a un script exprès pour nzb.su:

Add https://nzb.su/ghostrename.txt to scripts directory with .py extension

3 « J'aime »

Top, merci pour le script.

Un autre point notable entre les 2 softs pour ceux que ça intéresse, à l’époque j’avais laissé tomber SABnzbd pour des raisons de performances, mais là je dois dire que je ne vois plus la différence entre les 2, je sature ma ligne (1Gbps) dans les 2 cas.

1 « J'aime »

J’ai sabnzbd mais honnêtement je m’en cogne complet. C’est tout géré par Sonarr Radarr et overseerr et jamais j’ouvre le truc sauf pour debug ou voir le débit.

2 « J'aime »

Tiens depuis que j’ai changé les disques en garantie de mon NAS et que j’avais foiré mon backup docker et dû reconstruire mes dockers, je plafonne à 70Mo/s sur sab comme sur nzbget, alors que je montais à 100 avant.
Le tout avec 60 connexions en ssl sur tweaknews.

Les gens en tweaknews et en gigabit ou plus, vous arrivez à monter à 100+Mo/s?

Oui, largement. Regarde la taille des Article cache (200MB +) et Write buffer (1024 +). La doc donne des infos sur les valeurs utilisables.

1 « J'aime »

En mettant l’article cache à 500 et le write buffer à 2048, rien de mieux :frowning:

T’aurais pas un problème de fragmentation ? C’est rare sous Linux, mais avec LVM, ça peut arriver. T’as la fragmentation de LVM+la fragmentation du filesystem.

Tweaknews je suis à 55 connections mais j’ai désactivé le SSL et je me connecte sur le port 119 sur le serveur européen news.tweaknews.eu