Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

J’ai fait un test à 60 connections sans ssl mais c’est pas franchement mieux. J’ai lancé un data scrubbing sur le NAS, je ferai un defrag après.

Pas de problème à signaler de mon côté, serveur tweaknews europe, 60 connexions en SSL, le reste des réglages par défaut, je sature ma ligne en 1Gbps. En revanche, je DL sur un SSD tampon.

J’ai une paire de ssd M2 en cache en raid 1 sur mon syno, et si je fais une copie de fichier depuis genre mon Mac vers le NAS en samba, je monte bien à 110-120Mo/s de mémoire (je retesterai ce soir)

Pour info:

(Je serai éternellement gré à @Mordo pour le nom de mon NAS)

1 « J'aime »

Le Data Scrubbing qui est en cours et jamais terminé c’est normal ? (j’ai pas de syno, mais ça m’a attiré le regard).

Moi j’ai fait beaucoup plus bourrin, j’ai laissé tomber les NAS depuis longtemps, j’ai un macmini qui sert de serveur DL/multimédia avec un RAID0 en USB-C. Je lui tire du ~450Mo/s en lecture comme en écriture avec des disques mécaniques + un SSD dans le mac qui sert de tampon pour toutes les opérations intensives.

/edit : le nom du NAS :joy:

1 « J'aime »

Tu peux le planifier à intervalles réguliers, donc potentiellement normal (et visiblement c’est la première fois qu’il en fait un, donc c’est ptêt une nouvelle config).

Ça pourrait expliquer la perte de perf pendant qu’il essaye de terminer son scrubbing ?

Ah oui, clairement. Ça bouffe des ressources.

Oui totalement, ça bouffe du CPU et de l’accès HDD, tout pour ralentir du DL NZB et de la décompression :smiley:

Alors, oui, c’était en auto avant que je change les disques, ça ne s’est pas remis étonnamment, donc je viens de le re-programmer et de le lancer.
Mon problème de perf en revanche date de bien avant.

Alors la, faut faire un autre thread pour ça monsieur. :large_blue_diamond:

1 « J'aime »