Les Newsgroups pour les Nuls - Saison 2 : Sonarr, NZBGet & Couchpotato

+1 pour le warning sur Docker, il utilise pas mal de RAM par défaut et cette utilisation augmente même petit à petit jusqu’à nécessiter un redémarrage chez moi (Mac mini 8Go). Depuis que j’ai tout réinstallé en direct sans gestionnaire de containers, j’ai plus le problème.

J’ai testé Orbstack sans rencontrer de problème pour Overseerr, et je crois qu’Orbstack utilise les même fichiers de configuration que Docker.

J’ai rajouté dans le lien les logiciels suggérés. Merci.

1 « J'aime »

J’ai mis à jour le formattage pour que ce soit du Markdown qui passe proprement sur Discourse

3 « J'aime »

Merci Skully , j’ai vu super la différence. Ça fait bien plus propre effectivement. J’ai pris en compte. La fatigue j’avais pas vue que j’avais envoyé ça dans la partie texte.

Ça passe comment sur un n100 avec 16gb de ram ?

Je peux y coller un Plex dedans sans que ca tousse ?

Comment y inclure un vpn ?

Je pense que oui , 16G ram sur un n100 , ça devrait tout passer sans problèmes

1 « J'aime »

Ben dis donc sacré changement merci !
J’ai changé de NAS il y a 1 an, donc tout est bon.

Mais je ne connaissais pas l’existence de prowlarr :sweat_smile:

Le lol c’est que moi j’ai déjà tout en place qui tourne nickel mais je veux tout dans docker (installé uniquement pour un truc qui passe le check Cloudflare sur certains site, et qui pour le coup existe pas sur macOS) parce que MARRE de faire les updates à la main. Les devs de app RR payent pas leur compte apple et donc rien n’est signé… Gnnn.

Et le jour où je colle tout sur un serveur externe ça sera ça de fait quoi :smiley:

2 « J'aime »

Je n’avais rien compris à la version précède du tuto, bah je ne comprend toujours rien aujourd’hui! :sweat_smile:
Je vais rester avec Jean-Pierre Torrent!

2 « J'aime »

Je peux sans doute ajouter un pas à pas. Je vais y réfléchir pour la structure.

1 « J'aime »

Si ça intéresse d’autres personnes pourquoi pas mais ne te prend pas la tête pour moi hein :wink:

2 « J'aime »

Je pense que ça passe sans soucis, ici j’ai un n100 sous xpenology avec 32Go et tous les services tournent dans docker sans soucis. Là je viens de check et il me dit que 7% de ram sont pris alors que j’ai une video qui streame depuis plex.

1 « J'aime »

Pareil, j’ai tout qui tourne en docker sur mon NAS Synology, un vrai bonheur. Et le tout accessible de partout via Cloudflare :slight_smile:

Je suis dans le même cas. tout est installé a la main et j’installe sur docker chez les nouveaux…Mais pas chez moi. Y’a comme une sorte de flemme et en même temps le fait de le faire à la main me présente l’interface des nouvelles option que je ne verrai sans doute pas en faisant ça en automatique.
À chaque fois je me dis que je le ferai.
En fait, j’ai voulu rajaunir un peu l’article après avoir fait une 3 eme installation chez un collègue (on va dire que ygg y est sans doute pour quelque chose).

2 « J'aime »

Dans mon installation, j’ai “bouclé la boucle” en synchronisant les *arr avec la watch list plex (qui est le seul service visible en externe).

Du coup, on me parle d’une série ou d’un flim, je dégaine l’app de plex, recherche du flim, j’ajoute à la watchlist et j’attends la notification de plex.

(Ça prends quelques heures, la synchro de la watchlist se fait toute les 6h je crois)

1 « J'aime »

Il faut que je me motive à monter un truc, ça fait 3 ans que je me dis “allez letsgo”. Faut que je chope une machine pour, ça me donnera l’impulsion.

1 « J'aime »

une fois installé ça roule tout seul :heart:
perso j’ai :

• une CM asrock N100DC ITX (n’en déplaise aux ayatollah de la zone qui déconseillent cette marque :innocent: )
  • un bidule dans ce genre pour avoir plus de ports sata, parce que 2 de base c’est pas ouf pour un NAS
  • le tout dans un boitier inwin MS04, très bientot remplacé par un jonsbo n3
2 « J'aime »

ça fait 3 mois que j’ai mon cluster proxmox à base de macs récupérés du boulots qui tourne et j’ai toujours rien installé dessus. A part Docker rootless, Portainer et Komodo.

La flemme est forte ici aussi.

2 « J'aime »

Perso ça m’intéresse aussi :grin:

Avant j’avais installé tout un système grâce à geekzone. Puis avec les plateformes à prix abordables j’avais tout lâché pour revenir dans la légalité.

Mais l’enshitification, la multiplication des plateformes etc, j’avoue que je me laisserais bien tenter par un retour à ce genre de solution. Mais clairement je n’ai plus la foi pour me lancer dans des trucs complexes à monter… Alors si un petit pas a pas userfrendly voit le jour un de ces 4, ça peut être chouette!

Après c’est clairement du boulot et déjà gros bravo pour le post hyper dense et complet fait pour cette Saison 3 :clap:

5 « J'aime »

Même situation pour moi. Tout cela tourne sur du docker depuis le nas Synology. Ça fonctionne tellement bien que j’en oublie l’existence parfois.

Question subsidiaire pour compléter le guide:

Maintenant que LunaSea est mort, vous utilisez quoi comme app mobile pour piloter/surveiller tout ça depuis le téléphone ?

Perso j’utilise toujours LunaSea, mais j’ai vu passer quelques alternatives sans prendre le temps de tester (flemme ici aussi)