Rudarr sur iOS pour Check radarr et sonarr
j’suis dans le même cas. J’ai tout refait y’a un an ou deux, j’avais testé Overseer et Lunasea également, au final je passe tout par la watchlist de Plex, ça marche bien plus simplement sans me prendre la tête.
J’ai souvent entendu parler des newsgroup mais je m’y étais jamais intéressé avant. Je viens de passer 1h à lire un peu les wiki pour présenter ce que c’est et comment ça fonctionne et je me pose une question : pourquoi c’est pas plus populaire que ça? Parce qu’il faut obligatoirement un compte chez un provider et que ce compte est payant?
Est-ce que c’est traqué par “hadopi” tout pareil?
C’est plus complexe que le torrent, et surtout c’est effectivement payant.
Ce n’est pas suivis par la HADOPI car ils ne trackent pas où tout les Francais se connectent et ce qui est illégal est le partage pas le téléchargement.
- parce que c’est effectivement payant pour avoir un provider fiable. Dans la tête des gens, « Internet c’est gratuit t’es fou on va pas payer »
- y’a 1000 sites de streaming accessibles qui suffisent pour 99% des gens. Rien besoin de payer, t’as de la VF direct et ça marche
. - pour le mettre en place, faut un « serveur » et de fait, 100% de ces 99% ne savent même pas ce que c’est. Donc si en plus faut mettre des dockers et des machins, laisse tomber, c’est mort.
We are the 1%.
Euh, bah non ! quand même… ("Acquérir ou accéder à des oeuvres protégées" donc téléchargement ou streaming sont aussi illégaux)
Résumé
(C’est juste que l’upload est 100 fois plus simple à surveiller: avecune requête en p2p et on obtient des centaines d’Ip, alors que pour surveiller un téléchargement il faut surveiller une ligne et donc obtenir d’abord l’autorisation de le faire et on ne surveille qu’une ip à la fois)
S’il suffit de payer pour avoir un compte, pourquoi je vois en remontant le thread que certains demandent des invit alors? Y’a des newsgroup privés qui sont mieux que les newsgroup publics payants pour le contenu de bobvhs? Pour du torrent, je vois bien le principe, mais pour du privé…
Tu payes pour l’abo au provider (Tweaknews ou EwekaNL je crois ?) puis tu peux payer pour les indexers (j’ai pris un truc « for life » chez nzbgeek pour ma part), mais tu peux en prendre des gratos (DrunkenSlug par exemple). Les invit’ sont pour des plus gros indexeurs, quand c’est ouvert.
La qualité peut varier d’un indexer à l’autre :
- Généralement, le contenu présent sur les indexers sans invitation se fait plus rapidement striker. C’est donc plus difficile d’y trouver des séries ou films plus anciens.
- La qualité de la classification des fichiers peut varier : épisodes mal classés, mauvais numéro IMDB ou TVDB ce qui crée des erreurs dans les outils d’automatisation.
- Généralement les indexers plus fermés ont des connexions avec les Release Group et proposent des release de meilleure qualité, alors que d’autres se contentent de pomper des torrents et de les remettre sur Usenet.
Honnêtement, si tu as un usage Bob VHS normal et que tu regardes pas des trucs pointus, la plus part des indexers feront l’affaire.
J’ai pris un abo lifetime sur AltHub et ça répond à 99% de mes besoins.
Bon truc à savoir, la plus part des indexers et providers proposent des bonnes promos à Black Friday que tu peux stacker sur un abonnement existant.
Il existe aussi des promos permanentes qui sont cachées donc checke bien le Reddit et le Discord Usenet ![]()
D’ailleurs j’ai une invitation à donner pour un bon site d’index/référencement nzb, et l’invitation expire bientot
En mp si quelqu’un est intéressé et uniquement pour quelqu’un qui saura quoi en faire, c’est à dire ayant deja l’expérience des newsgroup. ![]()
Done!
Par curiosité, on peut savoir lequel ?
Parce qu’ici, on a du mal a faire le deuil de nzbnewzfrance.
Ola Ola.
J’ai configuré Prowlarr j’ai donc ajouté les indexeurs et mes outils de dl
Mais , du coup , je n’ai plus besoin de jackett ?
Avant
sonarr —-> demandait à jackett / usenet les infos —-> récupérait et envoyait l’info à transmission / nzb
Maintenant
Prowlarr est pluggué sur Rad/Son - Prowlarr check les indexeurs et envoient les infos en fonction torr ou nzb
C’est bien ça ?
Donc je n’ai plus besoin bi des indexeurs , ni des telechargeurs dans sonarr ou radarr ?
Édit : donc non c’est pas ça
Il faut garder les telechargeurs sur son et rad
Mais sinon c’est plus cool ![]()
Édit 2 : il y a quand même un truc ennuyeux. Depuis les apps , je pouvais rechercher directement via rad et son . La du coup c’est plus possible , il faut passer par Prowlarr uniquement ?
C’est comme fight club. Ils ont des règles assez stricts à ce sujet.
Mais non, ce n’est pas celui-ci.
Perso j’ai jamais réussi à faire fonctionner du torrent avec les .arr, j’ai abandonné depuis bien longtemps ![]()
Ha
Je comptais me (re)lancer dans une stack arr complète mais seulement pour du torrent (avec un abonnement alldebrid c’est du presque direct DL à chaque fois)
Le torrent marche trés bien ici.
Tu mets ça pour que je te harcèle afin que ça marche hein ? Avoue.
A noter : je ne fais du torrent que pour le FR, pour tout le reste c’est Usenet. J’ai pas réessayé depuis la fin de Ygg cela dit, ptet qu’avec C411 ce serait moins galère.
Suite a l’achat d’un NAS un peu moins poussif que mon pauvre 213j de syno, j’ai repris tout ca a peu pret en main.
Les stacks arr sont en place, le plex aussi, le vpn aussi pour faire du torrent (via Prouton sur un gluetun).
Ce qui manque en faite c’est un vrai indexer qui fonctionne, ou des vrais sites pas open bar qu’on trouve dans prowlarr en “public”, je prend toute reco (en mp ou discord) qui marcherai mieux que ce que j’ai actuellement ![]()
Ça pique ma curiosité, ça fait plusieurs fois sur des sites différents que je vois passer des allusions à ce site mystère dont il ne faut pas parler.
Evidemnent ça trigger le FOMO de mon cerveau geek. C’est si formidable que ça ?
Perso pour ce qui est des contenus en anglais nzb.life et nzbgeek font le taf, mais depuis la fin de nzbnewzfrance pour du FR c’est beaucoup plus la galère.