Les nouveaux MacBook

Les nouveaux MacBook sont sortis, les spécifications sont alléchantes (écran 13,3", Intel Core Duo 2Ghz, etc) et le prix sympa de 1099 à 1498€.
Génial… sauf la carte graphique, c’est l’Intel GMA 950 comme sur le Mac Mini. Ils auraient pû mettre autre chose sur le modèle haut de gamme, même mon « vieux » PowerBook a une Geforce…
Le seul choix pour avoir une carte graphique correcte, c’est d’ajouter 1000€ et prendre le MacBook Pro :stuck_out_tongue:

Faut pas comparer le MacBook (non-pro) à un powerbook. C’est pas le principe.
iBook => MacBook
powerBook => MacBook Pro

d’où les 1000€… nan mais sans dec’, j’espere qu’ils vont vite reduire le fossé, le rapport Qualité/Prix du 15" étant completement incohérent par rapport aux autres modèles (13" et 17").

Edit: Sauf erreur, il y a eu une legère baisse de prix des 15" d’environ 100€ à l’instant sur le site d’apple, mais ça n’est pas suffisant à mon gout :confused:

Re-Edit: cette baisse de 100€ des Macbook Pro s’accompagne d’une amélioration du matos inclus (2,16Ghz pour la version à 2500€), ce qui supprime l’abération que l’on avait essayant d’avoir un 15" avec du matos équivalent, pour ce qui pouvait l’être, au 17" (le 15" coutait alors 200€ de plus que le 17" :P, il coute maintenant 300€ de moins que celui-ci, c’est donc une baisse de 500€ sur les 15").
On peut aussi noter l’ajout de la possibilité d’avoir un « écran brillant » sur les mac book pro pour 0€ qui est encore plus brilliant que brilliant mais diminue l’effet de l’anti-reflet.

Je pense que l’heure est venue pour moi d’acheter un 15"…

Même les Ibook avaient une Radeon 9550 32 Mo, je sais pas si c’était vraiment mieux, mais psychologiquemet oui :stuck_out_tongue:

Oui c’etait mieux , la mémoire vidéo etait dédié et etait un poil plus puissante a mon avis .

C’EST mieux…

les chips graphique intel ont toujours été et sont toujours absolument et catastrophiquement calamiteux.

Ils offrent souvent des fonctions qui rendent leurs spécifications attrayantes et compétitive, mais dans les faits, ca rame, les drivers les activent pas, ca artefacte, en bref, ca pue.

Une petite review de l’intel est dispo ici:
http://www.extremetech.com/article2/0,1697,1821808,00.asp
Je suis bien d’accord avec sa conclusion, et on comprends bien le positionnement d’intel par rapport a ce chip (qui est résumable en: Q>« pourquoi faire de la 3d si on sait pas la faire bien? » R>« Pasque Vista arrive et qu’il faut savoir au moins afficher un triangle texturé et marketter le tout, meme si on le fait mal »)

un truc que je pige pas : quand tu prend la config de base, càd 512 Mo de RAM, ils marquent “2 modules de 256”.

ça veut dire quoi ? en général sur les portables y’a 2 slots… donc ça veut dire que tout est occupé et donc pas moyen d’en rajouter plus tard ???

ou alors j’ai pas compris.

[quote=“the_webrunner, post:6, topic: 29005”]un truc que je pige pas : quand tu prend la config de base, càd 512 Mo de RAM, ils marquent “2 modules de 256”.

ça veut dire quoi ? en général sur les portables y’a 2 slots… donc ça veut dire que tout est occupé et donc pas moyen d’en rajouter plus tard ???

ou alors j’ai pas compris.[/quote]

C’est bien possible, sur le PowerBook 12", il y a 256mb soudé et une barette de 256mb. Donc si tu veux augmenter la mémoire tu peux jeter la barette.

ah ça fait longtemps que je l’attendais celui la !

par contre 2 petite déception :

  • le chipset graphique de merde, oki c’est pas un portable de gamer mais quand même :stuck_out_tongue:
  • la version noir du MacBook qui est 200 € plus cher que la version Blanche avec comme seule différence, heu… la couleur :stuck_out_tongue:
    bref ça fait cher le coté dark :stuck_out_tongue:

Et le disque dur de 80gb

ah autan pour moi :stuck_out_tongue:
bon ça fait quand même cher les 20 go supplémentaire :stuck_out_tongue:

Ouais, enfin ils surfacturent quand même la peinture noire.
Le même en blanc, si on lui prend 80 Go de disque, on le fait passer à 1.348€99, soit quand même 150€ de moins que le noir en version 80 Go…

De toute façon, moi ya qu’un truc qui m’intéresse : Quand Caf va-t-il craquer ?

D’après PDG, il va en acheter un pour sa femme et le garder pour lui, parce qu’elle préfère le design du Powerbook :stuck_out_tongue:

Me réjouis d’avoir des retours sur ce Macbook, même si je pense que ma copine va s’en payer un, je l’ai justement fait attendre sur ces annonces :stuck_out_tongue:

Comment un geek pourrait-il craquer pour une machine dont la carte graphique émule les vertex shaders ? Ce qui signifie probablement une belle croix sur WoW…

Ben parce que c’est la vraie solution contre le jeu au boulot/cours ? :stuck_out_tongue:

Nan mais clair que c’est nul comme chipset, et donc rien que par définition il s’adresse pas aux geek. Ou alors faut vraiment pas compter essayer de jouer dessus.

hey !!! vous savez qu’il y a des gens qui jouent pas !!!
(non parce que défois on se demande hin)

:stuck_out_tongue:

Bon… le coup des 2 trucs de RAM ça sent l’arnaque à plein nez quand même…

A noter que sur cette jolie page de comparaison,
http://store.apple.com/Catalog/fr/Images/c…ison_chart.html

on voit que l’autonomie annoncée est de 6h, soit comme l’Ibook. C’est bien :stuck_out_tongue: (-1h, 1h30 pour l’autonomie réelle)

En fait, je viens de me dire que je me paie le MacBook et qu’avec le reste de l’argent, je mets à jour ma machine avec une nouvelle carte mère, CPU, mémoire et carte graphique.
Par contre plus 250 € pour doubler le disque dur, c’est quand même du beau foutage de gueule sachant que ça correspond justement au prix d’un disque dur de 120 Go en 2"5.

Faudrait limite le faire soit-meme…
sauf que ca bousille la garantie, je crois.

Un mac c’ets pas fait pour jouer…un mac c’ets principalement destiné à la bureautique…et au départ au graphisme 2D et Imprimerie, gestion totale des fontes…alors arrêtez de pleurer pour un chip graphique de merde…

Acheter un Vaio ou une connerie du genre mais pas un Macbook…surtout pas le macbook noir… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: