Les nouveaux MacBook

Tout à fait d’accord. Laissez-moi le Macbook noir B)

C’est embêtant, la robe de mon PC est déjà noire. J’hésite… Je me donne un mois pour réfléchir. Ca tombe bien, ce sera alors bientôt mon anniversaire :-

Aucun rapport, mais j’ai comme une envie d’acheter le dernier album de Tool :stuck_out_tongue:

Edit : plein de photos du Macbook ici.

re-edit : le design du clavier :stuck_out_tongue:

Huhu mon plan marche :stuck_out_tongue:

Dites, vous êtes bien sûrs d’avoir pigé la philo d’usage d’un macbook ? J’en reviens pas de lire “oh mon dieu on pourra pas jouer”. C’est pas fait pour ça ni être un ordi principal mais un ordi secondaire à utiliser en mode nomade. Certes, le chipset graphique pue mais il fera exactement ce que l’usage “normal” d’un macbook demande. Et si vous pensez que c’est cher, regardez le Vaio équivalent, il est à 1650 euros, so…

So moi je me le paie cette semaine, en fait, le macbook. Mais parfois j’ai l’impression que le geek veut le beurre, l’argent du beurre, le string de la crémière, cent balles, un mars et des jours fériés tous les jours.

Et moi je pense que le mac’intoche c’est le mal incarné qui est trop design pour moi^^

[quote=“Glasofruix, post:24, topic: 29005”]Et moi je pense que le mac’intoche c’est le mal incarné. N’y touchez pas, c’est une plaie.
Quelqu’un qui n’aime pas trop les macs (surtout parce que la souris n’a qu’un bouton^^)[/quote]

Tu as bien lu le message en haut du forum ? Je cite : “vous n’aimez pas, c’est votre choix. On s’en cogne.”

(donc je laisse ça en exemple, tous les autres messages du genre je les vire)

Bah clair que moi si qqn offre un portable beau, léger, avec une super batterie, une carte graphique qui démonte, Mac OsX et le tout pour un prix modique, je vais pas râler :stuck_out_tongue:

Bien entendu qu’on en veut toujours plus, c’est dans la nature humaine. Donc oui le Macbook est bien, mais faut quand même souligner qu’il aurait pu être mieux.

Et pis my 2 cents sur les jeux sur portable : moi je joue à Fallout 2 sur mon Ibook, c’est tout (c’est pas mal lors de trajets en train chiants). Parce que de toute façon les jeux PC récents, même si j’avais un PC, ben ca m’étonnerait que j’arrive à y jouer correctement. Donc le jeu sur portable c’est juste pour tester, ou pour dépanner, pas pour les trucs récents. Enfin c’est mon avis. Donc bref en fait le GMA je m’en tape moi. Enfin je suis contre par principe bien entendu :stuck_out_tongue:

[quote=“yavin, post:25, topic: 29005”]Tu as bien lu le message en haut du forum ? Je cite : “vous n’aimez pas, c’est votre choix. On s’en cogne.”

(donc je laisse ça en exemple, tous les autres messages du genre je les vire)[/quote]

Bon j’édite pour que ce soit plus ambigu. Sinon je me souviens d’une époque où Caféine essayait d’ouvrir des macs à coups de marteau et de burin.

et seuls les imbeciles ne changent pas d’avis, touche un mac et tu comprendra…en attendant si c’est pour juste jouer la disonnance, va fondre ailleur :stuck_out_tongue:

Oui les MacBook c’est fait pour s’amuser (sans jouer) et les MacBook Pro pour bosser (en jouant), chercher l’erreur :stuck_out_tongue:

Tableau récapitulatif des MacBook

Je confirme : les chipset intel c’est vraiment nul ! Ils ne font même pas tourner TA Spring…

A vérifier, mais le plastique du MacBook noir n’a pas l’air d’être de super qualité

[quote=“yavin, post:23, topic: 29005”]Dites, vous êtes bien sûrs d’avoir pigé la philo d’usage d’un macbook ? J’en reviens pas de lire “oh mon dieu on pourra pas jouer”. C’est pas fait pour ça ni être un ordi principal mais un ordi secondaire à utiliser en mode nomade. Certes, le chipset graphique pue mais il fera exactement ce que l’usage “normal” d’un macbook demande. Et si vous pensez que c’est cher, regardez le Vaio équivalent, il est à 1650 euros, so…

So moi je me le paie cette semaine, en fait, le macbook. Mais parfois j’ai l’impression que le geek veut le beurre, l’argent du beurre, le string de la crémière, cent balles, un mars et des jours fériés tous les jours.[/quote]

Yavin, un chip graphique “convenable” ca couterait vraiment pas cher, surtout si tu tappes pas dans les derniers.
un mobility r9700 par exemple ca irait très bien, et ca doit pas tapper plus haut que 30$ à intégrer.

C’est des économies de bout de ficelle qu’ils nous font là.

Maintenant c’est un peu logique, si ils avaient collés un chip graphique assez puissant pour lancer des jeux qui irait acheter ça au lieu de ça?

Maintenant comme c’est dit plus haut, un iboo… un Macbook c’est pas fait pour jouer.

Il est probable qu’Intel leur fasse un prix sur l’ensemble CPU + Chipset + GMA et de plus, du point de vue du refroidissement et donc du silence, c’est probablement un meilleur choix.

Manifestement, certains ont bien du mal à comprendre cet aspect des choses :stuck_out_tongue:

Ils ont mis un GMA pour deux raisons a priori :

  • le prix (comme dit plus haut, tout prendre chez Intel devait couter moins cher)
  • l’integration : c’est un portable 13.3 pouces, la place est comptée : mettre une puce graphique + de la ram graphique ça prend beaucoup de place alors q’un GMA ça prend moins de place parce qu’a priori ça se refroidi plus facilement

Regardez les portables 12 pouces : y’en quasiment aucun qui a de carte graphique avec ram dédiée.

Anyway dès que j’ai touché ma paye, je le prend : il poutre grave ce nouveau portable apple.

Si, le PowerBook 12" avec une GeForce FX Go5200 64mb, qui coutait 1600€ il y a encore quelques mois

Trop lourd.

Vivement un 12"…

Ils jouent pas dans la même cours, powerbook c’était la branche supérieure. L’ibook 12 pouces à 1000€ n’avait qu’une radeon toute moisi qui devait pas être mieux que le GMA.

Les nippons maniaques du tournevis l’ont déjà foutu à poil.
C’est là :
http://www.kodawarisan.com/k2006/archives/…ook_aaaa_1.html