Les nouveaux MacBook

Je voulais intervenir pour dire à quel j’étais d’accord avec les gens qui pensent que le GMA suffit amplement à l’utilisation cible des MacBook, mais finalement, je vais plutôt dire quelque chose d’(un peu) intéressant.

Finalement, nous apprend gentillement MacGé, le MacBook gère bien le clic-droit, sur le trackpad uniquement. Il suffit pour cela s’avoir les 2 doigts posés dessus, comme sur le MacBook Pro 17" (et bientôt le 15" apparemment).

Marrant, moi qui me suis habitué à lever l’index pour que la MightyMouse reconnaisse un clic-droit, je vais devoir maintenanat me réhabituer à le laisser posé :stuck_out_tongue:

Ben moi je râle pas et je trouve cette feature super cool :stuck_out_tongue:

Bon ça y est j’ai craqué ca va être mon premier mac… maintenant y’a plus qu’a espérer que ma copine ne me tue pas :stuck_out_tongue:

T’achètes ton 1er Mac sur la 1ère révision d’un nouveau modèle ?

Heureusement qu’il reste des courageux dans ce bas monde :stuck_out_tongue:

Yavin aussi je crois. J’ai hâte d’avoir les premières impressions :stuck_out_tongue:

yavin sera baptisé demain en la sainte chapelle de l’apple center le plus proche de son porte monnaie.

Faudrait lancer les paris, à ce rythme, à quelle date tous les membres de Cafzone seront sont sous osx :stuck_out_tongue:


Premiers benchs du MacBook
Moins de deux jours après son arrivée, MacWorld vient de publier les premiers benchmarks du nouveau MacBook.
Sans surprise, les tests ne faisant pas intervenir la carte graphique offrent des résultats similaires aux mêmes tests effectués sur un MacBook Pro. Par contre, sur le test Unreal Tournament 2004, le MacBook fait très légèrement mieux que l’iBook G4 1,42 GHz mais trois fois moins que le MacBook Pro ou l’iMac équipés de Radeon X1600.
Pour avoir le détail, rendez vous chez MacWorld.

[quote=« universal_tonton, post:44, topic: 29005 »]T’achètes ton 1er Mac sur la 1ère révision d’un nouveau modèle ?

Heureusement qu’il reste des courageux dans ce bas monde :P[/quote]

Euh… je suis à deux doigts de faire la même chose, tu peux argumenter ??

(j’attend qu’ils mettent à jour l’offre MIPE :stuck_out_tongue: )

Les 1e révisions des Mac, comme toute première version d’un produit, a plus de chance d’avoir des défauts qu’un produit rodé.

Et pis Apple a sorti des 1e révisions vraiment pas top par le passé, donc le malaise est resté.

Mais bon souvent c’est des petits trucs. Par exemple pour le Macbook Pro :

  • Chaleur disproportionnée, due à de la pate thermique mise à la truelle.
  • Sifflement sur certains modèles.

Et pour l’instant sur les Macbook, noir en tt cas :

  • Peinture qui semble s’effriter.

Bien entendu, c’est pas le cas sur tous les modèles, et le fait que sur internet qq avis se transforme en une vérité fait que souvent c’est pas trop grave.
Typiquement le truc des Ipod Nano avec l’écran qui se brise, ca a pas duré longtemps.

Moi je pense qu’il vaut mieux laisser passer un peu de temps avant de se jetter sur les premieres REV, achetez plutot un iBook même en occaze c’est la meilleur solution, d’ailleurs je vends le mien 1299€ pour acheter un Macb…euhh…un truc…

(Humour hein je le vends pas mon n’iBook chéri, c’est mon meilleur copain :stuck_out_tongue: )

De toutes façons, à ce prix là, on aurait tous préféré se payer un MacBook neuf. Ars Technica vient de le tester et de lui mettre un IX. Il semble qu’ils trouvent que la bestiole chauffe pas mal, outre que la carte graphique est toute pourrie.
Notez que pour moi, c’est aussi probablement une question de temps avant que je m’en paie un, de portable Apple.

il semblerais que les macbook noir ne le reste pas tres longtemps…

une info de presencePC

J’ai lu l’article. Eve Online est jouable sur Mac ? :stuck_out_tongue: Je pensais qu’il était uniquement sorti sous Windows.

Je sais pas si t’as tout suivi, mais on peut maintenant installer Windows sur un Mac… :stuck_out_tongue:

Yep je sais :stuck_out_tongue: (il l’est sur l’iMac de ma copine). Je pensais juste que l’article traitait de jeux tournant nativement sous Mac OS.

Eh ben…

Après avoir regardé le tableau comparatif, je pense que je vais mettre dans ma ligne de mire un MacBook blanc, avec le processeur 2,0 Ghz.

Bon, moi je m’en fous du chipset graphique, mais les 64 Mo de mémoire qui tirées sur la mémoire principale c’est chiant. Donc je vais augmenter ma mémoire. Sur leur site, c’est écrit «2x256» pour la mémoire, mais pourrais-je changer les barrettes (les deux) contre 2x1024 (ou même, 1x1024) ? Et le disque dur ? Je pourrais aussi le changer, et installer le système + les logiciels (enfin, comme à l’achat) sur le nouveau ?

Sachant en plus que je vais acheter ce modèle, mais d’ici plusieurs mois, j’aurais le plaisir de tester sûrement une version rodée !

J’ai bon ou pas ?

A propos de la peinture noire :
Presence PC a au moins 3 jours de retard, c’est la photo parue le jour de sortie du Macbook, c’est le modèle d’un apple center.

D’après Macbidouille, des gens ont essayé de le gratter, et même avec une clé n’ont pas réussi. Ils présument que le modèle gratté était une pré-série.

Donc bref de nouveau un truc à suivre.

[quote=“Baphomet, post:52, topic: 29005”]il semblerais que les macbook noir ne le reste pas tres longtemps…

une info de presencePC[/quote]

La news de PPC (comme toutes les autres traitant du sujet) se base sur le blog d’un mec ayant vu les MacBook le premier jour, et qui est revenu 2 jours après sur son article, en disant que le problème était probablement un incident isolé (certains pensent qu’il s’agissait d’une pré-série) et qu’il avait “peut-être” été un peu vite en besogne. Il ajoute d’ailleurs qu’il a reçu une palette de MacBook et que, même en grattant , il n’a pas réussi à faire partir la peinture (j’ai lu sur un autre site que certains ont même essayé avec des clés !).

Le plus marrant dans l’histoire, et c’est là qu’on voit que les sites “d’informations” sont tout sauf sérieux, c’est que PPC site Bit-tech, qui site Daily-tech qui site le blog, en disant que “plusieurs utilisateurs rencontrent des problèmes”. Comme par magie, l’incident isolé et invérifié s’est transformé en problème étendu.

Enfin, PPC mélange les rayures de l’iPod noir dues au plastique brillant avec le soit-disant problème du MacBook, ce qui n’a vraiment rien à voir (en passant, l’iPod noir n’est pas plus sensible aux rayures que le blanc, les rayures sont justes plus visibles… mais va faire comprendre ça à des mecs qui ne vérifient jamais leurs infos)

[quote=“Metzgermeister, post:56, topic: 29005”]Eh ben…

Après avoir regardé le tableau comparatif, je pense que je vais mettre dans ma ligne de mire un MacBook blanc, avec le processeur 2,0 Ghz.

Bon, moi je m’en fous du chipset graphique, mais les 64 Mo de mémoire qui tirées sur la mémoire principale c’est chiant. Donc je vais augmenter ma mémoire. Sur leur site, c’est écrit «2x256» pour la mémoire, mais pourrais-je changer les barrettes (les deux) contre 2x1024 (ou même, 1x1024) ? Et le disque dur ? Je pourrais aussi le changer, et installer le système + les logiciels (enfin, comme à l’achat) sur le nouveau ?

Sachant en plus que je vais acheter ce modèle, mais d’ici plusieurs mois, j’aurais le plaisir de tester sûrement une version rodée !

J’ai bon ou pas ?[/quote]

Oui à tes 2 questions. Le changement de disque est d’ailleurs, parait-il, très facile par rapport à l’iBook (il est à côté des RAM je crois).

Et alors, on va même pas faire un tour sur Macbidouille? Le changement de HDD en photo et en vidéo.

Haha, mais non, vous êtes beaucoup plus experimentés vous autres ! :stuck_out_tongue: (lèche lèche)

Plus sérieusement, je ne connaissais le site, merci pour le lien.