Les nouveaux MacBook

Le Macbook est dispo à la fnac !

Source : epimac

extrait :

[quote]+ Le clavier est trés agréable

• La vidéo HD en 720p fonctionne bien
  • Le design est trés léché avec une coque uniforme et seulement l’intérieur un peu plus mat.
  • L’écran brillant semble supportable (en terme de refflets) mais nous n’avions pas de lumière directe.
  • L’écran offre des couleurs magnifiques
  • La résolution de 1280 le rend vraiment utilisable pour coder alors que l’iBook ne nous offrait pas d’espace pour les palettes, …
  • Le portable ne chauffe pas beaucoup (même aprés 5 minutes de HD)
  • Attache magnétique trés pratique
  • L’emplacement batterie, RAM et DD est d’une beauté rare et d’une simplicité d’accés déconcertante !
  • MagSafe est sensible, il ne faut pas beaucoup tirer pour le voir partir
  • Le cordon d’alim est blanc sur le modèle Noir :’(
  • la HD en 1020p est saccadée
  • la coque noir laisse des marques de doigt disgracieuses
  • parfois un peu de lenteurs dans le modèle 512 Mo. Prennez 1Go de RAM.[/quote]

Test du MacBook sur MacBidouille :

[i]“Ce MacBook est assez particulier finalement. Avec ses bords d’écran assez larges, il occupe presque autant de place qu’un PowerBook 15", et n’apporte donc finalement que peu d’intérêt (au niveau de l’écran j’entends), puisque que l’écran 13” affiche autant d’information que le 15", mais en plus petit, tout en occupant autant de place"

“Par contre, j’ai pu tester la lecture de vidéo HD. Mine de rien, ce MacBook s’en sort bien mieux que mon PowerBook 1.5GHz et sa carte vidéo à mémoire dédiée. Là où le PowerBook a du mal à suivre et affiche des vidéos un peu saccadées, ce MacBook permet une lecture fluide sans problème. Sa carte vidéo est donc loin d’être aussi médiocre que certains le disent.

[/i]La réception Airport est excellente (bien meilleure que celle du PowerBook ou de mon ancien iBook), j’ai découvert plein de nouveaux réseaux autour de chez moi.”

“Vraiment, le seul repproche que l’on peut lui faire ne vient pas de l’ordinateur lui même, mais de la mesquinerie d’Apple qui n’offre avec ni l’adapateur MiniDVI-DVI, ni l’adaptateur MiniDVI-VGA, ni le modem RTC. Pour une machine portable, c’est vraiment lamentable.”

Ca m’a l’air très bien tout ça mais j’arrète pas de lire partout qu’il y a plein de problèmes de surchauffe (le macbook s’éteint tout seul) sur les MACBOOK PRO et que les MACBOOK seraient aussi touchés !!

Quelqu’un aurait-il des infos ?? (ui je compte m’en acheter un mais ces ptits problèmes me font hésités)

merci

Ars Technica a remarqué dans ses tests que le processeur du MacBook pouvait faire un excellent radiateur.

Mouai, je pense que je vais attendre un peu qu’ils règlent ces problèmes de surchauffe, parce que envoyer mon MACBOOK en SAV au bout de 2 jours ça me dit rien !! J’ai lu quelquepart (j’arrive pas a retrouver le site) qu’ils changeaient la carte mère au SAV.

Jvais attendre la version finale des MACBOOK (genre révision B ou un truc dans le genre), c’est vraiment pas normal qu’on investisse autant de fric dans un portable et qu’il plante simplement parce que le processeur est un ptit peu sollicité !!!

J’aimerai bien avoir des nouvelles de Caféine quand il aura reçu le sien, histoire de voir s’il a des problèmes avec.

jamais vu ni entendu parler de macbook pro qui s’eteint tout seul pourtant le mien tourne quasiement 24/24 et je le fait pas mal souffrir.

Un 12" est prévu ?

C’est ptet qu’ils mettent un chouia trop de pâte thermique (sur les MACBOOK PRO en tout cas) :

http://www.adnpc.net/news/voir.php?id=2869

Le gars a quand même gagné 15°C en remettant de la pâte thermique bien comme il fallait !!

Ou des fois c’est la carte mère qui merde :

http://www.mac4ever.com/forum/2-vt16654.ht…er=asc&start=15

ou là http://discussions.apple.com/thread.jspa?m…870086&#1870086

Bon OK là c’est que sur des MACBOOK PRO, mais j’ai peur d’avoir le même problème avec un MACBOOK tout simple.

Malheuresement je pense pas :stuck_out_tongue: enfin moi je voudrais bien un MACBook pro 12" mais bon… on vera bien.

Koubiak

Moi j’arrête pas de lire partout qu’on peut pas rouler dessus avec la voiture, et il paraît que l’écran glossy se raye si on le nettoie au tampon Gex.

Non plus sérieusement, tout come Baphomet, je n’ai lu nulle part que le bazar s’éteignait.
Maintenant si tu encodes ton DVD de vacances de 4H en h.264 et que tu le laisses encoder tout ça dans ton lit, sous ta couette, dans ta pièce surchauffée, il est pas impossible qu’il te fasse des soucis mais bon tu l’aurais cherché aussi…

Sinon tu as déjà utilisé un portable, PC ou Mac ? Non parce que moi il m’en est passé un bon paquet entre les mains, Mac et PC, et j’ai toujours constaté qu’ils étaient chauds selon comment tu sollicites le CPU et sur n’importe quelle machine. Alors comme j’ai majoritairement utilisé des portables Macs, je peux dire que les PowerBooks que j’ai eus étaient chauds mais dans les limites du raisonnable. Mail et Internet depuis ton fauteuil, ça ne transforme pas ta machine en pierrade. Pour de la vidéo, cf plus haut.
Comme de toute façon je trouve ça inconfortable de travailler longtemps sur les genoux, la chaleur n’est jamais un problème pour moi puisque dans la majorité des cas je pose ma machine sur un support. Je trouve le bruit des ventilos toujours beaucoup plus inconfortable, or mon PowerBook est quasiment silencieux, même en sollicitation maxi.
J’ai lu dans le test Ars Tecnica (je cite ma source), linké dans ce thread, que le testeur trouvait la machine bruyante. Pour moi ce serait plus gênant que la chaleur, j’ai utilisé des portables PC qui non seulement étaient chauds, mais en plus faisaient un bruit d’aspirateur…

[quote=« koubiak, post:69, topic: 29005 »]Malheuresement je pense pas :stuck_out_tongue: enfin moi je voudrais bien un MACBook pro 12" mais bon… on vera bien.
Koubiak[/quote]
Chié :stuck_out_tongue:

Oui jsuis d’accord avec toi, le MAC je compte pas le laisser posé sur mes genoux pendant 5h00, j’ai actuellement un portable HP Presario avec un AMD 3400+, ça chauffe aussi pas mal, mais rien de très méchant.

C’est pas le fait que ça chauffe qui me fasse peur, mais le fait que ça chauffe ET que ça fasse planter, c’est tout.
A la limite si jpeux m’en servir comme radiateur d’appoint ya pas de problème :stuck_out_tongue: , du moment qu’il freeze pas…

A priori c’était un soucis sur les bécanes de test… M’enfin là mon macbook est en train de faire sa premiere recharge et il chauffe moins que mon powerbook.

OK merci pour l’info.

Caf > Quel modèle as-tu pris ? Si c’est le noir, est ce que le cordon d’alimentation est blanc comme dit plus haut ?

C’est le blanc 2 Ghz (voir blog ^^).

Je viens juste d’en voir un dans un Apple Center, et mon avis très bref :

Il fait TRES envie.

• Le clavier est très classe et a un bon touché. Pas d’accomodation, c’est tout comme avant, mais en plus joli.
  • La taille du portable est parfaite. Je rejoins ce que certains tests disaient sur ça, mais vraiment il a l’air pas trop grand, ni trop petit, juste tout bien.
  • L’écran glossy ne m’a pas posé de problèmes. C’est brillant, mais moins que certains Asus ou Sony. Les couleurs sont clairement magnifiques.
  • La fermeture magnétique est ferme et sympa. Il se ferme bien et s’ouvre seulement si on le veut vraiment (c’est pas un mini aimant). Surtout ça donne une ligne magnifique.
  • Coté style, c’est un peu un mix parfait entre l’Ibook et le Powerbook. J’ai vu le blanc, et donc il est blanc sauf “dessus”, vers et autour du clavier, ou il y a un gris léger. Ca lui donne un style plus pro et proche du Macbook Pro une fois ouvert. La touche de démarrage est plus discrète. Il n’y a pas cette impression de “hauteur” de l’écran à cause de l’Isight comme sur le Macbook Pro.
  • Le Core Duo… ben j’ai pas testé grand chose, mais le lancement d’iCal était quasi instantanné, ca fait vraiment bizarre. En gros ca donne une réactivité vraiment impressionnante et plus proche de Windows.

Au final donc, malgré un test de 3 minutes, il me fait une très très bonne impression. Perso je trouve le Macbook Pro trop gros, donc ce Macbook est vraiment mieux sur ce point. Il donne une impression de finition et une aura classe vraiment forte.
Bref je me retiens très fort de revendre mon Ibook.
TRES.

Question : pourquoi prendre un écran Glossy, si les deux sont proposés sur le site d’Apple (pour le même prix je crois en plus ?) ?

Les 2 sont proposés sur le MacBook Pro mais pour le MacBook c’est Gloss Only :stuck_out_tongue:

D’accord, mais juste pour savoir : quelle différence il y a entre les deux écrans ?