Les nouvelles séries animes qu'il faut avoir vu en 2020

Dans quelques semaines je vous ferai la liste des nouveautés à suivre en ce début d’année 2021 mais pour le moment faisons un petit retour en arrière et concentrons-nous un peu sur l’année écoulée car malgré le Covid qui a pas mal perturbé les studios on a quand même eu droit à quelques pépites.
Ils sont presque tous regardables gratuitement sur les sites respectifs, sauf les 3 chez Netflix qui a eu le nez creux cette année.

Keep Your Hands Off Eizouken!

178x268 Si on est fan d’anime c’est celui que l’on peut qualifier d’incontournable. Emouvant et instructif à la fois c’est toute une mise en avant de cette industrie avec une direction artistique étonnante.

« Midori, Tsubame et Sayaka sont trois lycéennes à l’énergie débordante qui font toutes partie du même groupe : Eizouken, un club de leur établissement scolaire créé spécifiquement dans l’optique de concevoir une série animée. À elles trois, avec leurs compétences et leurs capacités, que ce soit pour le dessin ou bien tout simplement pour le sens des affaires, elles vont se lancer dans l’aventure. »

https://www.crunchyroll.com/fr/keep-your-hands-off-eizouken

Jujutsu Kaisen

178x268 Nouvel anime du studio Mappa et adapté d’un manga à succès publié dans Shōnen Jump.

« Souffrance, regrets, humiliations… les sentiments négatifs que ressentent les humains se transforment peu à peu en fléaux se cachant dans notre existence. Sévissant dans le monde entier, ils sont capables d’entraîner les gens dans de terribles malheurs et, parfois même, jusqu’à la mort. De plus, ces créatures ne peuvent être exorcisées que par un autre fléau. Lycéen ordinaire, Yuji Itadori est toutefois doté d’une force physique hors du commun. Un jour, pour sauver un ami attaqué par un fléau, il mange un des doigts du démon à deux visages, devenant à son tour un fléau »

https://www.crunchyroll.com/fr/jujutsu-kaisen

Akudama Drive

178x268 Du cyberpunk, de l’action et un postulat de départ WTF. En plus c’est réalisé par le studio Pierrot. C’est totalement validé !

« Il y a longtemps, la guerre entre les régions du Kantō (Tokyo) et du Kansai (Osaka) a divisé le Japon en deux. Suite aux affrontements, le Kansai est devenu dépendant du Kantō. Mais petit à petit, les membres du gouvernement et la police du Kansai ont commencé à perdre le contrôle… et depuis la criminalité, ne cesse d’augmenter. Les nouveaux malfaiteurs se font appeler Akudama, et ils ont bien l’intention de mettre la ville sens dessus dessous. »

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/1061/akudama-drive

Deca-Dence

178x268 Un résumé « classique » pour cet anime de science-fiction et pourtant le twist dès l’épisode 2 devrait vous convaincre qu’on est en face d’une histoire bien plus originale.

" Il y a des années, la soudaine apparition des Gadolls, une forme de vie inconnue, a bien failli conduire à l’extinction du genre humain. Pour se protéger de la menace, les survivants ont trouvé refuge dans la forteresse mobile Deca-Dence, haute de 3 000 mètres. Deux sortes d’habitants existent : les Gears, des guerriers luttant nuit et jour contre les Gadolls, et les Tankers, des humains sans capacité à combattre. Natsume est une jeune Tanker qui entretient le rêve de devenir une Gear. Un jour, elle rencontre Kaburagi, un réparateur froid et brusque. Tout semble opposer la jeune optimiste prête à tout pour réaliser son rêve et l’homme qui a renoncé au sien, mais leur rencontre changera le monde à jamais."

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/954/deca-dence

Dorohedoro

178x268 Mélange de burlesque et de gore cet anime ne fait pas dans la dentelle. Fidèle au manga original c’est un assemblage d’anti-héros, d’humour absurde et de pure violence.

" Au sein d’un Japon, post-apocalyptique, Caïman, frappé d’amnésie, s’associe à son amie Nikaïdo pour tuer le mage qui l’a transformé en reptile. Dans la cité de Hole, c’est une déclaration de guerre."

https://www.netflix.com/title/80991903

BOFURI: Je suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense.

178x268 Attention, choupitude et second degré exigé pour tout fan de RPG!

"Maple commence à peine le fameux VRMMO NewWorld Online, sur les conseils de son amie Sally. N’y connaissant pas grand-chose, elle a mis tous ses premiers points de compétence en VIT (défense). Dès qu’elle a rencontré des petits monstres de base, elle s’est fait ridiculiser… mais ça ne lui a pas fait le moindre mal ? Ils ont beau l’envoyer valser, elle ne reçoit aucun dégât ! En plus, elle a eu la chance de tomber sur une compétence de contre qui tue l’ennemi en un coup. Et grâce à l’aide de camarades aux mêmes préférences qu’elle, Maple ne va cesser de progresser. Que l’aventure à zéro dégât commence ! "

https://www.wakanim.tv/fr/v2/catalogue/show/633/bofuri-je-suis-pas-venue-ici-pour-souffrir-alors-jai-tout-mis-en-defense

BNA: Brand New Animal

178x268 Sous couvert d’anime mignon c’est une critique de la société et du racisme.

« L’histoire prend place au 21e siècle, avec l’existence d’une espèce hybride mi-humaine mi-animale révélée. Michiru a toujours vécu une vie normale jusqu’à ce qu’elle se transforme en un tanuki. Elle s’enfuit à Anima City. Là-bas, elle fait la rencontre de Shirô, un homme-loup qui déteste les humains. »

https://www.netflix.com/title/81220429

Rent-a-Girlfriend

178x268 Avec un sujet qui pourrait basculer entre le malaise et l’ecchi on est au contraire en présence d’une belle comédie romantique.

« Kazuya Kinoshita est un étudiant de 20 ans qui a échoué dans ses études. Il a toutefois réussi à embrasser sa petite amie une fois, mais elle l’a largué au bout d’un mois ! Ne voulant plus jamais revivre une telle situation, il part en quête d’une nouvelle copine en s’aidant d’une application spéciale permettant de louer une petite amie. C’est ainsi qu’il fait la connaissance de Chizuru Mizuhara qu’il trouve tout à fait à son goût. Mais la suite ne se déroule pas comme prévu et Kazuya s’embarque dans une situation plutôt gênante… »

https://www.crunchyroll.com/fr/rent-a-girlfriend

Mentions spéciales

11 « J'aime »

Ivre, il rajoute 4 séries à son backlog de 2324253 « unwatched ».

MERCI HEIN.

3 « J'aime »

De rien, ça fait plaisir :stuck_out_tongue:
T’as rajouté quoi du coup?

ID: Invaded, Bofuri et Deca-Dence. Malgré les reviews. :wink: Et j’avais déjà Eizouken! en fait, marqué « prio » dans ma DB Notion, que visiblement je n’ai pas bcp ouvert cet hiver. -_-

J’ai déjà regardé (et validé) Jujutsu Kaisen (enfin je suis à jour quoi), Akudama Drive (malgré sa fin MEH), Dorohedoro (the best, dans mon top 5 all time, la réal est folle), BNA (gros taf d’écriture, j’y allais un peu dubitatif) et j’ai attaqué Great Pretender (CRINGE ANGLAIS gnnn), on verra ce que ça donne.

De la folie furieuse cet ovni. J’ai adoré.

2 « J'aime »

Le plussoiement est présent.

Jujutsu, Eizouken et Invaded ça a l’air sympa !
Par contre je rejoins @Cafeine sur la problématique de backlog … Mon TV show time part en c***lles avec les séries en rajoutant les anime c’est une demi vie qu’il faut.

3 « J'aime »

The Great Pretender, abandonné de mon côté.
Ma faute sûrement, je m’attendais àun Baccano-like, nope. Là on a des plans à étages qu’on croirait sortis d’une production Shondaland :expressionless:
Grosse déception.

1 « J'aime »

Gaffe parceque Shondaland c’est Bridgerton qui fait un carton en ce moment :wink: mais je vois ce que tu veux dire.
C’est en effet plus proche d’une série lambda US type Rizzoli ou Mentalist

Regarde jusqu’au 2eme épisode et en fonction de ca tu pourras décider si tu continues ou pas…

J’avais aussi prévu un poste sur les films type Mugen Train ou Weathering With You… du coup je zappe? :rofl:

1 « J'aime »

Certes mais Bridgerton, c’est une adaptation de romans. Je pensais plus à Scandal ou How to get away with murder, qui me font haussé le regard à chaque rebondissement. Autant te dire que je connais mon plafond par coeur :smiley:

En ce sens que les rebondissements sortent de sous le sabot d’un cheval, ils sont imprévisibles car jamais annoncé par un quelconque élément narratif *et de fait en regardant la barre de défilement de l’épisode tu peux estimer le nombre de rebondissements à deux ronds que tu peux encore avoir avant le prochain épisode…
*sauf le coup des montres au début de The Great Pretender

1 « J'aime »

Tu en plus que j’ajoute les films ? Ça s’appelle un attentat à la vie sociale ça …

Ouais c’est surtout la fin a priori le prob, mais le twist est rigolo indeed. :smiley:

Bofuri c’est de l’isekai, mais obligé de tester un truc traduit par « je suis pas venue pour souffrir » quoi :smiley: Et c’est ultra choupi effectivement. ÇA FAIT DU BIEN.

J’en peux plus de l’isekai… y’en a encore plein cette saison. J’en ai repéré 2 so far:

  • Tatoeba Last Dungeon… (traduit en français par « Imagine, un cambrousard du dernier donjon dans la ville de départ ! »)… ça à l’air nul mais rien que pour le titre faut que j’en regarde le début.
  • The Hidden Dungeon Only I Can Enter: ecchi spotted
2 « J'aime »

Je rajoute ces shows parce que… j’ai terminé Bofuri. :scream:
C’était bcp trop choupi et en fait, c’est « pas » un isekai. Nope. C’est un yashikei (soothing/healing show). Et c’est exactement ce qu’il me fallait. :smiley:

Et je suis mort de rire parce qu’il a même un subreddit avec les vraies questions ce DA. :laughing:

Les gens sont à donf :

Bref, absolument pas un grand animé hein, mais une chill pill agréable. :slight_smile:

1 « J'aime »

Ravi que ça t’ai plus. C’est vraiment du feel good tout choupi et sympa.
Quant à « Cambrousard » cette saison j’ai regardé le 1er so far et… euh… je regarderai peut-être le 2ème mais ça à intérêt à décoller.

1 « J'aime »


Hop.

2 « J'aime »

Je ne resiste pas à teaser ce début d’année 2021

(spoiler, ça a l’air mauvais)

4 « J'aime »

J’ai commencé Akudama Drive en m’attendant à un truc cyberpunk un peu sombre et sérieux…
C’est pas tout à fait ça. :sweat_smile:

2 « J'aime »

Salut les pro des animés ! Ca fait quelques temps que j’ai envi de me rematter des animés de qualité, mais je sais plus par quoi commencer, et ca fait quelques années que j’en ai pas regardé :slight_smile:

Ce que je recheche : un truc avec un debut et une fin, qui n’ait pas du trouzemille episodes (genre Naruto ou one piece …).
Apres ca peut etre dans n’importe quel style, mais plutot avec un histoire interessante.

Pour vous aiguillé, voici quelques examples d’animés que j’ai adoré :

  • Cowboy bepop
  • Attack on titan (mais j’ai laché parce que pas fini, et c’est un peu long je trouve)
  • Noir
  • Full Metal Alchimiste

Donc des styles variés :slight_smile:

Merciiii

Question con, tu as vu quelle version ? (il a été refait, et l’histoire change pas mal).
=> Tu te rappelles combien d’épisodes tu as vu ? Sinon, ça va être la fin qui va les différencier surtout.

Sinon, dans le désordre:

  • Black lagoon (2 saisons)
  • Bakuman (ne passer le pitch te détourner de cet anime)
  • Death Note
    Assez célèbre non ?
    Si tu aimes les thrillers, fonce.
  • Full Metal Panic (Saison 1 et 3 sérieuses, saison 2 « déconne »)
    Une histoire avec mercenaires qui utilisent des mécas pour faire la guerre …
  • Ghost in the shell Stand Alone Complex et Arise
    Doit on le présenter ?
  • Hellsing
  • Jormungand (2 saisons)
  • Psycho Pass
  • Sweetness and lightning
  • Violet Evergaden

J’essairais de passer plus tard détailler un peu. mais c’est dur de répondre à ce genre de demande, chacun a ses gouts…

2 « J'aime »

j’ai vu les deux :slight_smile: Et je serai bien en peine de te dire celle que j’ai préféré. Vraiment extraordinaire cet animé !