Et quand tu as déjà une esim pour ton forfait principal (comme moi), ça marche pas
Ah ouais ? Il me semblait que tu pouvais « assez facilement » switcher d’eSIM (jamais essayé).
Du coup c’est très con u_u
C’est pas le souci, c’est que si tu switches, tu n’es plus relié à ton n° de tél habituel.
Or c’est ma liaison avec des services vitaux, comme l’alarme de la maison
AH ! Alors oui dans ce cas là t’as besoin de pouvoir faire double eSIM (et ça jsais pas si y’a beaucoup de téléphones qui le font).
Oui mais chez Android ? ^^ (tout le monde n’a pas que des iPhones
)
t’as parlé de téléphones, les iphones sont des téléphones ![]()
On parle de double esim, pas de double sim.
Je ne connais pas d’appareil avec cette fonctionnalité (ou je ne sais pas l’implémenter)
C’est bien ça, relis la dernière phrase de ma capture.
J’ai un 13 Mini, et je n’ai pas réussi à faire cohabiter 2 esim.
Je suis preneur du comment faire.
A priori c’est possible avec un iPhone XS, iPhone XS Max, iPhone XR ou modèle ultérieur doté d’iOS 12.1 ou version ultérieure. Mais je ne connais pas bien iphone.
Actuellement dans mon pixel j’ai 3 esim et une sim physique installées. Actuellement deux esim activées en même temps.
Je pense que ma femme est en dual esim actuellement sur son iPhone.
Édit : Peut-on Mettre 2 eSIM sur iPhone ? Guide Complet - MyBestSim ça semble possible depuis 13
Perso, quand je suis allé aux USA ou au Canada, j’avais pris un forfait RED SFR. Je n’y restais qu’un mois à chaque fois par contre, et j’avais largement assez avec 20Go (mais je ne suis pas un gros utilisateur).
Merci, mais bon j’ai une conso assez forte ![]()
Mais impressionnant y a pas de gros forfait pour les nomades ![]()
J’ai même déjà un un téléphone triple-SIM (un Acer) ![]()
Petit retour ici d’une expérience que j’ai faite pendant les vacances, et vu que c’est mon thread sur le prix des opérateurs mobiles en 2024, bah on va étendre un peu a 2025 ![]()
J’utilise un forfait free 2 euros avec l’option boost 3Go a 1 euro, soit 3 euros total. Dans mon usage de tous les jours, ou je suis souvent proche d’un wifi (pas public), c’est nickel: je consomme entre 300Mo et 1Go, donc on est parfait (quand on debug le phone qui active des options à la con).
Sauf en vacances, parce que pas de Wifi (ou wifi public, mais bon).
Free propose de changer d’option boost et de passer a 20Go/mois pour 5.99 par mois (bizarrement, l’offre en juin/juillet était de 10Go pour 4.99) et si 20Go c’était court, 10Go c’était bien galère.
Mais surtout, il y a le cout du changement, c’est a dire que changer l’option coute de la moula:
- Passer de 3Go a 20Go coute 10 euros
- Repasser de 20Go a 3Go semble possible, mais ca coute toujours 10 euroballes (sur mon compte, je peux actuellement passer de 3Go a 20Go (classique) mais aussi de 3 a 1Go (et c’est rare de pouvoir downgrade) mais le changement d’option coute bien 10 thunasses)
Payer plus cher l’abonnement, c’est ok mais là, je vais avoir un surcout de 20 euros sur un total de 26, avec une enveloppe de données limite pour mon utilisation. Fais chier.
Du coup, j’ai regardé les solutions type Saily et consort pour voir si ca marche en France: Oui, c’est gavé cher avec toujours un nombre de gigas un peu faiblard - en gros, 10-20Go pour 15 balles. Meh.
Je change de fusil d’épaule et je vois ce que je peux trouver en abo classique sans engagement: Je prends un abo normal et, comme je ne suis pas un chien, je le garde un mois et je résilie. Sauf qu’avec 10 euros de carte sim (et le prix est le même en e-sim, c’est abusay), bah ca va être pourri.
Et de fait, j’ai galéré a trouver une solution mais j’ai trouvé, chez bouygues: 1 euro la carte sim (c’était surement une promo), 10 euros de forfait pour 150Go (donc je suis large) et, planqué en tout petit dans les CGV, 5 euros de résiliation. 16 euros, c’est jouable mais ca parait quand même trop facile.
edit: Ah oui, je n’avais pas precisé: c’est un nouvel abonnement, je conserve ma ligne free et j’en prends une provisoire chez un autre fournisseur
Et j’avais raison ![]()
Pour l’instant, j’ai payé 21.65 euros:
- 1 euro de carte sim
- 10.66 d’abonnement au premier mois parce pourquoi pas (les 0.67 viennent d’une histoire d’abonnement d’un jour du début de mois de ta mère en short: j’ai pas compris, tant pis)
- 9.99 au 2eme mois parce que je peux pas résilier direct, il y a 15 jours de carence (j’ai mal lu les petites lignes a la con), et la facture ne précise pas si ça comprends les 5 balles de résiliation, sachant que j’ai évidemment résilié 2 jours après la date anniv du démarrage de l’abo.
- Et pour l’instant, j’attends de voir s’ils vont me facturer la résiliation.
Donc au mieux 21.65, au pire 26.65. Plus cher que free avec ses 25.99 (mais bon
) mais avec 6 fois plus de gigas. A noter une bonne surprise, la résiliation se fait en deux-deux, je m’étais préparé a une galère de l’espace, bah non ça m’a pris 3 min, a tel point que je me suis demandé si j’avais pas oublié un truc.
Voila, c’est plutôt positif même si c’est impossible de calculer le cout global facilement (j’aurais du tout lire les CGV mais j’ai cherché que ce qui me paraissait obvious) et je pense que je retenterais le coup l’année prochaine, mais cette fois en e-sim, pour tester le concept (parce que c’est le même prix quoi qu’il arrive)
PS: pour la petite histoire, j’ai consommé 36Go sans aucune limitation, sachant que j’avais 150. Je pense que j’aurais pu optimiser, mais 16Go en moins, ca aurait été limite.
Sur une reflexion comme celle-ci, j’aurai tendance à reflechir de manière annuelle:
Il te faut 30Go un mois dans l’année.
Si j’ai bien compris, Free te facture 11*3€ + (6+ 2*10€) = 59€
Avec la solution de Bouygues, tu te retrouves à 12*3€ + ( 1+ 2*10€ +5 ) = 62€
Du coté des MVNO, tu as par exemple YouPrice qui te fait un forfait 30Go pour 72€ annuel avec le réseau Orange (ou 60€ sur le réseau SFR, mais compliqué de recommandé SFR actuellement)
Je suis pas super convaincu que les cabrioles de changement de SIM et de forfait soit justifié par les 10€ d’économies réalisés. Sans parler du moins écart ou oubli qui risque de supprimer l’économie réalisée.
Ps: y’a également Prixtel qui propose 30Go pour 60€ annuel sur le réseau SFR
Je suis chez prixtel depuis des années et je recommande pour le prix, le site web et les options gratuites sympa.
Ah je viens d’éditer, je n’avais pas précisé que j’avais gardé free:
Donc cout total sur un an:
- 3x12 de free (36 euros)
- 26 euros de bouygues pour 1 mois et demi
Donc ca fait bien 62 euros, mais y a pas de cabriole de changement de sim car j’ai un vieux tel android (donc il avait bouygues) qui fait point d’accès wifi, et l’année prochaine, je pourrais utiliser l’iphone pour tout faire avec free en sim physique et bouygues (ou autres) en e-sim.
Reste tout de même la cabriole de souscrire et résilier (dans les temps) pour gagner 10€ sur l’année.
Un sou est un sou, dit-on.
Salut les gens.
En février je dois passer une journée à Zurich.
Youprice m’annonce que je ne peux pas avoir un forfait pour ce pays. Ça sera forcément du hors forfait à 90cts du mo.
Étant donné que j’ai besoin de mon gps, je vois la douille venir de loin
Je me demandais donc si vous avez une idée ? Ça existe encore les cartes prépayées avec de la data ?
Je peux acheter ça dans un tabac ? Je le commande sur le net ?
Merci pour vos suggestions !