Installe le contrôle parental ![]()
Ha mais complètement. Et vaut mieux pas lui faire remarquer.
A priori il y a pas la donnée internationale sur la facture. J’ai dû mal lire.
Quoi qu’il en soit. C’est la première personne que je connais qui fume son forfait data ![]()
Est-ce que son usage DATA a pu être détourné ? As tu regardé les APPS installées sur son téléphone ?
A priori non, pas d’erreur.
Je pense qu’elle n’avait pas activé le wifi de son tel pendant une période, ce qui fait que même à la maison elle était sur ses datas.
Elle a un forfait à 5euros avec 20go par mois de data. 45 go avec un usage intensif ça me paraît pas déconnant.
L’enfer du doomscrolle…
Change de femme …

Changer de forfait c’est plus rapide et moins coûteux à court terme.
Hello, je ne sais pas si c’est le bon post.
Mais je pars 4 mois au canada en 2026
et je recherche un forfait mobile .
Apres mes premieres recherche Free semble etre le mieux placer pour les 35go de data et sms/mms illimité pour le canada et vers la France.
Existe t il un autre operateur ?
Merci
Je pense prendre une airbox avec une sim Canadienne, mais je crois que les prix sont exorbitants par rapport à la france .
Ben pour 4 mois, je dirais de garder ton forfait francais de toute facon, deja parce que ca coutera plus cher ici, qu’ensuite, le besoin de data sera assez faible au final, meme si tu voyages beaucoup, et que la seule raison pour laquelle je dirait d’avoir un forfait CA, c’est si t’as besoin de faire de l’administratif, de voir des docteurs, des banques, etc. Et la, un forfait minimal chez n’importe qui fera l’affaire (Rogers, Telus, etc)
Pour du plus long terme, la on parle differement, et actuellement je suis chez public mobile, ca fait le taff (reseau telus), ca coute pas une couille.
Retour d’expérience pour notre roadtrip Ouest Américain de 31 jours, si ça peut servir…
On est chez Orange, Madame et moi, et on a pris un « Pass USA/CAN 35Go/appl/SMS 31j » chacun pour 29,99€, tout à fait suffisant pour notre usage.
Pour moi, je ne l’ai même pas utilisé totalement, sachant que je m’en servais pour Waze, un peu pour des playlists Spotibeurk en voiture et un peu d’utilisation internet ici ou là.
Pour Madame, ça a été utilisé entièrement, arrivée au bout le tout dernier jour, mais parce que les gamins jouaient à leurs jeux (genre Brawlstar) un peu trop souvent à mon sens…
Oki merci pour ton retour
donc le forfait Free à 19,9€ est rentable (sous couverture GSM
)
Merci pour ton retour, donc je prends le forfait Free . et tu me confirmes que c’est "cher"les forfaits la bas dans le cercle polaire
: Saguenay
Je pleure du sang en lisant ton message : ici, quand tu veux sortir de l’UE, ça te coûte 25 € pour un pass de TROIS gigots…
Quoi? Comment? Tu veux passer des appels ou envoyer des SMS?!?
…
AHAHAHAH! ![]()
![]()
![]()
Ici = Suisse ?
Luxembourg
Ce n’est pas la confédération helvétique, non, plutôt la fédération des cons de Belgique ![]()
Plus depuis 2019 ![]()
Alors pour que tu aies encore plus le seum, Lucas Courtois
, mon forfait français me permet sans surcoût de téléphoner, écrire des SMS/MMS et surfer sur internet en Europe… ![]()
Même fédération de cons que toi j’ai pas mal voyagé cette année. Des solutions comme https://saily.com/fr/ sont parfois plus intéressantes qu’acheter des SIM locales, ça dépend des pays. Jamais les offres des opérateurs belges.
Y’a Saily (qui est un service de NordVPN, pour ceux que ça peut intéresser / rebuter) et Ubigi oui comme services de eSIM qui peuvent dépanner.
A condition que son smartphone soit compatible eSIM (c’est à vérifier).