Hum non, je me suis inscrit chez free avec ma boite fastmail, pourquoi?
Yes.
Aucun souci sur la portabilité. Simple et assez rapide.
Chez moi, à la campagne j’ai ni plus ni moins de réseau. Par contre en ville j’ai une bien meilleure connexion.
Et j’économise six euros par mois.
Pour le moment tout est bon de mon côté.
Je ne connaissais pas cette option !
Ca rend le forfait 2€ très interessant mais je ne trouve aucune info sur cette option dans la brochure tarifaire.
Tu connais les conditions exactes d’utilisations ? ( data à l’étranger, appel vers l’UE etc… ?)
mon interface web me dit ca:
Je pense que « etranger » signifie « europe » ici, et faudrait fouiller les conditions d’utilisation pour savoir comment ils definissent « europe » (ie la suisse est dedans?)
Tout ca pour 3 euros. Même si ca prends 2 euros dans les 5 ans, ca reste super interessant.
Oui, il y a peu de forfait en dessous de 4€ avec de la data. (je viens de trouver un équivalent chez Bouygues et chez NRJ Mobile mais c’est tout)
Je trouve ces forfaits intéressants pour les enfants (ou pour tout usage geek qui nécessite un accès réseau)
Une supposition, tous les forfaits Free que j’ai pris avec ma boîte Outlook je n’ai jamais reçu les mails avec le code. J’ai fait une fois avec gmail et ça a marché.
Nouveau retour d’expérience Free.
Avec ma compagne nous sommes actuellement au Québec. En arrivant à l’aéroport, bonne surprise pour moi avec l’abonnement Free de base : probabilité totale en appel +sms/mms dans le pays ou vers la France et 35go de data donc très tranquille pour le séjour.
Ma compagne a un abonnement bouygues plus cher et n’a … rien d’inclus. Le moindre sms coûte des sous. Son téléphone est donc rangé dans un sac en attendant qu’on rentre en France.
C’est une des raisons qui fait que je reste chez eux finalement. Je ne pars pas souvent à l’étranger mais à chaque fois je n’ai pas le moindre problème ou surcoût pour le tel, c’est très confortable !
Je viens de découvrir un autre opérateur low-cost: Symamobile
Celui-ci est particulièrement intéressant pour son offres à 8€ qui inclut les appels internationaux depuis la France.
Je crois que c’est le seul à proposer ce service dans cette gamme de prix.
J’ai profité des promos de ces jours-ci pour changer 5 des 6 forfaits de la maison.
J’ai mis à jour mon petit tableau des forfaits low-cost, voici ce que ça donne:
(n’hésitez pas à me faire remonter les coquilles si vous en voyez)
Pour les nerds du fond, des infos complémentaires. Les opérateurs bloquent fréquemment l’accès à certains ports. Dans ce que j’ai déjà observé :
- blocage de SSH (port 22)
- blocage d’OpenVPN (1194)
- blocage des newsgroups (563)
J’imagine qu’il doit y avoir d’autres ports bloqués ou d’autres services bloqués au pif.
J’avais observé ça chez Bouygues et SFR il y a quelques années, ça m’a fait partir vers Sosh/Orange qui eux ne bloquent rien.
Si certains d’entre vous sont chez Bouygues ou SFR, je serais curieux de savoir s’ils ont changé leur politique.
Nan la Suisse c’est pas dedans ![]()
Hello
Je remonte le topic pour avoir un retour d’expérience ici.
Avec youprice (SFR) certains ont déjà été surfacturés au niveau de la data?
Mme J se retrouve avec un hors forfait de 40€ international alors qu’elle n’a pas bougé en mai (il me semble en tout cas =p)
On est proche de la Suisse mais clairement pas assez pour accrocher le réseau par erreur.
Tu n’as pas le détail sur la facture de ou et quand pour l’international ?
Au moins pour être sûr que c’est la Suisse et pas un autre souci si tu es si loin de leurs réseaux ? ![]()
Peut-être un coup de fil reçu de l’international
non aucun détail sur la facture.
Uniquement le volume, 26GO à l’international…Ce qui est énorme.
Je pense que leur service fraude aurait du vous contacter pour savoir s’il s’agit bien de vous.
Le service fraude a été délocalisé au service contentieux
Fin du suspens. A priori Mme J a explosé son forfait data à la suite d’un abus de vidéos insta..
Le sav youprice a répondu en moins de 8h
Errhhh what ? Mais elle était en France ou non?
Pourquoi c’est facturé en data international ?
C’est fou toutes ces femmes qui doom scroll sur insta ça me détruit. Et après « mais tu passes ton temps sur ton PC ! » ![]()
Ça en dit plus sur la puissance addictive des vidéos courtes en scroll infini, c’est impressionnant à quel point ça peut te tenir scotché à un écran de manière encore plus efficace que la TV ou un JV