Les robots

Le magazine Wired, ainsi que son site internet a établi le classement des 50 meilleurs robots de tous les temps.

Ca se passe ici et c’est hautement interessant pour les geeks que nous sommes. Biensûr c’est un classement qui n’a rien d’officiel, mais il a le mérite d’être vaiment sympa. Et moi, il m’a fait découvrir des robots que je connaissait pas du tout. Comme celui-là par exemple, qui ferait un excellent avatar. Pour info c’est un robot de la Nasa.

Alors biensûr on retrouve dans ce classement des robots qui nous on fait rêver, comme R2D2, Optimus Prime, HAL9000 ou le Terminator pour les plus connus. Et evidemment des créations autrement plus scientifiques, et certaines plus militaires comme Packbots.
Voilà, je voulais vous en faire part.

bouh y a même pas Goldorak :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

bah Goldo c’est plus un (gros) exosquellette de combat qu’un robot je trouve.

Il n’y a pas Bender, ce classement ne vaut rien ! :stuck_out_tongue:

J’étais justement venu sur ce thread pour vérifier ça … boooh Wired !

ah oui c est vrai que j oubliais qu’ Actarus était aux commandes :stuck_out_tongue: , mea culpa

Pour la peine tu me réciteras 10 « Transferts », 10 « Autolarge » et 10 « AstéroHache » ce soir avant de t’endormir

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Un autre classement, juste sur les robots de films et TV, avait mis R2D2 en preums et Bender en 2ème.
Wired n’existe plus pour moi. Bender lives large and kicks ass. :stuck_out_tongue:

edit : le lien.
Et Variety confirme l’existence de pourparlers.
COME BACK FUTURAMA!

Les geeks sont trop prévisibles…
Comment je m’y attendais trop à cte remarque « Pfff ça sux des ours des ours polaires, il y a pas Bender… ». :stuck_out_tongue:
(Oui je sais ça rime)

Certes, il n’y a pas Bender, mais il y a des robots bein plus interessants dans ce classement, comme le Nintendo ROB.

Oui il joue bien avec une psp, c’est über geek.

Bender, lui, a déjà déshonoré plus de PSP que 3DO n’a vendu de consoles, total restecp pour le robot alcoolo :stuck_out_tongue:

J’ai jamais dis que Bender n’était pas geek hein. J’aime beaucoup ce personnage, mais là on parle de robot qui existe « plus ou moins reellement ». :stuck_out_tongue:

Il n’y a pas Marvin :’(

Le robot de la NASA a vraiment un tête de “je vais tous vous exterminer putain d’humains”

ça fout la trouille

On continue dans les classements de robots.
Cette fois ce sont les 10 plus sexy. C’est VieArtificielle qui s’y colle, et le classement est très subjectif aussi je vous inviterai à refaire le vôtre. :stuck_out_tongue:

Angelina Jolie en tête, mouais, perso je suis pas fan du tout.

sans hesitation

miss helfer en 1
miss hurley en 2
miss ryder en 3
miss loken en 4
miss jolie en 5

pis c’est tout

Alors là je susi tout à fait d’accord! J’ai parcouru ce test avec en tête « Tiens il est pas en 3ème page? Sûrement en 2ème alors… Même pas. Mais c’est normal voyons, il est assurément dans le top ten! Et ben non même pas, cruelle déception. »

WIRED, c’est de la mered (désolé fallait que je le sorte, ce simili-troll même pas drôle) :stuck_out_tongue:

Je n’avais pas envie de mettre ça dans les news, étant donné que la vidéo date d’un an déjà. Pourtant je ne l’ai pas trouvée dans le forum (désolé si elle a été insérée ailleurs, la fonction recherche sur “robot” ne m’ayant pas permis d’identifier quoi que ce soit d’approchant).

Il s’agit d’une animation 3D à l’appui du projet du gouvernement coréen de se doter d’une force militaire et de police robotisée d’ici 2010. 33,4 M$ sont affectés à ce projet dont le début de réalisation est prévu pour 2007.

C’est l’une des meilleures vidéo du genre que je connaisse.

Pour une présentation plus détaillée du projet, voir l’article du Korea Times.

Pfff Bender Bender … a coté de Nono le petit robot il fait pas le poids.

Un p’tit clou ?

(mon chouchou c’etait celui qui fini n°2 … pas loin)

Mignon, ce petit Rayerd X (prononcer “Layered X”).
Avec ça et l’annonce d’alliance entre WowWee et Evolution Robotics, l’avenir des robots ludiques semble assuré.

En revanche, je me demande si Eungsang Park ne se leurre pas un peu en espérant remplacer le défunt Aibo par son chien ARIN à tout faire (robot, lecteur DVD, téléphone, joystick…)
Personnellement, je ne trouve pas le design très réussi, mais il n’en est encore qu’au stade de l’épure, alors il reste du temps… Et puis il ne sortira peut-être jamais. En tous cas, s’il réussit vraiment à le faire courir, un pas sera franchi dans la modélisation réaliste des mouvements.