Les rollers à platine détachable

Bon ça va être bientôt l’été, les vacances scolaires tout ça… Du coup, les gars des transports vont changer de planning, et ça n’arrange pas forcément tout le monde ! C’est pourquoi, je vais devoir opter pour quelque chose de sain… Le roller ! (surtout que la carte orange c’est un peu cherros… alors faire des économies c’est bien aussi).

Comme je sais que certains en font (j’ai déjà vu un topic la dessus, euh l’année derniere je crois) je vais vous demander de me conseiller pour un modèl à platine démontable (pour des raisons pratiques, c’est surtout pour aller bosser) à moins de 100€ (bon ok, 115€ maximum). Donc pas de saloperie ubber aerodynamique qui rox sa mère, mais juste des rollers confortables, qui roulent et résistant. (Et qu’on ai pas l’air d’un con avec).

J’ai vu dans un GO Sport, mais y à qu’une référence pour les détachables.

L’inventeur des roller detachables a ma connaissance c’est Hypno, jz crois que rossignol fait aussi ce genre de matos, et ce sont les deux seul qui m’avaient l’air valable…

en tour cas les rollers hypno sont tres agreables, tu peux y aller :stuck_out_tongue:

sinon si comme moi tu préféres les « patins a roulettes », ou quads pour les jeunes :stuck_out_tongue: , t’as les k2 phenomen. c’est un brin au dessus de tes tarifs ok, m’enfin comme c’est un de mes futurs achats, je partage…

Je préfère les blades quand même :stuck_out_tongue: Par habitude et design.

Comme l’a dit Baphomet, en step-in il y a Hypno et Rossignol. Perso après avoir longuement hésité j’ai opté pour des Rossignols Street Black à 150€ et j’en suis pleinement satisfait.

Ils sont dispos chez Vertical Line à Paris.

Bon perso comme certain de la zone le save j ai eu des Hypno Breeze 2001 pendant un bout de temps.

Alors c est uber pratique c est sure ca y a pas a chier et quant tu sais pousser tu peux foutre la honte a pas mal de gens demande a baf il doit se rappeller d une monte Boul mich suivie de gay lussac :stuck_out_tongue:

Mais parce qu il a un mais la rigidite n est pas au rendez vous mes avec des platines alu… Alors ca peche un peu quant tu pousses. Ma prochaine ne seront pas des step in mais je ne regrette pas l achat de mes breezes pour autant juste que j ai envie de re avoir un pair qui fait sauter de la gomme :stuck_out_tongue:

Donc voila prend un truc avec du ABEC 5 des roues Hyper le standart chez Hypno et des platines alu c est plus rigides et ca dure longtemps avec mon usages intensif ca roule encore…

Voila,

Koubiak en longboard maintenant

Ok c’est acheté :stuck_out_tongue:

Hypno Sunrise (homme)

Rien à en redire, confortable et facilement « switchable »

A oui un truc fait gaffe que les vises a l arrierre des pompes soit bien fixe c est pas drole de les perdre …

Sinon les stealth c est du bon matos qui ce fait vieux mais depuis 99 je les veux grrr… mais c etait dure a trouve a l epoque…

Koubiak

Fais un tour a Paris roller si tu es sur Paris. Tu vera pas mal de modèle et tu pourras avoir pas mal de conseils. Bien sur faut habiter sur Paris :P) et rien faire le Vendredi soir (ps: les terminales doivent bosser ce wk : vive le bac !!)

Enfin vendredi soir faut mettre un mise en garde c est hardcore quant meme

Moi j adore d ailleurs j aurais du avoir un tee shirt jaune mais j ai refuse pour cause de depart snuff

Koubiak que vive le jaune

[quote name=‘koubiak’ date=’ 8 Jun 2005, 14:18’]Koubiak que vive le jaune
[right][post=“366424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je t’ai toujours trouvé Yellow, moi.

Sinon j’avais pensé acheter des hypno à 100 euroboules, tu les a pris oussa Willbonsai ?
(ne pas y penser, sinon ca sera vengeance)

[quote=“WillBonsai, post:7, topic: 23422”]Ok c’est acheté B)

Hypno Sunrise (homme)

Rien à en redire, confortable et facilement “switchable”[/quote]

oué mé tu les as acheté ou ???

Baph en sait quelque chose. Perdre une platine en pleine descente c’est mal.
Sinon les platines amovibles c’est vraiment bien et ultra pratique. J’ai eu des hipno pendant trés longtemps.
Mais dés qu’on veut aller un peu plus loin on atteind vite les limites.
C’est bon pour la balade sur route bien goudronnée.

[quote=“engy, post:3, topic: 23422”]sinon si comme moi tu préféres les “patins a roulettes”, ou quads pour les jeunes B)[/quote] Il paraissait que ça ne se faisait quasiment plus ? Quand j’étais petit je me débrouillais pas mal avec les patins à roulettes, mais les roller blade j’ai vraiment du mal, je fais un X avec mes genoux, alors qu’en patin à glace ça va. Bonne nouvelle que ça existe encore les “patins a roulettes” même si c’est moins “in” (mais ça je m’en fous).

edit:[quote=“Donjohn”]on va te mettre au gout du jour alors[/quote]je sens comme de l’ironie mordante B)

on va te mettre au gout du jour alors : Ca s’appelle des Quads.
Les patins à roulettes c’est les detachable ou t’enfiles ton pied dans des lanieres B)

vous savez pas où je peux m’acheter des hypno neuf par hasard ? Je trouve pas de site ni de magasins qui en vendent … et vous pourriez m’expliquer la différence entre des ABEC 3 ou 5 ou 7 que je puisse mieux choisir entre les sunrise ou wave men. Merci d’avance

Pour tout ce qui concerne rollers, il y a Hawai surf dans le sud sud est de Paris qui est pas mal du tout niveau choix mais faut arriver en sachant ce qu’on veut et pour pas se faire rouler (aha aha aha) (La derniere fois que j’y suis allé le vendeur me disait que mes platines acceptaient pas le 80-80 alors que je les ai achetées pour ça… B) )

La notation A.B.E.C c’est une echelle de qualité pour les roulements des roues, pour faire simple plus c’est haut mieux c’est… m’enfin des abec 11 pas lavés/graissés c’est tout nul :D.

et puis bon les rollers a platine détachables… sans commentaires B)

sans commentaires çà sous entend que c’est pas bien ?? çà change beaucoup des “normaux” ?

Faut ajouter que le ABEC, c’est surtout pour l’industrie. En pratique, pour les rollers, la marque des roulements compte plus que l’indice d’ABEC. SKG c’est sensé être bien par exemple.
Je pratique beaucoup, beaucoup le roller, et vraiment, des roulement abec 3, c’est parfait (pour qui ne fait pas de la compet) et 5, déjà, je ne sens plus trop la différence, surtout au bout d’une semaine de bitume, de saut et d’arrêt.
Je sais que beaucoup ne se voient pas monter autre chose que du 7, mais pour moi c’est vraiment inutile. D’ailleurs, si quelqu’un pense comme moi, sur le côté surfait de l’indice d’ABEC, qu’il le dise, ça me fera plaisir.

Pour l’histoire des rollers à platine détachable, je n’en ai jamais eu, mais pas mal de gens autour de moi en ont acheté, et ce qui ressortait… Ca dépendait de l’utilisation, mais à partir du moment où c’était régulier, ben y’avait du jeu dans le mécanisme. Et qui dit « jeu » + « utilisation régulière » dit "insupportable au bout de 250 m.
Mais encore une fois, peut être que le matériel a évolué. Mais y’a 3 ans, à déconseiller, sauf si tu comptais ne les utiliser que 5 fois

(ah, combien de gens avec une paire de in line dans un placard à Paris ?)

JPC, fan de quad

Bon, mon avis perso :
J’ai des rollers « normaux » (en ligne), ainsi qu’une paire de détachables.
Les détachables, c’est sympa genre pour aller faire ses courses, tu vires les roues pour entrer dans le magasin et après tu les remets pour rentrer chez soi. Mais pour le sport ou le fun, je déconseille.
Un gros détail qui m’a gêné sur mes rollers détachables : comme la chaussures est faite un peu pour marcher sans les roues, ça ressemble plus à une grosse chaussure de marche qu’à une vraie chaussure de roller « normale ». Et le souci, c’est le maintien du pied et en particulier de la cheville. En gros, dans les rollers détachables, ta cheville n’est pas aussi bien maintenue d’où risque plus élevé de blessure…
Donc à moins qu’il n’y ait eu de gros progrès depuis 5 ans en la matière, je déconseille les rollers détachables…