Je regardais un peu les ecoles de Sabre Laser et bon… y’en a pas/peu en province et surtout, pas vers chez moi…
Donc, je me suis commande un sabre laser quand meme.
J’ai recherche un peu et il y a de tres bon post sur Reddit a ce sujet. (https://www.reddit.com/r/lightsabers/)
Ce qui m’a fait me tourner vers UltraSabers, et notamment leur mystery box a 75$.
Mais bon, qu’est ce qu’un Sabre Laser ?
C’est un manche avec une/plusieurs LED, et un tube pseudo/transparent qui s’eclaire sur toute sa longueur.
C’est fait pour le combat (pas pour abattre un arbre non plus) et ca supporte les chocs moderes.
Il y a une floppee de vendeurs, et touts proposent plusieurs options:
des modeles tout prets
des modeles a personnaliser (manche, embout, garde, lame, LED, son, …)
des pieces pour faire son propre sabre.
Donc chez US pour 75$, tu recois un sabre complet choisit aleatoirement dans le gamme.
Tu as juste a choisir la longueur de lame et voila.
le sabre recu peut etre un « stunt » (pas de son) ou un super sabre avec batterie rechargeable, son programmable, LED multiples, etc…
Dans mon cas, j’ai recu un sabre tout simple, mais trop classe
J’avais fait une session découverte à la Geek’s Live via http://sportsaberleague.com/
C’était bien fun. Ils sont aussi régulièrement à la Comic Con mais ça semble rester cantonné à Paris malheureusement.
Ça serait bien de savoir ce qu’ils prennent
Mon second sabre à une « lame » plus solide pour des chocs plus forts.
Mais une brillance moindre.
Elles sont interchangeables, ça me permettra de voir et de m’amuser avec le gamin… Et à ce moment là je lui prendrais une lame plus courte donc plus légère
1er sabre:
Mid-grade blades are an excellent all around choice. The saber blades are lightweight and allow the true color of the LED through at maximum brightness; however, they’re not as thick as the Heavy grade blades and are not meant for full contact dueling.
2eme sabre (heavy): Heavy Grade & Ultraedge Heavy Grade blades literally weigh twice as much as the mid-grade blades. They do sacrifice brightness in exchange for brutal strength. These are the recommended blade types for full contact dueling.