Après quelques recherches, je me suis fait une short-list pour le remplacement de mon PeakDesign, dans l’ordre actuel de préférence :
Lenovo Legion 17" Armored => ça me semble le meilleur compromis, rapport qualité/prix des quatre, j’aime bien « l’armure » et l’aspect sobre, pour un prix « maîtrisé »
Thule Crossover 2 => j’aime bien le style, l’aspect qualitatif et les rangements, mais le prix pique beaucoup trop (ça ne passera probablement pas la WAF)
Bobby Hero XL => c’était mon premier choix, j’aime son style sobre, sa simplicité et son prix, mais le Lenovo a bousculé le classement
Samsonite Spectrolite 3.0 => je l’ai laissé dans la liste, mais à vrai dire, j’ai eu du mal à me fixer sur un modèle Samsonite… ils sont sympa, mais ils m’attirent moins que les trois autres…
Le remplacement n’est pas encore planifié, je rafistole encore le PeakDesign comme je peux, donc la liste peut encore évoluer.
Je le possède depuis Noël. Version regular. Je l’adore mais il est un peu petit. Donc partir sur le XL est une excellente idée si tu choisis ce sac à dos. Le rangement est par contre différent des autres sacs que j’ai possédé car il y a qu’une seule grande poche et pas plusieurs…
J’ai un Aer Travel Pack 3 depuis bientôt deux ans. Je m’en sers aussi bien pour le boulot qu’en perso. Avec un packing cube je peux tenir un week-end de 3 jours sans soucis. La pochette pour le pc est contre le dos.
Franchement j’en suis très satisfait. https://www.aersf.com/travel-pack-3-black
Petit message d’intérêt publique pour ceux qui ont prit ou vont prendre des Bobby. La petite poche à carte de transport dans la bretelle droite est de loin le truc le plus faible du sac. La mienne faisait déjà la gueule assez rapidement mais depuis quelques mois je galérais pour la fermer et maintenant elle est complètement inutilisable.
Mon analyse du soucis (elle vaut ce qu’elle vaut) c’est que la poche est trop haute sur la bretelle et à l’utilisation, la glissière est courbée par l’épaule et le zip vient bouffer le tissu autour.
J’avais acheté un X35 chez eux juste avant que ça ferme, j’en suis très content. Le seul bémol est qu’il s’écroule un peu s’il est ouvert avec pas grand chose dedans, il manque de rigidité « verticale ».
Si ça peut donner des idées, j’utilise depuis quelques temps un Lenovo Legion II, acheté à 80€ (il est à 130€ sur le site) et je le trouve vraiment bien foutu au quotidien, avec une bonne tenue verticale et un bon confort.
femmeguerrierepointfr. Je cherche à changer mon actuel, ou du moins à avoir quelque chose de plus robuste pour y mettre mon laptop et autres affaires de boulot (donc un truc de tous les quoi). Ça pourrait être une piste (150 balles dans un sac, ça commence à faire).
Pareil, quand j’avais pris mon X35 (en mai de l’an dernier) ils faisaient les frais de port gratuits.
Avec le service de réexpéditions qu’ils recommandent je ne sais pas à combien ça reviendrait.
X35 qui a pris 10 pounds au passage d’ailleurs.
Et c’est vraiment dommage qu’ils ne fassent plus le modèle 10L. C’est mon sac du quotidien et il est très pratique.
Le lien que tu donnes est bien pour la version 17’’ (je ne suis même pas certain qu’il existe une version 15’') et pour le coup c’est encore moins cher que quand je l’ai acheté (et beaucoup moins cher que sur le site officiel Lenovo) => go !