Le COVID et puis maintenant il y a de la concurrence dans le domaine des sac à dos sécurisés et eux, ils ont du marketing.
Tout à fait, elle était dans une niche puisqu’elle a inventé un concept, mais il y a une concurrence acharnée depuis longtemps dans les sacs à dos, quand on voit la fréquence des renouvellements de gamme sans parler des contrefaçons.
À moins de lutter chaque année, ce n’est pas la même histoire une fois qu’on est rattrapé par le peloton surtout s’il y a moins d’exigence sur la qualité si j’en crois les messages précédents dont le tien sur XD.
https://www.kickstarter.com/projects/levante/levante-i-waterproof-modular-expandable-daily-backpack
Je sais pas ce que ça vaut, mais j’ai vu passer ça.
Sur le principe, c’est super séduisant en tout cas. J’ai du mal à me lancer sans avoir pu toucher le produit, vu le risque que le revêtement vieillisse mal. A voir s’ils feront plus que juste la quantité financée par le Kickstarter.
Ne pas craquer …
Il faut au moins que je trouve une « poche » PC étanche car mon THULE « étanche » n’a pas bien tenu…
Bon ok j’ai un bidon de lessive qui a explosé dans le sac à dos ![]()
Quelqu’un a des retours sur les sacs à dos pour PC portables (en 17.3’) de chez Samsonite ?
Mon PeakDesign commence à être un peu défraîchi, mais encore tout à fait utilisable, donc je commence à fouiner pour trouver un remplaçant sobre (tons noirs, dans trop de fioritures), pas trop lourd et si possible avec la poche PC contre le dos.
Merci d’avance ! ![]()
Pas d’avis sur samsonite mais réponse GZ style j’ai un modèle de chez american tourister (la marque accessible de chez samsonite) et j’en suis très satisfait (si tu veux élargir au niveau du choix) : Sacs à dos ordinateur | American Tourister
Je suis tout à fait prêt à élargir mon champ de recherche, merci pour la reco, je la garde au chaud pour le choix final. ![]()
En 17" non, mais j’équipe le taf en sac a doc samsonite 15 pouces et je les trouve plutôt bien fait, pas de remarque particulière après un peu moins d’un an d’utilisation.
Ca vaut pas un Ruit mais on est pas sur les mêmes gammes de prix ![]()
Et puis surtout Riut c’est fini… non ?
Indeed.
Du reste j’ai ugpradé mon Riut 1st gen cette semaine avec le modèle décortiqué par @Arkeon (XD-Design Bobby Hero XL), et j’ai également pris le petit « Sling » pour les sorties en bagnole & co où j’ai juste besoin du minimum. Très content pour le moment. ![]()
Perso j’ai pris un Riut X35 juste avant que la boite ferme et j’en suis plutôt content, c’est assez massif même au format le plus petit mais c’est franchement pas mal, et la capacité est énorme dans son mode le plus gros.
Je trouve cependant qu’il manque un peu de rigidité, et s’écroule un peu quand ouvert.
Dans les bons points, toutes les lanières ont des élastiques au bout permettant d’enrouler les lanières et de les attacher grâce aux élastiques, ce qui fait qu’on n’a pas de lanières qui trainent partout.
Alors j’ai pris le Urban et c’est pas mal du tout. Le rangement de 27L est hyper pratique surtout pour transporter tous mes objets tech (ie. Laptop 17", SteamDeck, Battery pack, Casque Sony avec sa housse, parapluie, etc. Bref il y a de quoi faire ![]()
Par contre, il y a un truc chelou avec la matiére qui fait des sortes de peloche à force de l’enrouler pour le cadenasser.
C’est pas super visible grace à la texture mais j’ai adoré la réponse full marketing du support quand je leurs ai dit :
Please note that this is normal.
The anti-cut material is made from ultra-high molecular weight polyethylene fabric (UHMWPE) + E-Fiberglass + Industrial high strength polyester. All these fabrics were combined to create this advanced cut resistant fabric that only belongs to the Bobby Urban.The strength of UHMWPE is 15 times stronger than steel and is above 40% of aramid fiber.
The material includes high quality fiberglass, which causes the outer/top layer fabric to “ravel”. This is strictly due to the materials/fabrics used, the bag will always remain cut-proof as well.
![]()
Bref je suis satisfait donc je le renvoie pas mais bon …
OMG cette réponse. C’est 15x plus solide que l’acier. mon cul ouais. Tu prends un canif a 10 balles et c’est plié. Comme le démontre LPL a chaque fois.
LPL ? Kezako?
Lockpicking lawyer, un videaste de YouTube qui parle de cadenas et de sécurité physique…
Ah oui ! Merci à vous 2 ![]()
C’est exactement ce que j’ai eu sur mon ancienne sacoche photo en polyuréthane que j’ai fini par utiliser comme besace au quotidien. Au bout de 5 ans d’utilisation quotidienne dans les transports en commun et en marchant, les couches supérieures de l’arrière de la sacoche étaient ruinées et j’avais attaqué la doublure, juste avec l’usure du frottement. J’ai du la jeter à cause de ça parce qu’elle était vraiment trop usée visuellement, avec la toile qui partait en lambeaux et la doublure largement apparente.
Dans mon cas, ça a mis littéralement des années à devenir visible. Si tu en est déjà là au bout de quelques semaines, les bretelles de ton sac à dos ne feront pas long feu.