Il est repassé à 85 mdr
Ah dommage, c’était une bonne occasion à 53€, à 85€, ça vaut encore le coup je trouve.
Attention, news importante au sujet des RiutBag : ils ne gèrent plus eux mêmes les envois à l’international, faut passer par un service de reshipping. Ça fait donc qu’on paie désormais 2 fois les frais de ports, une fois au Royaume Uni et une fois du Royaume Uni à la France. À titre indicatif, pour commander des straps de rechange:
- prix du produit : 21€
- dont TVA UK inclue : 4€
- frais de ports UK : 2,34€
- frais de ports + reshipping EU : 20€
- frais de douane : 17€ (les frais de ports sont inclus dans la base de calcul)
La bonne nouvelle est par contre que le service de reshipping suggéré par RiutBag, ForwardVia, fonctionne très bien, est très facile à utiliser.
Tu as déjà commandé et fait forwarder avec eux? Ma femme arrête pas de me piquer mon Riutbag dès qu’elle va à Paris…
Oui, ForwardVia ça fonctionne très bien. Je vais probablement l’utiliser pour me commander d’autres trucs au au Royaume Uni.
J’imagine que ça peut aussi potentiellement permettre d’économiser sur certains frais de ports si tu commandes beaucoup de trucs simultanément. Tu peux même leur demander d’ouvrir les colis et de refaire un autre colis plus petit à la place.
Par contre il faut estimer le poids du colis à l’avance pour commander le forward non? C’est ce que j’avais compris quand j’avais jeté un oeil.
Les deux marques ont une idée du design discutable. On trouve des trucs très bien et surtout bien plus adaptés aux usages villes EU dans ce thread (et qui tiennent facilement plus de 6 ans et pas 6 mois.).
Perso toujours aussi content de mes XDDesign (sling et backpack).
Je regardais justement à nouveau les XD Design. Ils ont pas encore ajouté d’emplacement pour une bouteille ou un parapluie sur la plupart des sacs. Ils sont jolis, mais pas pratiques. Mais c’est assez solide, on en a un à la maison et il tient bien depuis 3 ans.
Ils sont dans mes bookmark (bon ok, avec 15 autres références) mais ils ont l’air pas mal. Faut juste que j’arrive à calculer la place qu’il me faut
Hello les fous de sacs. Je cherche mais ne trouve pas le sac ultime pour l’usage suivant: voyage pro d’une semaine avec bagage cabine uniquement.
Pour le moment j’ai d’abord utilisé mon boundary supply mais il s’est vite révélé trop petit même si je n’ai rien à reprocher à ce sac après 5 ans de bons et loyaux services.
Je l’ai remplacé par celui ci: Bange transity , mais force est de constater que la qualité n’est pas aux RDV et le confort non plus lorsqu’on le charge - le volume tire tout en arrière et le sac n’ayant aucune structure, ouch.
Du coup je cher le sac suivant:
- format bagage cabine (55/35/25)
- Durable
- Le plus grand volume possible (40L serait parfait)
- Confortable lorsque chargé (aka dos pourri ici)
- Un compartiment « taff » pour PC, tablette et autres accessoires IT
- Un compartiment vêtement pouvant accueillir des chemises pliées et repassées, et les gardant dans cet état (autant que possible) pendant le voyage.
- Des rangements accessibles pour tout ce que l’on peut avoir envie de sortir rapidement sans tout ouvrir.
Optionnel: - convertible en valise a roulettes (pourquoi pas même si je sais que ça rajoute du poids)
- une poche « humide »
J’ai beau chercher je ne trouve rien qui colle à tous les critères malheureusement. Le bange s’il était de qualité, confortable et un peu plus grand (on est pas au max du format cabine) est la meilleure option trouvée à ce jour.
Merci d’avance pour vos avis
Ça n’a pas vocation à répondre à ta question, mais comme c’est le topic des sacs à dos j’en profite pour linker ce kickstarter de peak design pour de nouveaux sacs à dos, sur lequel je viens de tomber
https://www.kickstarter.com/projects/peak-design/the-outdoor-line-by-peak-design
Ma marque préférée pour tout ce qui est voyage! Ça ne coche pas toutes les cases mais une bonne partie:
https://www.osprey.com/fr/osprey-daylite-carry-on-travel-pack-44l-f24?color=Black
Dans la même collection ils ont aussi un sac avec les roulettes:
https://www.osprey.com/fr/osprey-daylite-carry-on-wheeled-duffel-40l-f24?color=Black
Autre alternative:
https://www.osprey.com/fr/osprey-farpoint-40-f22?color=Black
ou bien la version 55L qui est composée de 2 sacs qui s’attachent et qui permet de faire un bagage cabine + un bagage supplémentaire pour les compagnies qui l’acceptent:
https://www.osprey.com/fr/osprey-farpoint-55-f22?color=Black
(j’ai la version 80L)
Je n’ai pas vraiment de référence à proposer mais tu as pensé à jeter un oeil aux sacs de rando ?
Je pense qu’un truc comme ça coche pas mal de cases https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-randonnee-32l-nh-escape-500/_/R-p-334334?mc=8649351&c=noir_marron_ocre_gris
edit: bon je viens de voir le message de @SkullyFM je pense que ses refs correspondent bien mieux à ton besoin. Par contre faut rajouter un petit billet par rapport à décathlon.
En bon gros client, j’ai bravé le Brexit, le reshipping, les frais de ports horribles et les frais de douane pour me prendre un RiutBag Crush Light, parce que je cherchais un sac à dos compact pour mes affaires de sport, mais qui puisse quand même me dépanner dans les transports d’Ile de France
Je vous en dirai plus après quelques semaines d’utilisation.
Je l’ai reçu et c’est exactement comme prévu, un sac à dos compactable et manifestement costaud. Il est plutôt confortable, en tous cas à faible charge. Il est parfait pour mon usage : un sac à dos de plus qui prend pas de place chez moi, qui va me servir pour mes affaires de sport et en dépannage.
La mauvaise nouvelle, j’ai testé pour vous : le tarif post-Brexit
- sac à dos + frais de ports britanniques 39,99 GBP → 47,2 €
- reshipping UK vers France 22,2 GBP → 26,2 €
- frais de douane 21 €
- total : 94,4€ (arrondi)
On est donc sur un x2 bien violent. Merci le Brexit qui a fait exploser les frais de port vers l’UE.
Y a pas des Zoniens de l’autre côté de la Manche ou qui font le trajet régulièrement pour le boulot et qui pourraient (auraient pu) ramener le sac et le reposter, voire le passer en mains propres ?
Ahaha s’il y en a qui se déclarent, ils vont passer leur vie à faire la mule de transport de whisky pour moi
Le sac pour le Légion, de chez Lenovo, est passé sous les 70 euro (67), sur le site officiel (j’ai pas check ailleurs ceci dit).
C’est pour du 17".
En parlant de promos, ils font -50% chez riut sur leurs deux modèles phare, le R15.4 et le X35. Ça rend les prix OK malgré le Brexit.
Je confirme qu’il est vraiment bien, pour un prix plutôt modéré.