Les scènes les plus flippantes de l'histoire des jeux vidéos

Un thread pour raconter vos souvenirs de plus grosses trouilles dans des jeux.
Pour moi:

AVP2: le début de la campagne marine: une porte qui se ferme juste derrière et on se retrouve tout seul. Ca crie, les lampes clignotent, c’est le gros bordel. La première fois je me suis arrêté de jouer 5 minutes pour m’en remettre!

Tomb Raider I: on saute de 6m pour atterir dans une salle immense bien sombre comme d’hab dont on voit pas la bout (merde brouillard de merde). Et là une musique classique bien stressante part, un hurlement se fait entendre: c’est le T-REX!

Diablo I: ouverture de la porte du Butcher: ils geule un truc en anglais et se jette sur ma petite rogue niveau 3…*

RTCWolfenstein comportait aussi quelques moments bien flippants dans les catacombes…

Gaffe, le jeux a changer plusieurs fois de main, et les dernier screenshoot que j’ai vus sur overgame montrait beaucoup de monstre a l’ecrand (des sortes de zombie), donc peut etre que sa partait bien au debut, mais maintenant je suis plus sur. (pour ceux qui ne comprennent pas: si je critique qu’il y est beaucoup de monstre, c’est parce que dans une bonne partie du jeux de role l’appel de chtulu, on ne rencontre quatre ou cinq monstres par partie).

Wild

Dernierement Morrowind m’a bien foutu les jetons.
ARGHHh ces satanés “Brailleurs des montagnes” qui vous balancent des coup de queue dans votre dos sans même qu’on ait pu remarquer leur présence. Et puis ce satané " SHTONGGG" qui me casse les oreilles dès que je me fait toucher. Je compte plus le nb de fois où je me suis retrouvé 20cm au dessus de ma chaise.

Sans hésiter: System Shock 2 !!! Mon dieu, des passages d’anthologie…

Tiens, je me rappelle surtout de la scène dans les Cargos Bay. On rentre dans une salle immense, avec des caisses jusqu’au plafond de robots de protocole inactivés. Si si, vous savez, ceux qui vous cours apres pour vous sauter a la gueule. Et évidemment y a des facétieux qui se réveillent en explosant la caisse qui les contenait. En plus la musique est grandiose a ce passage. GENIAL !!!

Sinon Thief 2 m’a procuré aussi quelques frissons. Aaaah le niveau de la cathédrale, quand on descent dans les catacombes, avec le fantome qui traine… L’ambiance sonore était vraiment fantastique :wink:

Hmmm, Flashback me faisait bien flipper.
J’étais gamin à l’époque, et les pièges me foutaient les boules (cinématiques plein écran après chaque mort, beuhhh). Sans compter le deuxième niveau avec les ennemis qui devenaient plus durs à avoir… Pfiou !
(les temps ont changé quand même, hein ! :wink: )

Sinon, un pur moment de stress aussi, c’était la scène de fin de Monkey Island 2 (pas vraiment de la peur, du stress pur) lorsque Lechuck apparait aléatoirement dans les pièces pour te jeter un sort. Il faut récupérer les éléments pour faire sa poupée vaudou mais on ne sait pas forcément ce qu’il faut faire au début et on a un temps limité avant de se faire renvoyer n’importe où dans le niveau. Trop stressant !!! :stuck_out_tongue:

_ moi c’est Flashback qui me foutait bien les boules sur ma Mégadrive.

_ sinon, au début de Baldur’s Gate 2, quand on commence et qu’on ne sait rien de ce qui s’est passé, c’est pas flippant, mais moi ça m’a bien fait stressé.

_ mais pour moi le jeux lke plus flippant du monde c’est : Les sims !!! quelle horreur tous ces gens qui viennent chez vous et qui vous parle quand vous êtes sur les chiottes !!! :stuck_out_tongue:

Bon alors manteau, paré
bonnet, paré
écharpe, parée
moon boots, parées
gants, parés,
et là maitenant :wink:

Ouais comme le_nain_jaune moi c’etait phantasmagoria qui m’a vraiment fait flipper surtout vers la fin à un moment il faut échapper à une sorte d’esprit ? jsais plus tres bien, en tous cas ce jeu etait et restera une reference pour moi
c’etait un des rares jeux qui se rapprochais le plus du cinéma, vraiment terrible !

Et puis c’etait aussi un des rares jeux ou la fin se termine vraiment mal, ca c’etait genial, ca change des happy end habituel !

par contre phantasmagoria 2 j’ai jouer dessus pendant une heure, et j’ai trouver ca tellement plat et sans interet, que jme suis remis sur mon premier jeu video, Monkey Island Rhaaaaaa ca c’etait du jeu madame !

Ouais ben je sens que le jeu “Call of Cthulhu” (qui n’est pas encore sorti) va foutre aussi bien les jetons. Pour ceux qui ne connaissent pas, c’est un jeu inspiré des romans de lovercraft et ils vont insister sur les visions du personnage comme voir des monstres qu’il a pas (de la schizophrenie quoi). Un ambiance bien glauque aussi. Le tout sans musique il parait (pour renforcer l’immersion de silence), z’imaginez ?? vous avancez en silence puis tout d’un coup vous entendez un grognement et quand vous vous retournez il y a rien… c’eatait juste votre imagination… ou alors vous voulez tuer un monstre et en fin de compte c’etait un innocent… Ouaaah, le flip que ça doit etre !!

[quote]A mon avis, des joueurs de Undying y en a pas tant que ça dans ce thread :wink:
Parce que citer autant de fois RtCW, System Shock 2, et Dark Alone… Par rapport à Undying franchement ils tiennent pas longtemps :wink:

Par contre Silent Hill j’ai jamais joué (moi pas avoir de console).[/quote]
je suis entièrement d’accords : Undying est LE jeu flippant au possible, remarquez qu’il était fait pour. Ce que je ne comprends pas c’est qu’il y ait aussi peu de personnes qui connaissent ce jeu alors même qu’il est excellent sur tous les points … les geeks seraient-ils trop enfermés dans le système ( en gros hormis Doom et Unreal point de salut ).
Enfin bref, je ne peux que vous conseiller de récupérer ce FPS digne de son nom.

Vu la liste au-dessus, c’est plutot sur console que les jeux flippant sont rares…Enlève les silent hill et resident evil y a plus grand chose…

Tient je rajouterais Arx fatalis à la liste des jeux flippants. Les auteurs ont été grave inspiré par thief , y a les même ambiances sonores. En plus pendant que je me balladais dans cette crypte à zombis et que je marchais discrétement pour ne pas attirer du monde, j’ai marché sur une dalle piégé : paf des piques sortent des murs de chaque coté et moi j’ai vraiment sursauté comme un con…

[quote]sinon… très con, mais la premiere scène d’alone in the dark avec le truc qui casse la vitre m’a bien fait sursauter :)[/quote]ca c etais mon premier video-sursaut

sinon sur pc c vrai que la peur n est pas tres presente, heureusement Silent Hill 2 est sorti, brrrrrrr

[Edité le 9/12/2002 par Pombonaute]

Alone 1 m’avait foutu une sacrée trouille. Et J’amais bien l’ambiance malsaine de Dreamweb. Ripper était pas mal non plus, dans ce style-là, ils avaient tous l’air tarés dans ce jeu.

Mais tout ça c’est des trucs de sales jeunes. Avant ça, on arrivait à instiller une terreur absolue dans le coeur des joueurs avec une simple phrase. « You are likely to be eaten by a grue », ça vous dit quelque chose? :wink:

[quote]Rhââ la chance… Moi j’avais joué à la version française de Silent Hill et les petits nanfants zombies avaient été remplacés par des petits monstres difformes…
[fuck da censure][/quote]Quoi ?? dans la version non censurée c’etait des gosses ?? merde, c’est clair que ça doit peter beaucoup plus que ces petits trucs… tiens, en parlant de silent hill, ca me fait penser aux petits pingouin qui font sonner l’alarme mais qui en fin de compte ne servent a rien… Cafeine serais pas passé par la ?? parce que je vois pas trop pourquoi c’est des pingouins, pourquoi ils auraient pas mis des vaches a la place ??

[quote]Unreal :

QUand dans le vaisseau on arrive au bout du couloir, que les lumieres s’eteignent petit à petit une par une avec des claquements et a la fin, le monstre qui arrive !!!

Je m’en souviendrais toujours de celle là :-O[/quote]Le même. Ct pas vraiment flippant, mais plutot surprenant. Je me demande ce qui se passe, je me retourne et paf je vais le SKaarj qui m’arrive dessus ! J’ai vraiment sursauté.

[quote]Silent Hill sans hésitation possible: dans l’école, avec les petits enfants zombies… tout seul avec la lampe torche, je flippais grave… A côté Resident Evil me faisait rire…

Sinon pas tellement pour la peur mais pour l’ambiance qu’il dégageait: Dreamweb sur Amiga. LE meilleur jeu d’aventures de tous les temps.

FMP[/quote]
Bon, héhéhé, ayant passé toute la journée dans mon lit (ZZZzzzzzZZZZzzzz), je pourrais suremment pas dormir ce soir, donc Silent Hill en vue (au casque)…mon dieu…brrrr

(This post was H.U.P.E.D powered…and merry Xmas…) :wink:

A mon avis, des joueurs de Undying y en a pas tant que ça dans ce thread :slight_smile:
Parce que citer autant de fois RtCW, System Shock 2, et Dark Alone… Par rapport à Undying franchement ils tiennent pas longtemps :slight_smile:

Par contre Silent Hill j’ai jamais joué (moi pas avoir de console).

Rhââ ouais Alone in the Dark définitivement. J’y jouais chez mon cousin à l’époque… Et au début, quand y’a la saloperie qui saute par la fenêtre en la cassant pour venir t’attaquer… J’ai bien cru que j’allais mourrir.

Rhââ la chance… Moi j’avais joué à la version française de Silent Hill et les petits nanfants zombies avaient été remplacés par des petits monstres difformes…
[fuck da censure]

Silent Hill sans hésitation possible: dans l’école, avec les petits enfants zombies… tout seul avec la lampe torche, je flippais grave… A côté Resident Evil me faisait rire…

Sinon pas tellement pour la peur mais pour l’ambiance qu’il dégageait: Dreamweb sur Amiga. LE meilleur jeu d’aventures de tous les temps.

FMP

Ayé j’ai lu tout le thread - j’ai joué à une bonne partie des jeux cités ici, et je maitiens : System Shock 2 et Thief ont été pour moi NETTEMENT plus effrayant, entre autres parceque ça ne s’arrête jamais. D’ailleurs, il n’est pas trop tard pour jouer à SS2. Si ça ne vous gène pas de jouer sur un truc au niveau graphique d’Half Life (moi non), il se trouve à 15€ ou moins et je vous garantis une experience assez inoubliable. Au niveau sonor, ça reste en attendant Doom3 de loin la meilleure experience ludique que j’ai pu avoir… D’ailleurs j’ai découvert qu’il avait été élu sur le net dans les 10 meilleurs jeux de tous les temps (bien classé en plus). Pour ceux qui n’y ont pas joué c’est trop triste :wink:

Ah sinon je tiens à dire que dans RTCW la fin de la première partie et la première rencontre avec le surnaturel est autentiquement flippante. Perso, je finis par trouver avec le temps ce jeu meilleur que MOHAA, sur sa myenne solo+multi… ups hrs sujet :wink: