Les scènes les plus flippantes de l'histoire des jeux vidéos

Flashback, quand on arrivait dans le monde des aliens. je flippais ma race là-dessus! et fade to black aussi.
enfin j’étais gamin à l’époque, mais j’aimerais bien rerouver les memes sensations. une bonne trouille devfant son pc, c’est de la balle :wink:
doom3 mon dernier espoir, t’arrives quand?

[quote]Non LE jeu le plus flippant c’est system shock 2. Tellement flippant que j’avais peur d’y jouer… (quelqu’un sait le faire marcher sous XP ???)

Sinon AVP 2, les face hunger m’ont toujours fait flipper.[/quote]
Ahhha effectivement, si on fait le test verité, (au casque, dans le noir), System Shock2 et Dark Project sont assez nettement les jeux les plus flippants. Putain, surtout ces saloperies de missons dans les tombeaux où on ne pouvait se débarasser (et e,cpre de façon perilleuse) que d’une infime partie des undeads… Du coup c’était hyper opressant, où qu’on aille on finissait par entendre leur pas plaintif qui raclait la veille pierre… des fois il passait à moins d’un metre de moi et je priais qu’ils ne me voient pas…

Bref. Pour jouer à SS2 sur XP c’est tout à fait possible. Les infos ici. Have fun, c’est hyper plaisant à refaire…

Sinon il faut citer aussi des jeux plus anciens qui m’ont fait flippé : Aliens sur CPC (surtout à cause de son ergonomie merdique quand un alien arrvivait mais bon) et Zombie sur 286 (un peu de ça aussi mais bon, le scenario et mon jeune age y faisait beaucoup aussi)

Ah je ne suis donc pas seul sur ce coup là, ça me rassure un tantinet :slight_smile: Il y en a d’autres des geeks qui ne sont pas de vrais durs :slight_smile:

bon bah bonne chance et bon flip eheh
(prépare quand meme ton entourage pour qu’ils appelent le samu en cas de besoin :slight_smile: )

hum…
…j’ai réussi à remettre la main sur Silent Hill et Silent Hill 2 (et aussi Xcom, mais ça, c’est une autre histoire…)

…bon si je reviens pas dans 48h c’est que je suis mort d’un arret cardiaque ! LOL

(This post was H.U.P.E.D powered…new version will be soon avaible !) :cool:

Ouaiiiis, moi apres Silent Hill qui fout vraiment les jetons, c’est Resident Evil Nemesis lorsque le Nemesis te court apres, c’est trop stressant, tu sais jamais quand tu va retomber dessus…

  • alone in the dark 1,qui était tout moce mai qui m’a fait flipper dix fois plus que les deux autres (et je trouve que le mieux foutu dans la série c’est le 2:j’adore l’ambiance des pirates et la musique :frowning: )

-max payne ! le passage ou il est ride défoncé et qu’il st chez lui,tout est déformé et 'arretes pas d’entendre un bébé pleurer… ça m’opressait trop !

-myst,parce que tu rencontre jamais personne mais que tout semble indiquer que tu vas rencontrer quelqu’un au prochain écran

sinon, dans la liste des jeux qui foutent les ch’tons comme on dit, ya aussi le bon vieux “D”. Le premier biohazard etait vraiment excellent, la suite est elle aussi tres bien mais les jeux qui ont suivi chez capcom on plutot reprit plutot qu’inover … enfin je me comprend, mais ca reste de la tres grande qualité quand meme! Voila, apres ya silent hill, le jeux le plus flippant que je connaisse (putain de chat dans ce putain de casier et aussi la fois ou l’on passe pour la premiere fois dans le monde parallele et aussi quand on trouve la cassette et qu’on la regarde … tout quoi …). Je vais surement passer pour un con, mais blue stinger avait aussi fait son petit effet, tout en restant sobre. Mais le jeu sur lequel j’ai peut etre le plus flippé (apres silent hill), c’est bien duke nukem 3d, le bon vieu jeu culte, malgré que je connaissait les niveaux par coeur a force d’y jouer :thumbup: :thumbup:

Chuis completement d’accord avec toi, que de moments inoubliables avec ce putain de jeu!!! une pure bombe!! les moments de terreurs géniaux!!! maintenant je vais me mettre au deuxieme opus des que j’ai du temps, car et oui, faut du temps pour jouer de nos jour … alalalalalalala … :frowning:

[quote]Pour la modération, je pense plutôt à
“this post was H.U.S.E.D. powered…”

(hop, un suppo en douce).

Et en plus, c’est proche de mon pseudo !!! :([/quote]
Edit Moktar :
rhhhhoooo comment ça se fait que je peux écrire dedans ??

Le premier C&C m’avait tellement stressé que j’avais eu des palpitations et que j’avais du arrêter.

Ouaaaaah, Silent Hill c’est LE jeu le plus flippant, je stressais tellement devant ce jeu que je n’arrivais pas a jouer plus d’une demi heure d’affilée… et en plus j’aimais ca, je jouais le soir quand il y avais personne dans la maison, ouaaah, les moments de stress que ça procure… trop genial !!

Plus stress que peur: Descent 2: Quand on a détruit le réacteur et qu’ on a 60 secondes pour trouver la sortie. Des fois c’ est terrible “Ten, Nine, Eight…” et il reste 2 pièces pleines de robots, afterburner à fond…

[quote][quote]- Dungon Master sur Atari (a les angles de couloirs :sicks2: )[/quote]Ah quand même !!

Oui que d’émotions dans ce jeu, idem pour sa suite (CSB).
Les sursauts, et les rêves que je faisais la dessus !

dmweb.free.fr pour une version PC récente et 100% fonctionnelle.

Sinon Unreal, déjà cité: la scène avec la porte que ne s’ouvre qu’à 1 % et derrière laquelle un homme se fait … uhmm … massacrer. On ne voit rien, mais on entend, ca fait travailler l’imagination, c’est bon !
Et bien sûr la scène du couloir ou les lampes s’éteignent une à une. [/quote]
Merci pour le lien :wink:

Je m’en souviens j’étais à l’armée à l’époque et le soir, après avoir été mangé

Je me rappelle pas de ce passage…

[quote]Doom I pinaise… et dans le noir siouplait. :wink:

Alone in Ze Dark pareil (meme époque), et dans le noir aussi (putain de pistes audio du cd raaah)[/quote]
Oh putaiinn oui, Alone !
Je m’en souviens j’étais à l’armée à l’époque et le soir, après avoir été mangé, je retournais dans les bureaux de la cellule informatique (j’y « bossais » la journée).

Pour ne pas me faire repérer (bah oui ce n’était pas autorisé mais j’avais les clés :D), toutes les lumières étaient éteintes et l’obscurité était quasi totale et tout ça dans un silence de mort… rhhaaallll le flip ! ENORME comme jeu. C’est une référence pour moi depuis.

-wolfenstein 3D quand on entendait les portes faire du bruit et les allemands crier…(j’avoue j’étais jeune à l’époque mais qd j’étais dans le noir , je flippais grave)…
-Clive…Dying évidemment.
-Des parties d’Half Life.

FRESH MEAT !!!

Ouais ce con de butcher m’a plutôt fait marrer.

Par contre la campagne AvP1 du predator a été beaucoup plus éprouvante que celle du 2. Surtout le passage où on doit faire péter la base et se barrer dans le son vesseau après avoir tué le predalien (ou le praetorian, je sais plus).

Bon dans le deux la plus flippante des campagnes c’est celle du marine.

Neomattrix, Alone I (le seul auquel j’ai joué) m’a presque fait pisser au froc :wink: je crois que c’étais pire que R Evil, avec ce putain d’univers de Lovecraft.

Evidemment aussi HL avec ses putain de crabs dans les conduits !

Fade to Black m’a aussi presque fait faire un arrêt cardiaque. Je me souviens d’un passage où on doit amener un vieux papy à un endroit en un minimum de temps, avant que tout pète. L’alarme et le compte à rebours y était aussi pour qquchose. Pas mal aussi les monstres incroyable à buter qui vous choppe au coin des couloir. brrr.

[quote]Pour la modération, je pense plutôt à
« this post was H.U.S.E.D. powered… »

(hop, un suppo en douce).

Et en plus, c’est proche de mon pseudo !!! :P[/quote]bon bah garde le HUSED moi je prends le HUMED :stuck_out_tongue:

Doom I pinaise… et dans le noir siouplait. :stuck_out_tongue:

Alone in Ze Dark pareil (meme époque), et dans le noir aussi (putain de pistes audio du cd raaah)

et AvP 2.
Celui la les sound effects a donf sans la musique (toujours dans le noir :D), il rulez coté f34r… brrrr :cool:

le flip du radar : pop…pop…pop…pop…bip…biiip…biiiiiip…biiiiiip

c’est grandiose, tu te mets a flipper sur le moindre cable qui bouge. :stuck_out_tongue: